| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2016 à 11:45 | Remdu57 | Macro pour créer un graphique vierge | De retour avec un nouveau petit soucis (pas énorme mais bon) dont je n'ai pas trouvé la solution sur le forum (ni sur le net). En fait mon soucis est que lorsque j'insère un graphique en secteur sur une feuille avec des tableaux croisés dynamiques par VBA, ils ont automatiquement des données à l'int... |
| 13/05/2016 à 20:55 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Alors d'abord excusez-moi. J'étais en train d'écrire ma réponse ce matin quand internet m'a lâché. Du coup voilà ce que j'avais prévu d'écrire: "Bonjour AMIR, d3d9x, Steelson ! Merci pour vos propositions chacune plus brillantes les unes que les autres. Merci énormément pour le temps que vous avez p... |
| 12/05/2016 à 10:25 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Excellent o... |
| 09/05/2016 à 16:29 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | @d3d9x J'allais te répondre quand soudain j’aperçus la réponse de Steelson qui décrit parfaitement la situation dans laquelle je me trouve. Je suis exactement dans le même cas de figure. Pas moyen de l'insérer le Microsoft Web Browser... :'(... |
| 09/05/2016 à 15:14 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | @Steelson Oui oui t'inquiète pas j'ai pris la dernière version ! Ça marche du tonnerre . Après cela demande quand même pas mal de caractères et pour plus de 130 adresses ça devient très difficile de trouver un subterfuge de manière à écrire un URL de moins de 2083 caractères.. Mais les latitudes/lon... |
| 09/05/2016 à 11:01 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | @AMIR Excuse moi AMIR mais je n'ai pas bien compris ta question en fait :S @d3d9x Merci pour ton aide, mais j'y comprends rien lol. J'ai toujours eu les Contrôle ActiveX activé, j'ai fait des petites recherches rapides pour savoir ce qu'est une expression régulière, comment activer cette dernière et... |
| 06/05/2016 à 17:56 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Re, @AMIR Il est dangereux ce code, il va ouvrir autant de page internet explorer qu'il y a d'adresses dans mon tableau. Une adresse = une google map : c'est pas vraiment l'effet recherché. Personnellement je voudrais une google map avec tous les clients. Merci en tout cas de consacrer du temps à mo... |
| 06/05/2016 à 17:29 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Re, @AMIR J'ai une erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" sur la ligne : @d3d9x À l'ouverture de fichier on me propose juste d'activer les macros (chose que je fais). Rien ne mentionne les contrôles ActiveX, et même en fouillant dans les options j'ai toujours le problème "objet requis"... |
| 06/05/2016 à 16:49 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Re d3d9x, Déjà merci pour ton aide. Maintenant, je ne comprends pas vraiment ton code et en plus je vois pas pourquoi mais cela ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le Bouton 2, je reçois une erreur "Objet Recquis". Pourtant j'ai bien écris une adresse dans la première colonne. Je vois vraiment p... |
| 06/05/2016 à 14:21 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | A la limite j'peux mettre mon code: [u] GOOGLE MAP[/u]... |
| 06/05/2016 à 14:07 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Re AMIR, Steelson, @AMIR c'est compliqué, mon fichier est trop volumineux. @Steelson J'y ai pensé, mais comment récupérer latitude/longitude de mes adresses automatiquement? (Parce que je ne compte pas ajouter les coordonnées manuellement)... |
| 06/05/2016 à 12:58 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Bonjour, bonjour ! Je suis à la recherche d'une idée brillante pour réduire au maximum la taille de l'url pour afficher une Google Map. Car comme vous le savez tous (ou pas), la longueur d'un URL est limité à 2083 caractères , ce qui, dans la majorité des cas est largement suffisant, mais ici assez... |
| 06/05/2016 à 10:30 | Remdu57 | Masque de saisie TextBox (renvoi à la ligne intelligent) | Excellent ! Rien à dire ça marche tip-top ! Merci beaucoup c'est génial ! J'ai mis ce post en "résolu", grâce à toi, bonne journée et à un prochain problème Excel ! EDIT : Arf, il y a encore un dernier problème ! Vu que le saut de ligne est géré automatiquement, le saut de ligne manuel ne fonctionne... |
| 04/05/2016 à 11:16 | Remdu57 | Masque de saisie TextBox (renvoi à la ligne intelligent) | Ce code est vraiment génial, c'est exactement ce que je recherchais, le challenge est (presque) totalement réussi. Oui je dis presque car il y a un petit problème. En effet, lorsque l'on écris un message dans le TextBox, tout fonctionne parfaitement. Mais lorsque l'on veut l'effacer, il y a un probl... |
| 03/05/2016 à 16:22 | Remdu57 | Masque de saisie TextBox (renvoi à la ligne intelligent) | Aujourd'hui je cherche à faire un masque de saisie pour un TextBox. Ce que je souhaitais à la base, c'était de faire en sorte que ce TextBox aille automatiquement à la ligne tous les 30 caractères. Cependant, en le testant, je découvris par la suite que ce n'était pas bien pratique car cela pouvait... |
| 03/05/2016 à 11:23 | jacques54 | Modification/Enregistrement d'une ligne par un Userform | Re jacques54, J'ai quand même réalisé un petit exemple de ce que tu peux faire avec cette solution. (Parce que j'avais commencé de le faire avant ta réponse en fait x'D) J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu souhaites réellement mais juste au cas où ça pourrait correspondre, voilà en pièce jo... |
| 03/05/2016 à 10:49 | jacques54 | Modification/Enregistrement d'une ligne par un Userform | Si tu prends ton problème d'un autre sens: par exemple juste cliquer sur un bouton "modifier" qui t'ouvrirait un UserForm où tu pourrais choisir la ligne à modifier, cela t'irais... |
| 29/04/2016 à 16:47 | Remdu57 | Saisie semi-automatique dans un TextBox | C'est parfaitement ce que je recherchais ! Merci énormément pour ton aide judicieuse en plus d'être précieuse !! Trop cool ! Problème résolu ... |
| 29/04/2016 à 15:47 | Remdu57 | Saisie semi-automatique dans un TextBox | Re Curulis57, Je vais être plus précis en utilisant ta pièce jointe pour répondre (je préfère préciser pour que le lecteur comprenne qu'il a besoin de la PJ que tu as fourni pour comprendre) Ce que j'aimerais faire en faite, c'est que la seule chose visible pour l'utilisateur soit le TextBox TxtVill... |
| 29/04/2016 à 14:52 | Remdu57 | Saisie semi-automatique dans un TextBox | Bonjour Curulis57, ceuzin; Alors pour commencer par Curulis57 : C'est exactement ce que je recherche au niveau du fonctionnement ! Cependant c'est dans la forme que ça pèche. L'idéal pour moi serait que l'onglet dans lequel se font les propositions apparaisse au moment où l'on commence à taper des c... |
| 28/04/2016 à 11:54 | Remdu57 | Saisie semi-automatique dans un TextBox | Me revoilà avec encore un nouveau problème. J'aimerais cette fois qu'à la création d'un nouveau client, lorsque que je commence à taper le nom de sa ville, le TextBox propose des noms de villes déjà utilisé. Par exemple si j'ai déjà des clients de Montpellier et de Marseille, lorsque pour un nouveau... |
| 22/04/2016 à 17:43 | Remdu57 | Changer la couleur de l'indicateur de commentaire | Merci à vous ! Je vais voir si sur un nombre conséquent de commentaire cela ne risque pas de ralentir le programme avant de réellement l'intégrer. Mais c'est une solution plutôt maligne... |
| 22/04/2016 à 17:36 | Remdu57 | Changer la couleur de l'indicateur de commentaire | Très franchement je vois pas vraiment ce que la taille de la police change, c'est une option comme une autre. Certains changent la couleur, d'autres mettent des smileys; moi c'est la taille de la police. Mes recherches google étaient basé sur "changer la couleur", il est vrai que je n'ai pas pensé à... |
| 22/04/2016 à 16:36 | Remdu57 | Changer la couleur de l'indicateur de commentaire | Re-re-Bonjour Après plusieurs posts sur le forum (que je dois actuellement polluer avec des problèmes irrésolubles x'D) je reviens vers vous avec un nouveau problème de sodomiseur de diptères (enculeur de mouches pour les intimes). Effectivement, j'aimerais absolument réussir à changer la couleur de... |
| 22/04/2016 à 15:59 | Remdu57 | Cellule affichant leur vraie taille au survol de la souris | Merci Amadéus, eriiic et Raja, mais en réalité ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherchais. Cela m'a néanmoins aidé à comprendre que ce que ma demande était sûrement un peu trop compliquée. En effet Raja ta solution était mon plan B (à la chose prêt que j'alimente mes commentaires directem... |
| 22/04/2016 à 15:14 | Remdu57 | Commentaire sur la ligne entière sans marqueur rouge | Merci pour la rapidité de ta réponse. C'est bien dommage qu'un commentaire ne puisse être lié qu'à une seule cellule. Pour ce qui est des options, je les trouves un peu restrictives... (en effet, il n'y a que 3 possibilités: • Pas d'indicateurs et pas de commentaires • Indicateurs, commentaires au s... |
| 22/04/2016 à 14:47 | Remdu57 | Commentaire sur la ligne entière sans marqueur rouge | Bonjour ! Est-il possible d'écrire en commentaire sur une ligne entière ou cela l'est seulement pour une cellule? Et comment enlever le petit marqueur rouge d'une cellule contenant un commentaire? Ou au moins comment en changer la couleur? Merci, cordialement... |
| 22/04/2016 à 14:38 | Remdu57 | Cellule affichant leur vraie taille au survol de la souris | Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Cependant cette solution ne me convient pas vraiment. Autant tout mettre en commentaire. Surtout que dans cet exemple j'ai mis seulement 3 lignes à mon tableau alors qu'en réalité je ne saurais dire le nombre de ligne que je vais devoir éditer. Merci tout de même... |
| 22/04/2016 à 12:49 | Remdu57 | Cellule affichant leur vraie taille au survol de la souris | Bien l'bonjour ! Me revoilà avec cette fois-ci un tout autre problème. Je sais que le titre de mon sujet n'est pas très clair mais en même temps l'idée que j'aimerais concrétiser n'est pas simple à définir en seulement quelques mots. Brève de bavardage, entrons dans le vif du sujet. Alors en fait j'... |
| 18/04/2016 à 16:37 | Remdu57 | Tri en simultané | [b]Me revoilà! [/b] Après un long mois de repos, j'ai enfin retouché à mon programme, et je tiens en premier lieu à te remercier énormément pour ta solution. En effet, cela répond parfaitement au problème que j'ai posé précédemment. Ayant volontairement donné en guise de ressource un... |
| 15/03/2016 à 23:23 | Remdu57 | Tri en simultané | Excuse moi je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ta solution. En effet de récent évènement ont entravé mon travail. (bras dans le plâtre) Je vais me reposer et je te promets de répondre dès que j'y aurais jeté un oeil! Désolé et merci pour ta proposition... |
| 11/03/2016 à 11:16 | Remdu57 | Tri en simultané | Bonjour à tous, Mon titre est assez vague je l'admets, mais ne vous inquiétez pas, les choses vont s'éclaircir. En effet, j'aimerais trier simultanément deux feuilles différentes, mais par rapport aux données d'une seule feuille. Je ne veux pas copier la colonne du tri du premier tableau dans une co... |
| 29/02/2016 à 17:53 | Remdu57 | Créer un code qui insère des lignes de code | En effet, c'est une solution qui marche. Mais je voulais si possible ne pas passer par une feuille excel. Il n'y a pas, par hasard, une commande "InsertLines" où quelque chose dans le genre qui permettrait par exemple ce genre de chose: Formulaire2: Ce qui donnerait dans le formulaire1 lorsque l'on... |
| 29/02/2016 à 17:27 | Remdu57 | Créer un code qui insère des lignes de code | Je vais essayer d'être le plus clair possible même si cela me paraît difficile vu l'essence du problème. Alors en fait, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai une combobox ayant des arguments à l'initialisation de l'userform: Jusque là, pas de problème. Seulement, sur ce formulaire j'ai ajouter un... |