URL Trop long (Google Map API)

Salut, AMIR, d3d9x, Steelson,

@AMIR

Excuse moi AMIR mais je n'ai pas bien compris ta question en fait :S

@d3d9x

Merci pour ton aide, mais j'y comprends rien lol. J'ai toujours eu les Contrôle ActiveX activé, j'ai fait des petites recherches rapides pour savoir ce qu'est une expression régulière, comment activer cette dernière etc.. J'ai toujours une erreur d'objet requis. Désolé x'D.

@Steelson

Il est super ton programme, je vais facilement réussir à intégrer la partie qui m'intéresse dans mon fichier !

Merci beaucoup

Voilà voilà, je pense que je vais pouvoir mettre le sujet en résolu. Merci à tous pour votre aide !

Remdu57 a écrit :

@d3d9x

Merci pour ton aide, mais j'y comprends rien lol. J'ai toujours eu les Contrôle ActiveX activé, j'ai fait des petites recherches rapides pour savoir ce qu'est une expression régulière, comment activer cette dernière etc.. J'ai toujours une erreur d'objet requis. Désolé x'D.

@Steelson

Il est super ton programme, je vais facilement réussir à intégrer la partie qui m'intéresse dans mon fichier !

Merci beaucoup

Prends le dernier surtout (car je confondais centre de la map et marqueur ! je ne savais même pas que google en faisait la distiction)

Je vais poursuivre de mon côté selon les recommandations de d3d9x sur un autre mircro ...

@Steelson

Oui oui t'inquiète pas j'ai pris la dernière version !

Ça marche du tonnerre .

Après cela demande quand même pas mal de caractères et pour plus de 130 adresses ça devient très difficile de trouver un subterfuge de manière à écrire un URL de moins de 2083 caractères..

Mais les latitudes/longitudes sont quand même le meilleur moyen d'optimiser la taille de l'URL pour le moment.

Je pense faire, de mon côté, un UserForm "GoogleMap" qui permettra d'afficher des adresses sous certaines conditions (département par exemple). Afin de n'avoir à afficher qu'une fraction du tableau tout entier.

Et je songe également (pour tout de même afficher le tableau tout entier) à générer plusieurs pages internet dès que la taille de l'URL dépasse 2083 caractères. M'enfin... on verra x'D.

Raaah ça me frustre que vous n'arriviez pas à utiliser mon fichier !!

Quelqu'un a essayé de rajouter manuellement le controle?

"Développeur" -> Insérer -> (Controle Active X) Autre contrôle -> Microsoft Web Brower -> Ok -> vérifier qu'il est bien nommé WebBrowser1

Voilà le fichier sans le controle active X, et avec toutes les références que j'utilise.

30remdu57.xlsm (52.66 Ko)
d3d9x a écrit :

Raaah ça me frustre

Moi aussi cela me frustre.

Voici les résultats chez moi !!

vba references objet requis
d3d9x a écrit :

"Développeur" -> Insérer -> (Controle Active X) Autre contrôle -> Microsoft Web Brower -> Ok -> vérifier qu'il est bien nommé WebBrowser1

Il me répond "impossible d'insérer un objet" !!

@d3d9x

J'allais te répondre quand soudain j’aperçus la réponse de Steelson qui décrit parfaitement la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis exactement dans le même cas de figure.

Pas moyen de l'insérer le Microsoft Web Browser... :'(

Erreur « Impossible d'insérer un objet » dans une solution Office personnalisée ActiveX après l'installation de la mise à jour de sécurité MS14-082

Vous avez cette maudite MAJ d'installée? xD

J'ai excel 2010, or cette mise à jour concernerait office 2013 !

J'ai tenté de charger un éventuel correctif pour office 2010 ... mais l'installation me répond qu'aucun produit n'est concerné ! bref je suis consterné...

28remdu57.xlsm (49.24 Ko)

Voilà une proposition qui fonctionnera. Elle nécessite toujours l'activation de quelques références, mais va ouvrir Internet Explorer comme une grande! Plus de problèmes de controles activeX

In fine, si le sujet est aussi d'afficher tous ces points sur une même carte, alors il ne faut pas passer par une URL mais par un fichier HTML écrit via VBA excel contenant les points décodés.

Voir code travaillé pour l'occasion (j'ai pris tous les points Velib à titre d'exemple).

Ok, là je suis sur le cul. Ton fichier est trop bien *_*

Excellent o:

Bonjour

Maintenant vous pouvez afficher le nombre que vous voulez des marqueurs

le fhichier exemlpe est surl apremire image nomme "MAPS.xlsm"

Je suis à la recherche d'une idée brillante pour réduire au maximum la taille de l'url pour afficher une Google Map

J'attends donc de vous une solution miracle, un sortilège, voire une potion magique (j'accepte toutes formes d'aide lol).

Personnellement je voudrais une Google map avec tous les clients.

Après cela demande quand même pas mal de caractères et pour plus de 130 adresses ça devient très difficile de trouver un subterfuge de manière à écrire un URL de moins de 2083 caractères...

Vous pouvez récupérer latitude/longitude de tes adresses automatiquement sans une requête sur Google map

J ai laissé les variables compteurs parce que

En effet, elles comptent le nombre de client dans chaque région

J ai utilisé les tableaux et je les ai déclare de façon que toutes les procédures peuvent les accédé

et aussi pour que vous pouvez manipuler chaque client a part

pour :

Function sansCaracSpé()
 End Function
 Function sansAccents()
 End Function

J ai laissé les fonctions vide pour que la procédure les passe sont bugs vous pouvez les adapter

La page web est créée dans le dossier qui contient ton fichier Excel

Pour userform

Vous pouvez ajouter autres bouton qui vous intéressent

mais il vous manque quelque manip

NOTE :

vous pouvez ouvrir la page avec d'autres navigateurs

Ce service est normalement conçu pour le géocodage d'adresses statiques (c'est-à-dire connues à l'avance) afin de placer du contenu d'application sur une carte ; il n'est pas conçu pour répondre en temps réel à la demande d'un utilisateur

etape 5 etape 4 etape 3 etape 2 etape 1
42maps.xlsm (30.43 Ko)

BONJOUR

n fine, si le sujet est aussi d'afficher tous ces points sur une même carte, alors il ne faut pas passer par une URL mais par un fichier HTML écrit via VBA excel contenant les points décodés.

Voir code travaillé pour l'occasion (j'ai pris tous les points Velib à titre d'exemple).

Sincèrement :

Je n ai pas vus cette réponse qu apres que j ai posté la mienne

etap6
d3d9x a écrit :

Ok, là je suis sur le cul. Ton fichier est trop bien *_*

Merci, venant d'un grand expert c'est une remarque sympa.

Puisque certains veulent de la couleur ... en voici

Bonjour

L affichage de la carte est une partie de votre projet ce n est pas tout alors :

Vous pouvez laisser votre présentation de classeur tel quelle est et ajoutez seulement le code dans un module et ajouter ensuite l userform qui affiche la carte comme je vous ai décrit en haut, et comme ca vous ne changez rien sur votre classeur

Je ne sais pas qu’est que vous faite (client ect…) mais avec l userform Vous pouvez continuer votre travail en gérant les clients « soldes, archive, commande, impression « ou autres choses

Les altitudes et les longitudes sont récupéré automatiques il suffit de mentionner les adresses

Vous pouvez aussi personnaliser les couleurs des marqueurs, les couleurs des régions, les rue directement a partir de l userform

etap6

@AMIR,

Bonjour, je vais regarder avec intérêt aussi ton travail et notamment le code, tu es tenace et perspicace ...

sauf que rien ne se passe, je n'ai pas "microsoft web machin" dans mes options !!!

@ Remdu57 et tous les autres intéressés ...

j'ai un peu fumé la moquette ce matin ... voici le résultat (vous pouvez cliquer sur un marqueur et jouer avec la streetview)

Bonjour,

Alors d'abord excusez-moi.

J'étais en train d'écrire ma réponse ce matin quand internet m'a lâché.

Du coup voilà ce que j'avais prévu d'écrire:

"Bonjour AMIR, d3d9x, Steelson !

Merci pour vos propositions chacune plus brillantes les unes que les autres.

Merci énormément pour le temps que vous avez passé dessus et pour l'aide que cela m'a apporté.

J'en sors grandit (en VBA tout du moins) et ais appris pas mal de choses (en VBA encore une fois P:)."

À l'heure qu'il est actuellement j'ajouterais que moi aussi, malheureusement AMIR, le "microsoft web machin" ne fonctionne pas.

Mais je te remercie quand même pour le temps que tu as passé dessus, c'est juste énorme !

De plus Steelson, ton programme est déjà ouf de base, et ce matin j'ai juste eu le temps de récupérer ton code avec les couleurs avant de perdre internet. Ce qui m'a permis de l'intégrer à ma sauce dans mon fichier.

En ajoutant des select case pour changer les couleurs.

Enfin bref, tout ça pour vous dire à tous un grand MERCI amplement mérité !

Et je suis content que ce sujet ait tant éveillé votre intérêt .

Rechercher des sujets similaires à "url trop long google map api"