| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2016 à 15:58 | jeannebrnd | Tri de variables en VBA | Bon en fait j'ai trouvé, j'ai rajouté une petite partie à mon code pour effacer les filtres tout simplement. Pour information : Un grand merci pour ton aide Bonne fin de journée... |
| 17/06/2016 à 15:40 | jeannebrnd | Tri de variables en VBA | Je pense que le problème vient de la dernière partie, la partie suivante : Mais cette partie vient de l'enregistreur de Macro et je ne la comprend pas à 100%... |
| 17/06/2016 à 14:53 | jeannebrnd | Tri de variables en VBA | Un grand merci H2SO4 Bon j'ai l'impression que maintenant, la variable est bien définie, et le tri se fait, mais qu'uniquement si il n'y a aucun filtre déjà en place, or la formule initialement en place me supprimait tout les filtres puis me triait les données. As tu une idée de la raison ? Je pense... |
| 17/06/2016 à 12:16 | jeannebrnd | Tri de variables en VBA | Merci pour ta réponse, mais il ne semble plus reconnaitre les colonnes... Quand je clique sur Debogage, il me met en évidence le .Apply de la fin... |
| 17/06/2016 à 11:58 | jeannebrnd | Tri de variables en VBA | J'aurais une petite question qui pourrait sembler évidente mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai construit tout un fichier formulaire, pour alimenter une base de données. J'aimerais que cette base de données se trie automatiquement quand je clique sur le bouton "Enregistrer" du formulaire. L'ord... |
| 16/03/2016 à 14:20 | jeannebrnd | Somme d'offset | Bon... ^^ Tant pis alors Merci pour votre aide et pour avoir pris le temps de répondre ... |
| 16/03/2016 à 13:46 | jeannebrnd | Somme d'offset | Haha oui ^^ Je vais appliquer une solution intermédiaire en attendant mais j'aimerais bien trouver une solution en VBA si possible... |
| 16/03/2016 à 12:00 | jeannebrnd | Somme d'offset | Oui je sais pour la mise en forme conditionnelle, mais c'était plus pour ma curiosité personnelle, approfondir ma compréhension et mes connaissances en VBA, et pour vraiment automatiser tout cela... Merci de ta réponse en tout cas... |
| 16/03/2016 à 11:32 | jeannebrnd | Somme d'offset | Et le voila je ne comprend pas le "Pas de VBA"? ce n'est pas du code VBA que j'ai écrit ... |
| 16/03/2016 à 11:21 | jeannebrnd | Somme d'offset | Je me trouve face à un problème dans une formule que j'essaye d'écrire en VBA. J'aimerais comparer deux cellules dans ma feuille et dans le cas ou ces deux cellules présenteraient des résultats différents, colorer la cellule en rouge. Dans la somme que j'utilise, je dois faire appel à la fonction "O... |
| 15/03/2016 à 15:37 | jeannebrnd | Zone de texte autoremplie - format numérique | Je réouvre ce sujet, car je me trouve fasse à un nouveau problème pour mon formulaire. J'aimerais que, lorsque je saisie un nombre dans ma Textbox, le point se transforme automatiquement en virgule. Est possible ? J'ai en effet 8 TextBox, nommees "Amount1", "Amount2", etc jusqu'à "Amount8". Ma quest... |
| 11/03/2016 à 14:05 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Merci encore en tout cas... |
| 11/03/2016 à 12:27 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Alors en bidouillant un peu, j'ai réussi à avoir exactement le résultat que voulais, mais je n'utilise plus de y, j'ai remplacé tout les y par des "NextRow" et ça marche parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide ! Peux tu me dire si tu trouve le code bien ? (pour pallier aux prochaines erreurs ^^)... |
| 11/03/2016 à 11:25 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Miracle !! Le nextRow fonctionne parfaitement avec ce bout de code c'est à dire que j'ai bien de NextRow de ma colonne à chaque fois, merci Par contre il ne reconnait plus la devise... c'est à dire qu'il ne multiplie par rien, c'est comme si la devise n'avait pas de valeur Mais c'est quand meme biza... |
| 11/03/2016 à 10:36 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Effectivement, il ne reconnait pas le Set... As tu une idée pour corriger cela ? Avec tes corrections, mon code complet devient : Je me dis qu'une possible erreur vient peut etre aussi de la définition de mes colonnes contenant la valeur de la devise... ? Qu'en penses tu ... |
| 10/03/2016 à 18:15 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | La partie précédente fonctionne, elle renvoie bien 11 ce qui est le numéro de ma colonne mais, aller savoir pourquoi, la ligne que vous m'avez fournie ne passe pas le Débogage quand je presse F5 Merci pour votre aide en tout cas C'est à n'y rien comprendre..... |
| 10/03/2016 à 18:06 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | J'ai tenté mais il refuse la ligne de code quand j'appuie sur F5... |
| 10/03/2016 à 17:41 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Merci mais dans ce cas, ça va prendre la première ligne vide en se référant à la colonne A non ? Or je voudrais la première ligne vide en se référant à la colonne que je veux remplir... C'est à dire la colonne variable "Colonne_Amount_In_Euros"... |
| 10/03/2016 à 16:49 | jeannebrnd | Macro multiplication avec Variable | Je travaille actuellement sur une partie de code qui doit me permettre d'automatiser des multiplications. La petite particularité est que je veux que ce code ne se réfère qu'uniquement à des variables définit en amont de la multiplication, ce qui pourrait me permettre une plus grande liberté dans la... |
| 02/03/2016 à 23:45 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Merci pour ces conseils !! Je débute seulement donc je me doute qu'il doit y avoir pas mal de redondance... Je vais essayer de regarder ca demain! Sinon je ne voulais pas figer mes colonnes dans le cas où le fichier est amené à bouger (pour pouvoir permettre des modifications de la base de donnés en... |
| 02/03/2016 à 20:42 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Ma faute, j'ai pensé que ce serait clair mais c'est vrai que ça fait des heures que je travaille dessus En fait je ne peux pas mettre de données car l'idée est qu'à chaque fois qu'on appuie sur le bouton, cela fasse apparaitre un formulaire. Le formulaire est okay et alimente bien la base de données... |
| 02/03/2016 à 20:10 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Je fais remonter ... |
| 02/03/2016 à 11:40 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Une parties du code qui pose problème est la suivante Et ce qui me pose problème entre autre, c'est la fameuse WorksheetFunction.Product qui parfois marche, parfois beugue, et je n'arrive pas à comprendre les raisons de ce beug... |
| 01/03/2016 à 21:44 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Je fais remonter le sujet, dans l'espoir que quelqu'un ait une petite idée d'amélioration pour mes WorksheetFunction D'avance, merci !!... |
| 01/03/2016 à 10:42 | jeannebrnd | Probleme de macro - WorksheetFunction.Product | Je reviens vers vous car j'ai un problème avec un fichier que j'ai créé pour le boulot. J'ai créé un formulaire qui permet de remplir automatiquement mon fichier avec les informations qui m'intéressent. Ces informations sont sensées alimenter des calculs qui se font automatiquement quand on clique s... |
| 25/02/2016 à 23:48 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Ca marche aussi... J'ai vraiment passé des heures sur le sujet donc un ENORME merci !!!!!!... |
| 25/02/2016 à 23:26 | jeannebrnd | Zone de texte autoremplie - format numérique | Ca fonctionne Formidable.... Merci beaucoup !!! Bonne soirée Et j'adore l'idée de le faire automatiquement ! J'ajoute, merci... |
| 25/02/2016 à 22:53 | jeannebrnd | Zone de texte autoremplie - format numérique | Ci joint mon fichier ! Le code en question se trouve à la fin du code du formulaire. Il correspond au code suivant : Pour rappel, j'aurais aimé que dans mon formulaire, dans ma zone de texte "check", je puisse avoir la somme des montants inscrits dans les zones de textes "Amount1" "amount2" etc... e... |
| 25/02/2016 à 22:49 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Ci joint le fameux fichier... Le code est bien long mais j'essaye de faire quelque chose le plus exhaustif possible... Comme tu peux voir, j'y ai inséré ton code qui ne fonctionne pas sur mon fichier Merci d'avance Jeanne... |
| 25/02/2016 à 17:30 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | J'ai vérifié, tout est bon de ce coté la : c'est à n'y rien comprendre ! Je joins le fichier ce soir. Un grand merci pour ton aide... |
| 25/02/2016 à 15:32 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Merci pour ton aide, malheureusement meme en utilisant strictement le meme code que toi, ça ne marche pas sur mon fichier... Je ne comprend pas pourquoi Je posterais mon fichier ce soir du coup, car je suis en entreprise et la circulation des fichiers avec macro est interdite. Merci pour ton aide, J... |
| 25/02/2016 à 15:04 | jeannebrnd | Zone de texte autoremplie - format numérique | Une petite idée? Bonne journée ! Jeanne... |
| 24/02/2016 à 16:46 | jeannebrnd | Zone de texte autoremplie - format numérique | Je sollicite votre aide car j'ai une petite question. J'aimerais créer une macro qui, quand je clique sur un bouton, me renseigne dans une zone de texte la somme de toutes les valeurs présentes dans d'autres zones de texte. J'ai tenté ces deux codes suivants : et Amount1, 2, 3, 4,5 et 6 étant mes zo... |
| 24/02/2016 à 14:30 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Un petit j s'était perdu en chemin mais voici le code que j'utilise... |
| 24/02/2016 à 14:12 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Un petit coup de main s'il vous plait :'( Je ne trouve vraiment pas ce qui ne va pas... J'ai essayé de modifier le code proposé plus haut en l'adaptant au fichier, ce qui donne ceci : Ma zone de liste modifiable se remplit bien des centres de cout mais les autres zones de liste modifiables restent d... |
| 23/02/2016 à 17:52 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | Merci beaucoup de votre aide. Cependant, ça ne marche pas sur mon fichier :'( Il semble ne pas reconnaitre le terme "Selected" dans mon code... Merci d'avance, Bonne soirée à vous Jeanne... |
| 22/02/2016 à 16:37 | jeannebrnd | Combobox "liées" pour exclure les choix précédents | J'ai créé un formulaire sur Excel avec plusieurs listes déroulantes, et j'aimerais que ces listes soient dépendantes les unes des autres. En effet, les choix possibles sont les mêmes pour toutes mes listes déroulantes, et j'aimerais que quand on a choisi une catégorie dans une liste, il ne soit plus... |
| 22/02/2016 à 13:45 | jeannebrnd | Problème de boucle pour liste déroulante | Re - Bonjour à tous J'ai résolu mon problème toute seule au final, en modifiant la Dimension des variables de Variant à Integer Je l'indique, si jamais ça sert à quelqu'un d'autre, ce problème semblant être un problème très récurrent . Bonne journée à tous ... |
| 22/02/2016 à 11:01 | jeannebrnd | Problème de boucle pour liste déroulante | Merci beaucoup ! Bon je vais voir d'où ça pourrait venir car effectivement, quand j'ai laissé le fichier vendredi soir ça fonctionnait, et ce matin plus rien... Et si je ne trouve pas, je le posterais ce soir bonne journée... |
| 22/02/2016 à 09:55 | jeannebrnd | Problème de boucle pour liste déroulante | Je craque et implore votre aide au sujet d'un problème de code VBA... Sur mon fichier (que je ne peux malheureusement pas joindre car j'envoie cela de mon entreprise), j'ai créé un formulaire sur lequel je cherche à lier deux liste déroulante : une liste avec les fournisseurs, une liste avec les ser... |