Courbe et Abaque en tableau de valeur

Bonjour,

N'ayant aucune notion en VBA, je me rapproche de vous.

Pour mon Projet de Fin d'Etudes dans le génie climatique, je suis amené à utiliser des abaques comme ceux présents à l'adresse suivante : http://www.caleffi.com/france/fr/schematics/tables-et-diagrammes-pertes-de-charge-hydrauliques

Je cherche à mettre sous forme de tableau les différents abaques à base logarithmique et à plusieurs entrées (3 ou 4) que j'utilise.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Sujet intéressant, mais comme tu es en projet de fin d'études, il faudrait peut-être mettre un peu la main à la pâte !

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le VBA soit utile.

Dis nous au travers d'un feuille excel ce que tu cherches à faire de façon plus précise, de quoi déjà structurer un peu les idées.

Bonjour,

Si seulement je bossais dans le domaine de l'informatique Mais comme je l'ai dit je n'ai aucune notion....

Cela étant dit, je pensais qu'il existait un module permettant d'extraire les valeurs d'un pdf directement sous excel. Tant pis!

Pour prendre un exemple j'aurais aimé avoir 2 cellules d'entrée, et 2 cellules de sortie : j'entre le débit et la section et il en sort la vitesse et les pertes de charge linéiques. Et j'aimerais avoir la possibilité d'inverser les paramètres et jongler avec les valeurs

Rechercher des sujets similaires à "courbe abaque tableau valeur"