Problème sur Fonction Recherche...ne fonctionne que s'il y a +de 5 lignes

Bonjour,

Je rencontre un souci avec Excel et la fonction recherche.

J’ai créé un fichier Excel avec 2 tableaux et des noms attribués aux colonnes (via Formules, Gestionnaire de noms).

J’ai 2 onglets : un onglet CHANTIER et un onglet BD.

Dans l’onglet appelé BD, je fais une recherche du nom du chantier ([@Chantier]) dans la table de l’onglet CHANTIER (Table_Chantiers ) pour que le nom du centre1 se trouvant dans l’onglet CHANTIER apparaisse (Chantier_Centre1).

Formule =SI([@Chantier]="";"";RECHERCHE([@Chantier];Table_Chantiers;Chantier_Centre1))

Dans mon fichier d’origine (et dans celui « épuré »), la recherche fonctionne bien s'il y a au moins 6 chantiers créés MAIS ne fonctionne pas s'il n'y en a que 5.

J’ai beau essayé de comprendre…je ne comprends pas…

Bizarrement, quand je supprime mes 3 colonnes masquées (F à H), je n’ai plus ce souci…(je précise que ces colonnes me servent à une macro qui n’est pas jointe au fichier)

Pouvez-vous m’aider et me dire où cela ne fonctionne pas ?

Je n’y comprends plus rien….

Merci d’avance pour votre aide

Titamulette

9pourquoi.xlsx (17.79 Ko)

Bonjour

Ton fichier et le tableau fonctionne chez moi ( Excel2007)

9pourquoi.xlsx (17.62 Ko)

bonjour

probablement parce que tu utilises Recheche tout court ,au lieu de RechecheV

Recheche est parfois capricieuse

cordialement

Bonjour

il me semble qu'il y a confusion entre RECHERCHE et RECHERCHEV.

RECHERCHEV a comme plage de recherche le tableau mais RECHERCHE devrait avoir seulement la 1ère colonne...

Le tableau de CB60 ne fonctionne plus (sur 2010) si on enlève des lignes... ou trie

Edit : salut tulipe_4 plus rapide

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

CB60 : ça marche sur 2007....trop bizarre

tulipe_4 : en fait, j'utilise la fonction recherche car, de mémoire, pour recherche V, le tableau doit être trié par ordre alphabétique...alors que là, ce n'est pas le cas....ou alors je me trompe par rapport à rechercheV...?...

78chris : je ne comprends pas. Ma fonction recherche est mal saisie ?

RE

Non pour recherchev le tri n'est obligatoire que pour une recherche approximative, pas si on met bien le 4ème argument à faux.

RECHERCHE utilise des vecteurs d'une ligne ou une colonne pas des plages de n colonnes... et vecteur_recherche doit être trié

(Je doute que cela fonctionne sur 2007 autrement que sur les autres versions, CB60 n'a pas du trier par exemple pour constater le PB...)

Erreur double post

re

on notera aussi que la mise sous forme de table de la bdd engendre des vides en cas de suppression , RECHERCHE tout cout n'aime pas cela

regarder le dimensionnement de la plage dans gestionnaire de nom ;le max est retenu ,c'est du faux dynamique

cordialement

78chris, tulipe_4, merci pour vos réponses.

Je vais modifier et passer en rechercher V avec argument faux

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche fonctionne que lignes"