Jeune membre

Inscrit le :17/03/2016
Dernière activité :18/09/2020 à 12:47
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Technicien instrumentiste
Lieu :Belgique (Huy)
Biographie :Tir sportif, moto et squash
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ddtec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2020 à 15:51DdtecCopie d'une ligne via un critère sur une autre feuilleOuf, Voilà le fichier excel simplifié. Et donc dans la colonne Description de la feuille liste générale je voudrais que quand le mot BIP apparait la ligne contenant cette donnée soit copiée dans la feuille Liste BIP mais seulement avec les colonnes N°Interne, N° Westi, N°IME, N°Serie, Appartenant A...
15/09/2020 à 14:30DdtecCopie d'une ligne via un critère sur une autre feuilleMerci d'avance pour ton aide. Je viens de mettre un exemple Excel plus parlant. J'ai essayé la formule mais elle ne copie pas les champs uniques que je voudrais. Je cherche et j'espère trouver. Très bonne journée David...
14/09/2020 à 16:05DdtecCopie d'une ligne via un critère sur une autre feuilleCela va paraître extrêmement simple pour certains mais là je bloque et Dans la feuille Liste Bip j'aimerais qu'apparaissent les colonnes A(N°Interne),B(N° Westi),C(N°IME),F(N° Série),K(Appartenant à),N(Appareil en prêt) et O(Remarques) de la feuille Liste Générale mais suivant un critère de la feuil...
13/12/2017 à 15:10Ddtec Macro qui copie une cellule non vide dans une autre feuilleJ'ai essayé d'intégrer la macro mais elle refuse de fonctionner. Qu'est ce qui n'est pas bon? Où fais-je une erreur? merci pour votre aide à tous. David...
11/12/2017 à 12:05Ddtec Macro qui copie une cellule non vide dans une autre feuillePetite demande en plus, pourrais-tu m'expliquer la macro, ceci afin de mieux la comprendre et d'évoluer même si je comprend une grande partie. Un tout grand merci d'avance et passe une très bonne journée David...
11/12/2017 à 11:11Ddtec Macro qui copie une cellule non vide dans une autre feuilleDans le fichier joint j'ai des macros qui copie suivant des conditions de jours dans une feuille adhoc. Par contre je n'arrive pas à lui faire faire une copie sur une cellule non vide d'une colonne. Je voudrais donc, quand je double clic sur appareil envoyé en étalonnage, que la macro copie toutes l...
11/12/2017 à 10:46Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuillePlus facile expliqué comme cela. Un tout grand merci...
11/12/2017 à 08:49Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleHeu je t'avoue que je décroche un peu là. J'ai rien compris. En plus simple tu saurais m'expliquer? Je dois changer toute mes macros...
08/12/2017 à 15:08Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleEn effet, Beaucoup plus court mais un peu plus compliqué pour moi Par contre je te remercie de ton aide sur ce point. J'essaie maintenant de voir comment ma macro peut fonctionner dans la fonction envoyé en étalonnage, perdu et en prêt. Je n'arrive pas à lui dire que si des cases dans la colonne L s...
08/12/2017 à 14:53Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleVoilà cela fonctionne nickel pour le reste. je m'attaque maintenant à la formule dans ma macro pour dire que quand je n'ai pas une cellule vide il l'a prenne en compte à la place des dates. merci à tous...
08/12/2017 à 14:24Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleGénial cela fonctionne parfaitement pour le double clic. En effet je n'avais pas remarqué dans la feuille en elle même Maintenant j'ai bien mis call devant la feuille je vais devoir donc intégrer les autres macro afin de voir si cela fonctionne Un tout grand merci déjà pour ton aide David...
08/12/2017 à 13:54Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleJ'ai bien été attentif et la macro double clic renvoi bien à la feuille demandée. Le soucis est que juste pour le double clic sur En ordre Etalonnage m'envoi sur la feuille Limite Etalonnage et je n'arrive pas à comprendre pourquoi au vu que les autres fonctionnent. En mettant les lien hypertexte, c...
08/12/2017 à 13:19Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleMerci beaucoup pour ton aide cela fonctionne pour toutes les cellules mais (ben voui y'a toujours un tit mais) je n'arrive pas à aller sur la feuille En Ordre Etalonnage. Quand je clique dessus il me renvoi sur la feuille Limite Etalonnage tandis que les autres fonctionne J'ai aussi mis une macro po...
08/12/2017 à 13:14Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleLe petit soucis du double clic est qu'après j'aimerais passer sur un tableau VBA et là je risque d'être ennuyé c'est pour cela que je préfère bosser avec des macros mais ton idée est bonne aussi Merci beaucoup...
08/12/2017 à 10:27Ddtec Créer plusieurs macros dans une même feuilleVoilà mon petit soucis. Comment puis je faire pour intégrer sur une même feuille plusieurs macro. Je m'explique Dans la feuille Récapitulatifs j'ai une macro qui quand je clique deux fois sur "limite Etalonnage " elle me renvoie à la feuille Limite Etalonnage et me détaille les appareils en limite J...
01/11/2017 à 07:56Ddtec Copier une ligne complète sous conditionsVoilà donc le fichier dernière finition Et donc j'aimerais ajouter une macro à ordre Etalonnage, Limite Etalonnage, retard Etalonnage, Envoyé Etalonnage et enfin perdu Pour ce qui est perdu le tri se ferait sur la colonne K Pour ce qui est du retard d'étalonnage j'avais pensé à un tri sur -1 à -365...
31/10/2017 à 17:31Ddtec Copier une ligne complète sous conditionsEn fait dans le tableau récapitulatif j'aimerais que quand je double clique sur, par exemple, perdu je sois redirigé vers la feuille Perdu avec la liste des appareils perdus. Et damned je viens de voir que je t'ai envoyé mon fichier de tests Donc pour cela j'ai essayé de faire le double clic pour ch...
31/10/2017 à 16:19Ddtec Copier une ligne complète sous conditionsGénial cela fonctionne. par contre j'ai essayé de mettre des macros, comme dans le fichier, pour faire la colonne En Ordre 'j'ai mis la date de 31 à 365) et pour le retard j'ai mis les dates -1 à -365. Après -365 jours on considère l'appareil perdu par contre je n'arrive pas à avoir plus de 4 macros...
31/10/2017 à 11:46Ddtec Copier une ligne complète sous conditionsEn effet cela fonctionne super bien. T'avoue que je ne comprends pas complètement toute la macro mais je vais essayer de l'adapter par rapport aux autres listes. D'ailleurs, un tout grand merci pour l'explication de la macro Est-il possible dans la macro d'effacer la couleur et de rester en blanc? U...
31/10/2017 à 08:39Ddtec Copier une ligne complète sous conditionsJ'avance, je commence à comprendre, je boukine mais j'ai encore besoin de votre aide Voilà dans mon fichier les conditions avancent bien. mais comment puis-je faire pour avoir la liste des appareils dédiés à la colonne. je m'explique. Dans la feuille récapitulatif j'ai, par exemple, le nombre d'appa...
24/10/2017 à 15:35Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursHeu j'avoue que je ne savais vraiment pas comment la formule SOMMEPROD. Je ne savais vraiment pas qu'on pouvait rajouter une colonne en plus. un tout grand merci MBBP, mon fichier étant complet je vais essayer, j'ai bien dis essayer, de mettre cela en VBA afin d'avoir un panneau plus facile pour le...
24/10/2017 à 11:46Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursJe ne désespère pas de trouver Je garde le cap je cherche et ........
24/10/2017 à 08:48Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursMerci VH_AE et MBBP pour votre aide. mais j'ai encore une petite question. Comment puis-je faire pour ne pas tenir compte du calcul de limite d'étalonnage si les appareil sont parti en étalonnage? Je suppose que je dois faire cela avec une fonction SI mais je n'arrive pas à ne pas tenir compte que s...
23/10/2017 à 13:42Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursJe tourne en rond et dans 15 minutes je balance le pc par la fenêtre Voici mon soucis si vous pouviez m'aider ou m'éclairer. Sur mon tableau de métrologie j'ai fais une page Récapitulatifs J'ai trouvé toutes les formules pour calculer sauf une. Dans la cellule Nombre d'appareil limite Etalonnage je...
23/10/2017 à 11:56Ddtec Comment faire une MFC qui s'applique à toute une feuille deGénial j'apprends de jour en jour merci beaucoup et merci mbbp...
20/10/2017 à 15:01Ddtec Comment faire une MFC qui s'applique à toute une feuille deExcellent et par contre si je veux, par exemple, que la ligne devienne jaune si les jours restant sont compris entre 0 et 14. Que dois-je mettre comme code? Je pense à =>0;"";<14 dans la ligne de code mais est-ce bon? Merci beaucoup à tous...
20/10/2017 à 14:08Ddtec Comment faire une MFC qui s'applique à toute une feuille deEt je re. J'avance tout doucement dans ce classeur. Voici mon nouveau soucis. Je viens de créer une MFC pour la première ligne qui dis que si I2 est <0 alors toute la ligne I2 devient rouge (jusque la colonne M) Pour cette ligne cela fonctionne nickel mais comment dois-je m'y prendre pour appliqu...
20/10/2017 à 13:41Ddtec Indiqué un nombre de jour dépasséNickel merci pour les explications petit à petit cela rentre dans mon cerveau et mes neurones Merci beaucoup...
20/10/2017 à 08:37Ddtec Indiqué un nombre de jour dépasséUn tout grand merci pour votre aide cela fonctionne. Je vais m'attaquer au tableau en VBA et là c'e'st un peu plus costaud Une très bonne journée à tous. Juste une petite chose j'essaye de comprendre la formule. Pas toujours évident quand on débute...
19/10/2017 à 13:18Ddtec Indiqué un nombre de jour dépasséJe viens vers vous pour un peu d'aide après avoir fait chauffer mes méninges. Mais là c'est la rame totale. J'ai un fichier d'échéancier de validité de matériel. Je suis arrivé sans trop de problème à faire un décompte des jours restants avec la formule DATEDIF. le soucis c'est que quand la date est...
01/05/2016 à 07:31Ddtec Gestion membres cercle de tirYes j'ai compris pour la formule matricielle. Cela c'est fait dans la douleur mais j'ai compris mon erreur j'oubliais d'ajouter aussi le nombre de ligne et surtout de valide par CTRL+SHIFT+ENTER Merci aussi à Chris pour m'aider sur ce domaine qui est relativement complexe mais super intéressant je d...
29/04/2016 à 14:46Ddtec Gestion membres cercle de tirAlors cela avance lol je me répète Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de savoir comment faire pour allonger la formule matricielle à 2000 membres. J'ai fait un copier coller mais cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à trouver mon erreur. J'ai mis en place la formule pour les affiliations et elle...
28/04/2016 à 10:02Ddtec Gestion membres cercle de tirUn tout grand merci je regarde à cela et je reviens par après. C'est un super boulot j'espère arriver à ton niveau un jour. David...
26/04/2016 à 12:56Ddtec Gestion membres cercle de tirJ'avance bien et cette fois je reviens vers vous et surtout vers Chris (si tu sais bien sur) ou une autre personne pour m'aider dans quelques formules. Je suis un peu non totalement perdu dans la formule matricielle. En effet, elle s'applique bien aux 5 premières lignes mais comment l’appliquer sur...
21/04/2016 à 14:19Ddtec Gestion membres cercle de tirComme expliqué un peu plus haut j'ai modifié, suite à vos conseils, pour faire plus simple. J'ai encore quelques soucis avec des remarques dans le fichier pas facile mais j'avance. Même si je ne comprends pas toujours très bien la formule matricielle lol merci Chris pour les explications. Que pensez...
20/04/2016 à 07:22Ddtec Gestion membres cercle de tirMdr c'est pas une respiration que j'ai pris j'ai carrément été au masque à oxygène. Je ne sais plus où j'ai été réanimé mais je pense qu'on m'a perdu dans le positionnement virtuel Non je voulais m'excuser pour ne plus avoir de news mais le boulot avait un peu pris le dessus. Donc me revoici. Et je...
11/04/2016 à 12:54Ddtec Gestion membres cercle de tirJe reviens d'un petit week-end ensoleillé. Me revoici donc sur le fichier. Alors, en effet Chris, heu qu'est ce que c'est que cela une formule matricielle Pour ta, non, votre remarque "nouveau membres, anciens membres c'est une très bonne idée je vais le faire comme cela. Maintenant serait-il possib...
07/04/2016 à 22:02Ddtec Gestion membres cercle de tirUn tout grand bravo et merci pour le travail réalisé. Tu trouveras en dessous un nouveau fichier avec les changements. J'ai suivi ton conseil et la case C2 devient verte uniquement si la case Z2 rempli deux fonctions. Qu'en penses-tu? Pour les enveloppes je n'arrive pas à développer la copie de plus...
06/04/2016 à 15:35Ddtec Gestion membres cercle de tirMerci déjà à tous pour votre aide, Voici la première partie du fichier avec les explications de ce que je voudrais avoir. Pas facile mais j'avance grâce à vous. Merci à tous...
05/04/2016 à 13:34Ddtec Gestion membres cercle de tirJ'essaye la formule qui va nickel. Grâce à d'autres l'adaptation a été =ET($W2<>"";ANNEE($W2)<>2016 J'essaye de l'adapter à la cellule X2 mais la la case C2 devrait devenir rouge si la date dépasse de 1 an la date indiquée dans la cellule X2 Donc si la date dans la cellule est 05/04/2016...
05/04/2016 à 13:13Ddtec Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules?J'essaye ta formule qui va nickel. J'essaye de l'adapter à la cellule X2 mais la la case C2 devrait devenir rouge si la date dépasse de 1 an la date indiquée dans la cellule X2 Aurais-tu une solution? Merci beaucoup David...
05/04/2016 à 12:53Ddtec Gestion membres cercle de tirPour la date c'est nickel cela fonctionne. Je continue plus loin et je reviens vers vous si cela ne va plus Un tout grand merci à tous David...
05/04/2016 à 11:50Ddtec Gestion membres cercle de tirD'abord merci pour ton aide. En fait, le certificat est valable pour l'année et donc dès que l'on arrivera avec la date du 31/12/2016 la case C2 devrait devenir rouge. Je sais que pour les autres mises en forme c'est un peu chaud mais par après je voudrais créer un formulaire VBA et donc plus de sou...
05/04/2016 à 11:07Ddtec Gestion membres cercle de tirSuivant les conseils de personnes avisées j'ai remanié complètement le classeur. Mon soucis ici c'est que je n'arrive pas à mettre une couleur sur une cellule si la conditions se trouve hors date. Je voudrais que la cellule C2(en ordre dossier) deviennent rouge quand la date de la cellule W2(certifi...
05/04/2016 à 10:52Ddtec Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules?Suivant les conseils de Fernand j'ai remanier la base de données. Mon petit soucis est le suivant. Comment colorier la cellule C2 (en ordre dossier) en rouge si la cellule W2 (certificat médical) n'est plus dans la fourchette de date. Par exemple l'année en cours est de 01/01/2016 au 31/12/2016. Une...
25/03/2016 à 07:09Ddtec Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules?Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par la distinction Nouveaux membres/membres laisse dubitatif.... Suis désolé si je n'utilise pas les bons termes j'ai au moins le mérite d'essayer ce n'est pas toujours facile et même parfois complexe pour celui qui ne connaît pas Excel comme un expert...
24/03/2016 à 23:49Ddtec Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules?En effet j'ai mis quelques doutes du à mon manque d'expérience dans le domaine. Donc je reprends en plus direct Dans le fichier il y a une case affiliation payée. Si la réponse est OUI ou une date alors rien ne se passe. Si la réponse est NON il faudrait copier les cellules B à J et les mettre dans...
24/03/2016 à 23:13Ddtec Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules?Alors voilà je suis un vrai bleu de bleu dans le langage VBA, j'essaye de le comprendre petit à petit. Merci d'ailleurs pour ce forum et ces cours didactique Voici mon soucis (j'attaque un peu fort surement). je voudrais suivant une conditions dans une cellule (NON par exemple) faire que la ligne co...