Copie d'une ligne via un critère sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Cela va paraître extrêmement simple pour certains mais là je bloque et

Dans la feuille Liste Bip j'aimerais qu'apparaissent les colonnes A(N°Interne),B(N° Westi),C(N°IME),F(N° Série),K(Appartenant à),N(Appareil en prêt) et O(Remarques) de la feuille Liste Générale mais suivant un critère de la feuille Liste Générale colonne E(Type) avec le mot BIP uniquement afin de ne recopier dans les cellules que les données BIP

Une fois une valeurs changée dans la Feuille Liste Générale il faudrait que la feuille Liste Bip se mette à jour automatiquement.

Vous voyez comment on pourrais faire?

En vous remerciant tous et en vous souhaitant une agréable fin de journée.

Bien à vous tous

David

Bonjour,

C'est pas tout à fait parlant mais il se peut que vous cherchiez un INDEX EQUIV dont la syntaxe simplifiée pour des recherches sur des colonnes est :

=INDEX(COLONNE_RENVOI;EQUIV(VALEUR_CHERCHEE;COLONNE_RECHERCHE;0))

ex (en bip) :

=INDEX('Liste Générale'!$F$1:$F$100;EQUIV("BIP";'Liste Générale'!$E$1:$E$100;0)

Cdlt,

Hello 3GB,

Merci d'avance pour ton aide. Je viens de mettre un exemple Excel plus parlant.

J'ai essayé la formule mais elle ne copie pas les champs uniques que je voudrais.

Je cherche et j'espère trouver.

Très bonne journée

David

Ouf,

Voilà le fichier excel simplifié.

Et donc dans la colonne Description de la feuille liste générale je voudrais que quand le mot BIP apparait la ligne contenant cette donnée soit copiée dans la feuille Liste BIP mais seulement avec les colonnes N°Interne, N° Westi, N°IME, N°Serie, Appartenant A, Appareil en Prêt et Remarques de la feuille Liste Générale.

Est-ce possible par une formule ou dois je essayer de réaliser une Macro?

Merci pour votre aide à tous

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne via critere feuille"