Jeune membre

Inscrit le :22/02/2016
Dernière activité :08/09/2017 à 10:27
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Suisse
Messages
33
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yodalotte

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2017 à 09:06Yodalotte Réorganisation des lignesIncroyable, merci Ca m'évitera un lourd travail. Bonne journée...
29/05/2017 à 09:04Yodalotte Fiche de révision recto/versoJ'ai retéléchargeé le fichier "source" et effectivement la limitation n'existe plus. Désolée de vous avoir dérangé je pense que j'ai mal utilisé mon fichier une fois. Trop bête Merci, Merci, Merci...
23/05/2017 à 10:34Yodalotte Fiche de révision recto/versoJe remonte cette conversation pour savoir si quelqu'un pourrait corriger la macro ci-dessus sans limitation de quantité Je vous remercie beaucoup pour votre aide...
23/05/2017 à 10:31Yodalotte Réorganisation des lignesJ'ai un petit souci avec un fichier qu'on m'a transmis. Il y a en colonne A le nom du client et en colonne B le matériel. Problème je dois transmettre au client son inventaire sous une seule et unique colonne : Client X Bureau Stylo Gomme Trombone Client X Jardin Chat Chien Cheval Etc....... Je vous...
04/03/2017 à 14:16Yodalotte Fiche de révision recto/versoLe fichier fonctionne super bien mais je vois que je peux faire que 10 cartes par sujet et un de mes sujets j'arrive à 60 questions Serait-il possible d'augmenter le nombre de lignes dans la macro et d'en avoir au moins 60 voir même 100. Merci beaucoup Bonne journée...
24/02/2017 à 13:49ANTOLILISuppression ou ajout cellule dans tcd si conditionJ'ai juste rajouté une cellule avec fonction SI (ton total =< que 0 alors il mets "Nég." autrement rien) Et après dans le TDC tu filtre pour ne pas afficher les valeur "Nég." J'espère ça t'aide, Salutations et bon week-end...
02/12/2016 à 10:50Pedrolamich Mettre en police rouge gras la date du jourSi j'ai bien compris votre demande. La réponse se trouve bien dans mise en forme conditionnelle mais pas dans "utiliser une formule". Je vous mets ci-joint un fichier avec votre demande et des captures d'écran. Bonne journée Yodalotte...
25/11/2016 à 12:16Jojo²Graphique date prévu / date réelle - projetJe sais pas si c'est ça que vous vouliez redites moi si je suis complètement aux fraises. Mais ça me paraît assez visuel comme graphique. Salutations...
25/11/2016 à 10:52AlchymixCalcul Excel pour objectifs (graph et format conditionnel)Voilà une ébauche de fichier. Il serait plus simple de joindre un fichier avec les données et le résultat attendu fais "manuellement" pour voir si ça que je fais correspond à ce que vous recherchez. Redites-moi si c'est bien ça que vous voulez. Il ne faut pas toucher au colonne C, E, G, I, K ça sert...
25/11/2016 à 08:59Yodalotte Fiche de révision recto/versoComment vous remercier c'est parfait. J'ai juste modifié la taille de la feuille en A4 et fait deux, trois ajustement. Et j'ai déjà imprimé ça fonctionne parfaitement. Merci, merci, merci. Ça va vraiment beaucoup m'aider. Bonne journée à vous. Salutations...
24/11/2016 à 08:46Yodalotte Fiche de révision recto/versoAlors mon imprimante imprime recto/verso automatique et avec du papier jusqu'à 300gr/m2 et je pensais pas forcément imprimé sur du prédécoupé mais simplement sur des feuilles A4 avec des rectangles de taille conventionnel Suisse (et Europe je crois) de carte de visite soit 85mmx55mm. Je les plastifi...
23/11/2016 à 14:17Yodalotte Fiche de révision recto/versoJ'aimerais pouvoir écrire des questions/réponses de mon choix et les imprimer. Rappelez vous de vos vocabulaires d'allemand où vous aviez le français d'un côté d'une carte et l'allemand de l'autre côté. Mauvais souvenir. J'aimerais faire la même chose de façon informatique. J'ai mis un fichier si jo...
17/10/2016 à 15:51Yodalotte Graphique avec courbesJ'ai à nouveau besoin de votre aide. Je suis en train d'étudier "Production - Innovation" et j'ai bien avancé dans mon exercice mais la dernière étape qui consiste à faire un graphique me pose problème. J'ai l'habitude d'en faire mais là impossible. Dans le fichier joint j'ai mis tout le calcul et t...
26/05/2016 à 08:29peexee Plusieurs conditions =SiPas de souci, contente que ça te conviennes Mets juste un "VU" pour clore la discussion s'il te plaît Bonne journée...
25/05/2016 à 14:08peexee Plusieurs conditions =SiRe, Voilà j'ai modifié la formule pour moi elle fonctionne correctement si j'ai compris ta logique. Je voulais juste rajouter que si tu veux en faire un fichier de production, fait attention parce que tes données dans les formules sont en "dur" alors si un jour vous changez les horaires tu dois chan...
25/05/2016 à 12:09peexee Plusieurs conditions =SiOui effectivement, par ce qu'il fallait que je supprime une valeur pour que ça fonctionne correctement. Là j'ai changé mais je suis pas sûr que ce soit dans l'ordre qu'il te faut. Mais tu sais mieux que moi les données que tu veux. Il te reste juste à changer ta valeur si faux au besoin. Bonne journ...
25/05/2016 à 11:32peexee Plusieurs conditions =SiC'est parce que dans les SI tu as (Test logique;Valeur si vrai;valeur si faux) : exemple SI(10<30;20;0) si tu les imbriques tu dois mettre comme valeur faux le SI. exemple SI(10<30;20;SI(30<40;10;0) Voilà j'espère ça t'aide. Je t ai corrigé ton fichier...
19/05/2016 à 10:54YodalotteVérification VBA + améliorationJ'ai il y a quelques mois demandé votre aide pour une carte de pointage. Le résultat était parfait pour ma direction qui ne désirait en aucun cas modifier la présentation de la version papier. Hier j'ai enfin gagné mon combat et obtenu de pouvoir la modifier quelque peu. J'ai déjà beaucoup avancé ma...
18/05/2016 à 13:00arnaud1109 Calcule temps de productionUn truc du style ? J'ai rajouté une colonne pour avoir le temps qu'a tourné la machine Et après somme.SI.ens, pour avoir une somme par "style" de machine Bonne après-midi...
28/04/2016 à 13:28amorelIncrémenter un tableau Excel à partir d'un "formulaire"J'avais fais un tableau que je te joins, je sais pas si ça peux t'aider faudra juste mettre les données que tu veux. Mais en gros tu rentres les données sous le "formulaire" tu enregistres ça se mets sur une liste style base de données et tu peux imprimer et réinitialiser ton formulaire...
01/04/2016 à 14:39yanniksGestion de planning / vacationVoilà j'ai fais une reprise de données avec des conditions. Ce qui te dis combien de personnes tu as de dispo par style de qualif et de période de vacation. Sur le deuxième onglet j'ai mis un TCD mais je sais que les valeurs sont erronées j'arrive pas à lui dire de de faire la somme si disponible. V...
01/04/2016 à 12:01yanniksGestion de planning / vacationJe t'ai fais un petit bout mais pour ma part je veux bien t'aider et faire plus mais faudrait que tu rentres dans le tableau joins le résultat et les données que tu aimerais. Parce que là j'ai fait un tout petit truc mais la suite je sais pas trop comment tu le veux. Et je suis pas surdouée comme ce...
29/03/2016 à 15:06neuraTrouver une correspondance pour insérer certaines donnéesFaudrait un fichier à titre d'exemple et sinon avec rechercheV tu devrais y arriver...
29/03/2016 à 11:05PIERRO1234 Pixel en cmEn bas de ta page excel à droite tu as trois petit bouton, clique sur celui du milieu et ça devrais résoudre ton problème...
29/03/2016 à 11:00Yodalotte Somme d'une journée de travailAu top merci beaucoup de ton aide. Bonne semaine à tout le forum...
24/03/2016 à 20:02Yodalotte Somme d'une journée de travailMerci Et malheureusement ma direction est très très très compliquée et ils veulent le report. Même si je m efforce de leur éxpliquer que ça n'a aucune utilité mais que veux tu ça fais 35 ans que c est comme ça ! Autant donner à boire à un âne qui n'a pas soif ...
24/03/2016 à 17:41Yodalotte Somme d'une journée de travailAprès une bonne partie de la journée à m'occuper de ce fichier mais j'ai pas encore tout a fait terminé. Voici le résultat ! Reste une dernière question, j'ai souligné un "5" en rouge. Je voulais savoir si il étais possible d'imbriquer un complément pour que ça me calcule tout le jour en une fois mê...
24/03/2016 à 13:19Yodalotte Somme d'une journée de travailMerci pour ta réponse mais j aimerais justement qu'un classeur ou tout se mets à la suite mais avec un report en bas et haut de page comme sur mon premier fichier joint. Je sais, je suis pas facile Salutations...
24/03/2016 à 12:10Yodalotte Somme d'une journée de travailJe t'ai mis le fichier tels qu'il est aujourd'hui J'ai enlevé les données "confidentielles" mais les employés me donnent exactement ça chaque mois. Certains on 1,2,3 voir 8 pages dépend du secteur d'activité. Et moi je fais tout les calculs et report à la main. J'ai répondu à toutes tes questions ...
24/03/2016 à 11:57Célia1 Erreur N/A# suite recherchevAlors je t'ai mis ce que je savais, je suis loin d'avoir le niveau de certain experts ici présent j'espère t'avoir compris surtout. Ce que j'ai corrigé c'est que il te faut une donnée de recherche la j'ai mis le numéro client. Je t'ai fais une feuille "test2" pour voir si ça fonctionnais bien. Avec...
24/03/2016 à 11:26Yodalotte Somme d'une journée de travailJ'espère que vous pourrez me comprendre Le personnel de mon entreprise doit chaque mois remplir à la main une feuille avec les heures passées chez le client. Ma direction m'a demandé de rendre ça informatisé et automatique. Le problème est que le nombre de ligne n'est jamais identique de jour en jou...
22/02/2016 à 14:41YodalotteMettre exposant automatique et unJ'ai trouvé une solution qui me dépanne bien. Mais si vous avez mieux je suis preneuse...
22/02/2016 à 12:32YodalotteMettre exposant automatique et unJe reporte les heures supplémentaires des collaborateurs et je cherche à mettre de manière automatique se format : + 92 75 - 54 00 J'espère que lors de l'écriture du post ça vous retranscrit juste. Mais si jamais j'aimerais mettre "75" en exposant. Et faire afficher le + ou le - quand il le faut. J'...