Problème de boucle pour liste déroulante

Bonjour à tous,

Je craque et implore votre aide au sujet d'un problème de code VBA...

Sur mon fichier (que je ne peux malheureusement pas joindre car j'envoie cela de mon entreprise), j'ai créé un formulaire sur lequel je cherche à lier deux liste déroulante : une liste avec les fournisseurs, une liste avec les services fournisseurs. La répartition est enregistrée dans l'onglet "Base de données fournisseur", qui, comme son nom l'indique, fait office de base de données. Dans mon onglet Base de donnée fournisseur, j'ai en tete de colonne le nom de chaque fournisseur, et en dessous sont répertoriés les services (en colonne).

J'aimerais que sur mon formulaire, les listes déroulante "Fournisseurs" et "Services" soient lié de telle sorte que quand je choisis un Fournisseur dans la première liste déroulante, je retrouve les services correspondants associés dans la seconde. Ce qui me pose problème est donc la deuxième liste déroulant. J'aimerais aussi que les listes s'actualisent automatiquement en cas d'ajout de nouveaux services ou nouveaux fournisseurs dans la Base de données, c'est pourquoi j'ai utilisé une base de données. Pour cela, j'ai donc essayé de créer une boucle. Mais il doit y avoir une erreur dans cette dernière car impossible d'obtenir ce dont j'ai besoin.

Le code est le suivant.

Public Sub Fournisseurs_change()
'lier combobox service et fournisseur

Dim nb_l As Variant
Dim nb_c As Variant
Dim y As Variant
Dim i As Variant

nb_l = ThisWorkbook.Sheets("Base de données fournisseurs").UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row 'Nombre de ligne remplies
nb_c = ThisWorkbook.Sheets("Base de données fournisseurs").UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column 'Nombre de colonnes remplies

Service.Clear
For y = 1 To nb_c
    If Fournisseurs = Cells(1, y).Value Then

For i = 2 To nb_l
    If Not IsEmpty(Cells(i, y)) Then Service.AddItem Cells(i, y).Value

Next
End If
Next

If Fournisseurs.Text = "Autre" Then
    MsgBox "En cas de nouveau service ou de nouveau fournisseur, enrichir l'onglet caché ""Base de données fournisseurs""."
    Exit Sub
    End If

End Sub

Est il possible de m'aider à ce sujet ??

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

En vous souhaitant une belle journée

Jeanne

Bonjour et bienvenu(e)

En principe pas de soucis avec le fichier test que j'ai fait

Donc cela doit venir d'autre part

Il faut ton fichier

Merci beaucoup !

Bon je vais voir d'où ça pourrait venir car effectivement, quand j'ai laissé le fichier vendredi soir ça fonctionnait, et ce matin plus rien...

Et si je ne trouve pas, je le posterais ce soir

bonne journée

Re - Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème toute seule au final, en modifiant la Dimension des variables de Variant à Integer

Je l'indique, si jamais ça sert à quelqu'un d'autre, ce problème semblant être un problème très récurrent .

Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle liste deroulante"