Copier un fichier avec plusieurs onglets en un seul onglet

bonjour,

Je m'explique j'ai un fichier qui comporte plusieurs onglets dont les 6 premières colonnes sont toujours les mêmes.

Je voudrai rapatrier les 6 colonnes de chaque onglet sous le 1er onglet à la suite de la dernière ligne de ce 1er onglet et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'onglets.

Dans mon exemple, l'onglet N°1 s'arrête à la ligne 35, je souhaite donc que les 242 lignes de l'onglet N°2 se copie à partir de la ligne 36 et ainsi de suite jusqu'au 4e onglet. Comme sur l'exemple, il peut y avoir des onglets vides.

Et au final, enlever les lignes où les données de la colonne E sont dupliqués.

Merci de votre aide.

15test.xlsx (28.21 Ko)

Bonsoir purpleman,

Un essai en VBA. Le code est dans le module de la première feuille. La feuille où on regroupe les données doit être la plus à gauche.

Sub reGrouper()
Dim i&, n1&, n2&

Application.ScreenUpdating = False
  Worksheets(1).Activate
  For i = 2 To Worksheets.Count
    n1 = Application.Match("zzzzzzz", Columns(2), 1) + 1
    With Worksheets(i)
      n2 = Application.Match("zzzzzzz", .Columns(2), 1)
      If n2 > 1 Then .Range(.Cells(2, "a"), .Cells(n2, "f")).Copy Worksheets(1).Cells(n1, "a")
    End With
  Next i
  n1 = Application.Match("zzzzzzz", Columns(2), 1) + 1
  Range(Cells(1, "a"), Cells(n1, "j")).RemoveDuplicates Columns:=5, Header:=xlYes
  MsgBox "Regroupement et suppression des doublons terminés", vbInformation
End Sub

nb: on a supposé que la colonne B de chaque feuille (quand elle comporte des lignes de données) ne contient pas de cellules vides. C'est sur cette colonne B qu'on se base pour déterminer le nombre de lignes de donnée. Sinon il faudra utiliser une autre méthode...

bonjour,

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier onglets seul onglet"