Copier une ligne complète sous conditions

Bonjour à tous,

J'avance, je commence à comprendre, je boukine mais j'ai encore besoin de votre aide

Voilà dans mon fichier les conditions avancent bien. mais comment puis-je faire pour avoir la liste des appareils dédiés à la colonne. je m'explique.

Dans la feuille récapitulatif j'ai, par exemple, le nombre d'appareil en limite d'étalonnage. J'aimerais que quand je clique sur le nombre je soit renvoyé à la feuille limite Étalonnage et qu'il m'indique les caractéristiques de ceux-ci (repris dans la liste générale)

J'ai essayé avec des lien de SI mais je reste bloqué dans les formules

Pas facile parfois et pourtant si simple quand on a la solution

Merci beaucoup pour votre aide.

David

Bonjour Ddtec.

Je pense qu'il est possible de trouver un résultat similaire avec des formules matricielles, mais ça doit être bien plus lourd.

Je te propose une variante en macro. Tu doubles clic sur la cellule C3 et ça réalise ta demande.

Bonjour Benoît,

En effet cela fonctionne super bien. T'avoue que je ne comprends pas complètement toute la macro mais je vais essayer de l'adapter par rapport aux autres listes.

D'ailleurs, un tout grand merci pour l'explication de la macro

Est-il possible dans la macro d'effacer la couleur et de rester en blanc?

Un tout grand merci pour votre aide à tous

Oui, en supprimant les mises en formes conditionnelles.

Le fichier actualisé en pièce jointe.

Génial cela fonctionne.

par contre j'ai essayé de mettre des macros, comme dans le fichier, pour faire la colonne En Ordre 'j'ai mis la date de 31 à 365) et pour le retard j'ai mis les dates -1 à -365. Après -365 jours on considère l'appareil perdu par contre je n'arrive pas à avoir plus de 4 macros.

Pourquoi?

Comment puis-je faire pour sélectionner dans la macro le nombre d'appareil envoyé en étalonnage? Je ne comprends pas la fonction et enfin oui je sais c'est long comment faire pour le nombre d'appareil perdu.

Pour le double clic j'ai essayé de le mettre sur les autres dans la même commande mais cela ne fonctionne pas. pourquoi?

Un tout grand merci pour votre aide à tous et je vous souhaite une très bonne soirée d'avance.

David

Dans le fichier que tu as transmis je ne trouve pas les dates jusque 365.

Que veux-tu dire plus de 4 macros ?

La macro ne sélectionne pas le nombre d'appareil à envoyer, mais sort la liste de tous ceux répondant aux critères.

Je ne vois pas non plus la procédure pour les doubles clic.

En fait dans le tableau récapitulatif j'aimerais que quand je double clique sur, par exemple, perdu je sois redirigé vers la feuille Perdu avec la liste des appareils perdus.

Et damned je viens de voir que je t'ai envoyé mon fichier de tests

Donc pour cela j'ai essayé de faire le double clic pour chaque case (B3, C3c D3, E3 et F3) mais cela ne fonctionne pas il me marque que la syntaxe est mauvaise.

Pour la case envoyé en étalonnage je n'arrive pas à trouver la formule pour dire qu'il ne doit prendre la liste de la colonne, dans la feuille liste générale, envoyé en étalonnage s'il y a uniquement une date.

Pour les appareil en ordre d'étalonnage j'avais mis une période min de 31 et de max 365 jours

Pour les appareil en retard d'étalonnage j'avais mis une période de -1 à -365 jours. Après on considère que l'appareil est perdu

Vu que je suis à la maison je vais essayer de retravailler le fichier ou alors j'envoi le fichier du travail demain

Encore un grand merci pour ton et votre aide à tous

David

Bonjour à tous,

Voilà donc le fichier dernière finition

Et donc j'aimerais ajouter une macro à ordre Etalonnage, Limite Etalonnage, retard Etalonnage, Envoyé Etalonnage et enfin perdu

Pour ce qui est perdu le tri se ferait sur la colonne K

Pour ce qui est du retard d'étalonnage j'avais pensé à un tri sur -1 à -365 jour par rapport à la date du jour. Si on passe 365 jour l'appareil est considéré comme perdu

Vous en pensez-quoi et surtout où sont mes erreurs?

D'avance un tout grand merci à tous.

David

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne complete conditions"