Colorer des lignes après traitement

Bonjour;

Suite à mon précédent message "Insérer lignes par formulaire à remplir" et les réponses d'H2SO4, j'aimerai aller un peu plus loin dans le development.

En fait, après avoir donné le nb de vendeurs à ajouter et leurs noms, j'aimerai leur attribuer un fond en couleur différente à chacun (sachant que le nb n'ira jamais au dessus de 10).

Et à la fin après avoir recopié la ligne de données; que ces lignes prennent aussi la couleur attribué à son vendeur et qu'enfin le contenu des lignes vertes (en partant de 2 et ensuite tous les x vendeurs) soit effacé.

Je vous joins le fichier.

voici en image ce que je souhaiterai

Merci

image8
14test.xlsm (121.33 Ko)

bonsoir,

une nouvelle proposition, paramétrage des couleurs pour les vendeurs en colonne A dans la feuille param.

17purpleman.xlsm (128.23 Ko)

Merci H2SO4, j'aimerai atteindre tes compétences... Mais j'ai encore du chemin à faire !!!

J'aimerai que tu m'expliques comment la couleur change suivant la ligne svp.

Si j'ai bien saisi, tu as identifié toutes les colonnes qui doivent changer de couleur, donc si dans le futur mon fichier de départ change, il faudra que je rentre les nouvelles colonnes ?

Merci

'Paramètre pour le changement de couleur en fonction du nb de vendors

For k = 1 To x

j = dlx + k - 1

'Désignation des colonnes qui doivent changer de couleur

r = "D" & j & ":G" & j & ",I" & j & ",K" & j & ",M" & j & ",O" & j & ":U" & j & ",W" & j & ",Y" & j & ",AA" & j & ",AC" & j & ":AD" & j & ",AD" & j & ",AF" & j & ",AH" & j & ",AJ" & j & ",AL" & j & ":AM" & j & ",AO" & j

Range(r).Interior.Color = Sheets("param").Cells(k, 1).Interior.Color

Next k

dlx = dlx + x 'on incrémente le dlx

Next i

purpleman a écrit :

Merci H2SO4, j'aimerai atteindre tes compétences... Mais j'ai encore du chemin à faire !!!

J'aimerai que tu m'expliques comment la couleur change suivant la ligne svp.

Si j'ai bien saisi, tu as identifié toutes les colonnes qui doivent changer de couleur, donc si dans le futur mon fichier de départ change, il faudra que je rentre les nouvelles colonnes ?

Merci

Oui, c'est bien cela.

note qu'il serait possible d'automatiser la détection des cellules à colorier si tu prévois que ces colonnes peuvent changer.

Merci

Oui les colonnes peuvent changer suivant l'extraction que je fais de la base de données que je fais en amont.

Ensuite je viendrai la coller dans ce fichier afin de faire le traitement.

Mais la colonne "vendor" elle devra toujours être à côté de celle de "tag"

Les colonnes à colorer sont en faites celles dont le titre commence par V_

Si tu pouvais effectivement l'automatiser je t'en serais reconnaissant stp

Merci d'avance

Patrick

bonsoir,

voici une version adaptée (détection de la colonne tag + coloration des colonnes contenant v_)

17purpleman.xlsm (132.56 Ko)

Merci H2SO4

Franchement top ce que tu as fais pour moi...

Rechercher des sujets similaires à "colorer lignes traitement"