Plusieurs conditions =Si

Bonjour,

Dans une cellule I4, j'ai mis 2 conditions, l'une concernant les "Dimanche" ou jours fériés ou temps de travail, l'autre concernant les "Samedi".

Chaque condition, individuellement fonctionne mais quand les 2 sont ensemble dans la cellule, j'ai droit à la valeur "#VALEUR".

Qu'ais-je fait d'erroné ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dans l'attente, merci.

Je joins un fichier d'exemple.

11test.xlsx (17.02 Ko)

Hello,

C'est parce que dans les SI tu as (Test logique;Valeur si vrai;valeur si faux) : exemple SI(10<30;20;0)

si tu les imbriques tu dois mettre comme valeur faux le SI. exemple SI(10<30;20;SI(30<40;10;0)

Voilà j'espère ça t'aide. Je t ai corrigé ton fichier

15test.xlsx (16.80 Ko)

Bonjour Yodalotte,

Je te remercie par ta réponse rapide mais l'idée c'est que si c'est un dimanche ou un jour férié ou s'il a travaillé plus de 7h00, alors ça doit marquer "0" dans la colonne "Absences". Dans le cas de ton fichier corrigé, ça marque le temps supérieur à 7h00, soit 6mn dans I4.

Hello,

Oui effectivement, par ce qu'il fallait que je supprime une valeur pour que ça fonctionne correctement.

Là j'ai changé mais je suis pas sûr que ce soit dans l'ordre qu'il te faut. Mais tu sais mieux que moi les données que tu veux.

Il te reste juste à changer ta valeur si faux au besoin.

Bonne journée

9test.xlsx (16.74 Ko)

Ok, j'ai pris en compte ton fichier corrigé mais les samedis, le temps de travail "normal" n'est que de 5h. Donc, si l'on travail 2h, le temps d'absence devrait être de 3h alors que là il reste comme sur les autres jours de la semaine.

Je joins un fichier simplifié pour que tu puisse le lire plus vite (H14).

J'avais pourtant terminé par formule par : SI(ET(B4="Samedi";H4>TEMPSVAL("5:00"));0;H4-TEMPSVAL("5:00")

…mais je crois qu'il tient compte avant de : SI(OU(B4="Dimanche";C4=1;H4<TEMPSVAL("7:00"));H4-$C$2

En résumé, comment puis-je distinguer les jours de semaine (7h de travail avant heures sup) des samedi (5h de travail avant heures sup) et des dimanches et jours fériés (heures sup dès la première heure) ?

D'avance, merci de toute aide apportée.

Re,

Voilà j'ai modifié la formule pour moi elle fonctionne correctement si j'ai compris ta logique.

Je voulais juste rajouter que si tu veux en faire un fichier de production, fait attention parce que tes données dans les formules sont en "dur" alors si un jour vous changez les horaires tu dois changer tes formules.

Voilà, bonne journée

"j'ai gardé le 1er fichier pour que ça soit plus simple"

6test-1.xlsx (14.51 Ko)

Bonjour Yodalotte,

Je suis parti en catastrophe hier soir sans avoir le temps de te remercier.

Merci donc, pour ton aide précieuse.

Bonne journée,

Eric

Pas de souci,

contente que ça te conviennes

Mets juste un "VU" pour clore la discussion s'il te plaît

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "conditions"