| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2018 à 15:59 | Nabuza | Calculer temps investissement | @tipsobureau MErcii!! ça fonctionne comme je voulais @78chris ah oui désolé mais j'ai essayé sans succès avec valeur cible ( à partir de : http://www.bernardcordier.com/excel_cible.htm ) car j'ai visiblement besoin d'une relation supplémentaire... et par contre je ne vois pas comment utiliser le sol... |
| 08/05/2018 à 14:03 | Nabuza | Calculer temps investissement | @78Chris, je ne souhaite pas avoir le nombre de période en donnée de départ mais en résultat ! @tipsobureau, oui c'est vrai que je souhaite réintégrer les intérêts dans le capital pour incrémenter de période en période. Peut importe en fait l'unité de période, le résultat sera dans la même unité que... |
| 08/05/2018 à 13:29 | Nabuza | Calculer temps investissement | Je souhaiterais mettre en place une formule pour connaître le temps nécessaire à un investissement pour atteindre une valeur cible sans dérouler 1000 lignes xD Données: A1: Montant de départ (ex : 100€) A2: Montant d'arrivé (ex : 1000€) A3 : Pourcentage d'accroissement périodique (ex : 50%) Résultat... |
| 01/09/2016 à 22:51 | Nabuza | Extraction valeur tableau vers une nouvelle feuille | Oui ça marche très bien ! Merci encore... |
| 01/09/2016 à 18:34 | Nabuza | Extraction valeur tableau vers une nouvelle feuille | Est-ce qu'il serait possible de ne coller que le texte ? Car les cellules copiées sont des listes et cela me pose un problème de référence après ..... |
| 01/09/2016 à 09:35 | Nabuza | Extraction valeur tableau vers une nouvelle feuille | Merci infiniment !!!!! J'adore quand tout est automatique Je tente d'exporter ça à mon fichier excel de travail et vous tiens au courant ... |
| 01/09/2016 à 08:34 | Nabuza | Extraction valeur tableau vers une nouvelle feuille | Peut-être pouvons nous créer une première case du tableau est la nommer "tableau 1", "tableau 2", "tableau 3" et "tableau 4" ? Du coup on pourrait référencer les tableau avec ce texte ... |
| 31/08/2016 à 15:14 | Nabuza | Extraction valeur tableau vers une nouvelle feuille | Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour : extraire des colonnes bien définies d'un tableau rempli dans une feuille 1 et les coller dans une feuille 2, de façon automatique. Ce tableau a une position est une taille (en nombre de lignes) variable. Existe-t-il un code qui permet cela ? J'ai fait... |
| 04/07/2016 à 15:05 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Merci galopin01! Je vais étudier ça... |
| 03/07/2016 à 18:31 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Oui moi j'ai la tête dedans mais je comprend que ça soit incompréhensible mdr. Sur un exemple plus simple. Je rempli les cases [A1] = "2" et [A2] = 3. Je ne trouve pas la syntaxe de programmation pour remplir automatiquement [A3] = 6 ([A1] * [A2] = 2 * 3). Cel... |
| 03/07/2016 à 17:42 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Merci pour cette précision. Peut-être pourriez vous m'orienter simplement vers la syntaxe permettant de répondre à mes questions... |
| 02/07/2016 à 22:13 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Je débute vraiment tout juste dans le VBA. A l'aide d'un tuto : http://www.excel-plus.fr/vba/excodes/creer-formulaire-personnalise/ j'ai réussi à mettre en place un formulaire personnalisé. Je souhaiterais l'adapter à d'autres application et en bidouillant, plusieurs questions viennent : Première qu... |
| 11/03/2016 à 08:29 | Nabuza | Courbe et Abaque en tableau de valeur | Si seulement je bossais dans le domaine de l'informatique Mais comme je l'ai dit je n'ai aucune notion.... Cela étant dit, je pensais qu'il existait un module permettant d'extraire les valeurs d'un pdf directement sous excel. Tant pis! Pour prendre un exemple j'aurais aimé avoir 2 cellules d'entrée... |
| 10/03/2016 à 09:03 | Nabuza | Courbe et Abaque en tableau de valeur | N'ayant aucune notion en VBA, je me rapproche de vous. Pour mon Projet de Fin d'Etudes dans le génie climatique, je suis amené à utiliser des abaques comme ceux présents à l'adresse suivante : http://www.caleffi.com/france/fr/schematics/tables-et-diagrammes-pertes-de-charge-hydrauliques Je cherche à... |