| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2019 à 11:02 | purpleman | Dupliquer et déplacer | Merci de ton aide, c'est exactement ce que je souhaitais. Patrick... |
| 21/06/2019 à 09:37 | purpleman | Dupliquer et déplacer | J'ai le fichier joint, mais voilà, j'ai un problème car il m'a été envoyé avec les informations sur une ligne alors que j'en aurai besoin sur 2 lignes pour les colonnes Pin 1 & 2 qui devraient être sur 1 seule colonne. En fait, les colonnes H & I ne doivent plus en faire qu'une mais en dupliquant la... |
| 21/02/2019 à 09:55 | purpleman | Copier un fichier avec plusieurs onglets en un seul onglet | Merci bcp... |
| 20/02/2019 à 17:29 | purpleman | Copier un fichier avec plusieurs onglets en un seul onglet | Je m'explique j'ai un fichier qui comporte plusieurs onglets dont les 6 premières colonnes sont toujours les mêmes. Je voudrai rapatrier les 6 colonnes de chaque onglet sous le 1er onglet à la suite de la dernière ligne de ce 1er onglet et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'onglets. Dans... |
| 03/01/2018 à 13:11 | purpleman | Ouvrir une pick list en fonction d'une autre cellule | MERCI beaucoup c'est vraiment top ce que tu as fait. J'aimerai comprendre le VBA aussi bien que toi. Merci de ton aide... |
| 03/01/2018 à 10:07 | purpleman | Ouvrir une pick list en fonction d'une autre cellule | Je suis bloqué sur une fonction de cellule. Dans le fichier joint, j'ai la colonne D2 et E2 qui se remplisse automatiquement en fonction de C2. Or je voudrai que la colonne F2 permette qu'une pick list s'ouvre en fonction de la valeur de D2. Les valeurs de la colonne F2 se trouvant dans l'onglet "Re... |
| 23/09/2016 à 07:33 | purpleman | Filtre Horisontal | Ci joint les vues d'écran et le fichier. Attention certaines lignes ont des pick list Merci de votre aide... |
| 22/09/2016 à 15:28 | purpleman | Filtre Horisontal | Oui c'était clair, je te le prépare et l'envoie un peu plus tard merci de ton aide... |
| 22/09/2016 à 15:19 | purpleman | Filtre Horisontal | Re En fait j'ai un fichier classique que je copie / transpose dans un autre onglet. Ensuite donc je souhaiterai pouvoir filtrer par ligne... comme le fichier classique filtre par colonne. est ce plus clair ? Merci... |
| 22/09/2016 à 14:25 | purpleman | Filtre Horisontal | Je cherche à faire un filtre non pas par colonne mais sur la ligne. Est ce possible, j'ai cherché dans ce forum et je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide... |
| 12/09/2016 à 11:12 | purpleman | Assigner des données | Dans le fichier ci joint, j'ai un Onglet "Reference Table" où se trouve toutes les données par type que je souhaite mettre sur les 2 autres onglets sous forme de pick list. Mais le faire une par une et sur chaque onglet me parait fastidieux. Auriez vous une solution pour assigner les données par VBA... |
| 14/04/2016 à 10:40 | purpleman | Colorer des lignes après traitement | Merci H2SO4 Franchement top ce que tu as fais pour moi..... |
| 13/04/2016 à 10:44 | purpleman | Colorer des lignes après traitement | Merci Oui les colonnes peuvent changer suivant l'extraction que je fais de la base de données que je fais en amont. Ensuite je viendrai la coller dans ce fichier afin de faire le traitement. Mais la colonne "vendor" elle devra toujours être à côté de celle de "tag" Les colonnes à colorer sont en fai... |
| 13/04/2016 à 08:45 | purpleman | Colorer des lignes après traitement | Merci H2SO4, j'aimerai atteindre tes compétences... Mais j'ai encore du chemin à faire !!! J'aimerai que tu m'expliques comment la couleur change suivant la ligne svp. Si j'ai bien saisi, tu as identifié toutes les colonnes qui doivent changer de couleur, donc si dans le futur mon fichier de départ... |
| 12/04/2016 à 14:17 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | H2SO4 merci de ton aide. J'ai posté un message pour ajouter un développement à la suite de celui là. Je ferme ce post et je cherche toujours pour la suite. Patrick... |
| 12/04/2016 à 11:10 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | H2SO4 bj J'ai rouvert le sujet car je viens de m'aperçevoir que le copie de la ligne à la fin n'est pas bon. en effet, le code est : Range("E2:AT2").Copy Range("E3:AT" & dlx - 1) Or dans sa copie, il ne saute pas les x lignes vendor du départ et donc saute les lignes avant de faire le copier coller... |
| 12/04/2016 à 10:13 | purpleman | Colorer des lignes après traitement | Bonjour; Suite à mon précédent message "Insérer lignes par formulaire à remplir" et les réponses d'H2SO4, j'aimerai aller un peu plus loin dans le development. En fait, après avoir donné le nb de vendeurs à ajouter et leurs noms, j'aimerai leur attribuer un fond en couleur différente à chacun (sacha... |
| 11/04/2016 à 15:22 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | MERCI H2SO4 Tout fonctionne correctement. J'avais pas vu la subtilité. Je clos le sujet Mais avant de clore le sujet... Je ne vois pas de difference entre le 1er et le 2e code ? c'est la même ligne ! Range("E2:AT2").Copy Range("E3:AT" & dlx - 1) Peux tu préciser la modif alors svp ? merci... |
| 11/04/2016 à 14:18 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | Effectivment je viens de regarder; toutes mes colonnes blanches ne doivent pas être touchées par le processus. Pourquoi svp là, elles passent toutes en vert et VTA ? Il ne faut surtout pas qu'elle change. y a t il un moyen ... |
| 11/04/2016 à 14:00 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | Merci pour les explications. Par contre, serait il possible de laisser les colonnes (non VTA) comme elles sont ? svp Cdlt... |
| 11/04/2016 à 11:08 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | H2SO4 Dernière petite question (je m'excuse par avance de mes nombreux messages) mais je décortique et j'essaie de comprendre. Pourquoi toutes mes colonnes sont passées Vertes et avec VTA ? Merci de ta réponse... |
| 11/04/2016 à 10:41 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | H2SO4 J'ai mis des commentaires à ton code pour m'y retrouver, et j'ai réussi à rajouter l'ajout des x vendor par boite de dialogue, 1/ Je n'ai pas saisi comment tu insères la colonne A et son utilité ? Merci de tes conseils. Sub NbVendors() 'Paramétrage de la variables Vendor Dim v() 'Ouverture de... |
| 11/04/2016 à 08:17 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | MERCI bcp H2SO4 Cela fonctionne très bien. Je peux aller plus loin dans ton developpement svp ? Serait il possible lorsque tu as donné le nombre de vendeur, d'ensuite ouvrir une autre boite de dialogue où tu puisses y mettre les noms ? Et finalement d'insérer les x lignes entre chaques lignes. Cdlt... |
| 08/04/2016 à 15:39 | purpleman | Insérer un nombre de lignes prédéfinies | Etant novice en macro et VBA, je sollicite votre aide afin de finaliser un projet. Pour faire simple, ce fichier serait à remplir par des entreprises extérieures (de 1 à n), le nombre étant importante pour la suite. Au départ, nous devons donner le nb d'entreprises qui doivent répondre à ce fichier... |
| 08/04/2016 à 09:54 | purpleman | Insérer lignes par formulaire à remplir | J'ai un petit problème de développement sur un fichier joint. Le workflow est le suivant: 1/ Donner un nombre de lignes (par ex 3) 2/ Ouvrir un formulaire avec 3 emplacements à remplir d'un nom (j'ai mis en ex TOTO/TATA/TITI) 3/ Sur l'onglet principal du fichier, il faut ensuite insérer 3 lignes ave... |
| 31/03/2016 à 10:01 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Et oui je te comprends bien mais là est le problème, c'est que les personnes qui remplissent la note ne le font pas tous de la même façon. c'est pour cela qu'au départ je pensais enlever les "Alt+entrée" et ensuite vérifier. Mais effectivement je ne pense pas que cela soit facile... |
| 31/03/2016 à 08:59 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Merci d'avoir pris le temps de regarder. Désolé pour le "bordel" mais je pensais (à tord) qu'il fallait le mettre en anglais !!! J'ai regardé et je m'aperçois que par exemple la ligne 4 ne fonctionne pas, alors qu'il ne devrait trouver qu'une ligne, il met toute la cellule en modification. En fait,... |
| 29/03/2016 à 15:56 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Ok jai rajouté cette option mais cela ne fonctionne pas regarde le dernier fichier que j'ai joins svp Merci... |
| 29/03/2016 à 14:33 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Quand je lance la macro voilà ce que j'ai à l'écran... |
| 29/03/2016 à 14:00 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Merci pour l'aide, mais la macro ne fonctionne pas, car je pense qu'elle est en français, j'ai modifié les "Texte" en "Text" mais non plus ! J'ai sauvegardé la mcro dans le fichier original pour que vous le testier. Merci d'avance pour l'aide précieuse. Patrick... |
| 29/03/2016 à 07:55 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Le sujet est simple, j'ai une cellule "NOTE" où l'utilisateur écrit ce qu'il veut. Après cette note est appelée à évoluer et donc entre 2 dates nous devons être capable de voir ce qui est différent entre ces 2 NOTES. d3d9x, ci dessous un exemple de cellule assez "fournie" ! Dans cet exemple, le trai... |
| 29/03/2016 à 07:46 | purpleman | Extraire une chaine de caractère en comparant 2 cellules | Effectivement au départ, il y a plusieurs lignes, c'est pourquoi il faut remplacer le Alt+Entrée par un caractère particulier. Ensuite la solution de Jean Eric fonctionne sur des cellules "simples" mais pas sur celles un plus fournies. d3d9x vois tu une autre solution ? Je ne serai pas contre... Mer... |
| 25/03/2016 à 09:14 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | MERCI ça a l'air pas mal du tout... |
| 24/03/2016 à 13:22 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Une fois le traitement fait, est il possible après de reprendre chaque onglet et de remettre tous les résultats dans un seul et en ligne ? svp merci de ta réponse L'aide apportée m'a été vraiment importante et je tiens particulièrement à te remercier pour le temps que tu y as accordé. pour faire sim... |
| 23/03/2016 à 12:05 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Bonjour Jean-Eric Où alors est il possible de comparer 2 cellules et d'en extraire la difference dans une troisième ?svp je vs joins un fichier Merci de votre aide... |
| 23/03/2016 à 09:40 | purpleman | Extraire une chaine de caractère en comparant 2 cellules | Je souhaiterai savoir si il est possible d'extraire une chaine de caractère en comparant 2 cellules ? Par exemple; j'ai la cellule A1 qui est: "Note 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs. " Et une autre cellule qui est "Note 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs. 2. Ope... |
| 22/03/2016 à 15:43 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Le soucis est que le Alt+entrée est parfois remplacer par ** ou * ou **** cela dépend du nb de Alt Entrée !! Si encore l'* etait unique entre chaque phrase... Je ne vois pas comment faire pour scinder et recopier dans les cellules adjacentes ? svp... |
| 22/03/2016 à 10:54 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | J'ai réussi à remplacer le Alt+Entrée par ** grâce à '=SUBSTITUTE(B237;CHAR(10);"*")' "Note *1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs. *2. Operating viscosity : 0.019 cP " Maintenant il faut créer une colonne à chaque * pour avoir Note │ 1.xxxxxxx │ 2.xxxxxxx Cette requête devant être ef... |
| 21/03/2016 à 15:54 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Re voilà je vous joins un fichier exemple. Il comporte 4 onglets, le 5e est plus pour voir le résultat final que j'obtiendrai avec le comparaison. En fait je veux mettre un note qui est en ligne en colonne afin de pouvoir comparer. le Alt + Entrée étant le facteur de séparation. J'espère que cela es... |
| 21/03/2016 à 15:21 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Re, Car cette cellule au final fera partie de mon fichier de départ. Et qu'il sera difficile d'isoler la difference. Car le fichier 1 aura: Note 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs. Et le fichier 2 aura: Note 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs. 2. Operating viscosi... |
| 21/03/2016 à 15:04 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Jean Eric, Désolé de t'importuner encore une fois mais j'ai une cellule qui est comme l'image jointe. Cette cellule ne peut elle pas être concatener en plusieurs cellules (une ligne par cellule ? svp Car mon soucis est que mon soft de comparaison excel me donnera la cellule de modifiée et pas la par... |
| 21/03/2016 à 14:46 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Jean-Eric Merci cela fonctionne parfaitement maintenant. Je vais essayer maintenant de décortiquer le code afin de comprendre le mécanisme. N'ayant pas un niveau élevé en VBA, cela va être ardu !!! Peut-être reviendrai-je vers vous pour de plus amples renseignements, si cela ne vous dérange pas ? Je... |
| 21/03/2016 à 14:18 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Effectivement bien vu; j'ai le cas qui se présente où je peux avoir le même nom ce qui fait la différence c'est la ligne 4 comme te le montre l'image attachée. Est il possible d'adapter le code svp ? je vs remercie par avance... |
| 21/03/2016 à 14:00 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Merci de l'aide apportée. La macro bloque après avoir créer 28 sheets sur le code (voir l'image). Etant un novice en VBA, je ne comprend pas tout de ce code. Auriez vous une idée du pourquoi de ce blocage svp? Merci de vos éclaircissements. Patrick J'ajoute que le code fonctionne parfaitement pour l... |
| 21/03/2016 à 10:55 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | Désolé, j'ai peut être été un peu vite. Je recommence à zéro, j'ai mis en pièce jointe un fichier exemple. Le fichier montre ce que je souhaiterai au final. Le premier onglet est le fichier de départ, je n'ai mis que 3 colonnes après la colonne A mais cela peut varier. La colonne A est la colonne qu... |
| 21/03/2016 à 10:38 | purpleman | Extraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeant | J'ai un fichier où je veux copier la colonne A+B sur un nouvel onglet, et ensuite la colonne A+C et ainsi de suite tant que la colonne après A est remplie (dans mon cas 202 colonnes dernière colonne GU). Cette dernière colonne peut varier car elle est le résultat d'un transpose. Ensuite sur chaque o... |