E

Jeune membre

Dernière activité :20/07/2022 à 09:35
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Exia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2022 à 09:09ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJe suis désolé pour le délai de réponse, j'étais sur un autre projet et je n'ai pas eu le temps de regarder ce code. Je te remercie pour ton aide. Je vais tester ce que ça donne et je te fais un retour dans les prochains jours. Merci ...
30/03/2022 à 09:38ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableMerci pour ton retour. J'ai récupéré ton code et je l'ai fait fonctionner. Cela marche très bien et réalise ce que je veux. Je l'ai donc gardé vu qu'il est mieux que le mien. Merci pour ton aide. J'aurai besoin d'aide pour ajouter des lignes de codes supplémentaires. Le fichier est joint pour avoir...
28/03/2022 à 09:20ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJ'ai écris, précédemment, que je devais reprendre ton code pour me l'approprier. Tu as du mal avec les variables longues, moi je n'y comprends rien avec des variables en deux lettres. Qui plus est, je suis venu parce que j'avais un problème et essayé de comprendre pourquoi mon code n'était pas bon e...
25/03/2022 à 19:46ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJ'ai lu les réponses. L'erreur de variable vient du fait que j'ai anonymisé mes variables pour donner un fichier exemple. J'ai testé mon code en corrigeant cette erreur et le résultat escompté n'est pas le bon. Voir le fichier joint exemple. Comme indiqué dans les messages précédents, le exit for es...
25/03/2022 à 17:57ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableOk, je comprends. Je vais essayer d'insérer le code chez moi et reprendre avec mes variables pour tester. Néanmoins, étant donné que mon code semble correct pourquoi ça ne fonctionne pas ? Autre question, lorsque je ne trouve pas la valeur, je la copie dans l'onglet où elle n'existe pas. Si en plus...
25/03/2022 à 08:55ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJe vous ai mis un fichier mais je ne vois pas en quoi ça va aider... le code complet ne contient pas plus que ce que j'ai mis dans mon message, si ce n'est les déclarations de variables et les comptages de lignes / colonnes. Dans le cas d'un select case, mon problème reste le même, comment passer au...
24/03/2022 à 17:23ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJe comprends, mais j"ai fini par trouver la solution à mon problème en cherchant sur internet une macro pour supprimer les lignes vides. Ce n'est peut être pas le plus optimisé mais ça fait le travail. Par contre j'ai une autre question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse... Lorsque je f...
22/03/2022 à 11:28ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJ'ai réussi à corriger mon code en adaptant la formule Columns, je n'avais pas assez d'arguments. J'ai testé et cela semble bien fonctionné. Néanmoins je rencontre un soucis esthétique... Lorsque la condition est vraie, il va copier la référence d'un onglet dans un autre. Sauf que lorsque la conditi...
22/03/2022 à 10:10ExiaSélection d'une colonne à partir d'une variableJ'essaie d'écrire une macro VBA pour calculer le max d'une variable à partir de la fonction Application.WorksheetFunction.MaxIfs J'ai un tableau avec les colonnes Référence, Itération. J'ai nommé deux variables : numeroColonneRef et numeroColonneIteration. Dans un premier temps je fais une boucle Fo...
30/04/2019 à 09:03ExiaAide Boucle VBAMerci pour ta proposition. Je t'avoue que je n'ai pas tout compris mais j'ai essayé de faire tourner cette macro. Je n'ai pas l'impression que ça corresponde à ma demande vu le résultat Ou alors j'ai raté quelque chose. Mon 1er tableau est fixe et les dates changent de façon mensuelle. Mon deuxième...
30/04/2019 à 08:59ExiaAide Boucle VBAJe n'avais pas pensé à faire cette concaténation dans le tableau 1, bien vu. Par contre je ne comprends pas le n° d'index de colonne. Est ce que cette formule est généralisable si mon numéro de maquette change ? Exemple au lieu d'avoir 1 j'ai D1 ...
29/04/2019 à 18:01ExiaAide Boucle VBAJ'ai mis en pièce jointe un exemple de mes données. Ci dessous ce que je souhaite faire précisément. J'ai pensé à le faire avec des si et des recherche v mais ayant plus de 1500 lignes, le nombre de test à faire est conséquent... J'ai un tableau qu'on me fournit tous les mois avec des dates par bâti...
29/06/2017 à 10:28ExiaFusion de deux tableauxJe vais regarder tout ça chez moi tranquillement. Merci beaucoup ...
29/06/2017 à 09:30ExiaFusion de deux tableauxTa variante est sympathique ! Mais lors de la fusion, la liste fusionnée n'est pas triée automatiquement. Il faut le faire à la main, ce n'est pas dérangeant. Je garde de côté. La solution de Jean-Eric est vraiment parfaite pour ce que je veux faire...
29/06/2017 à 09:09ExiaFusion de deux tableauxMerci Jean-Eric. C'est parfait. C'est exactement ce que je cherchais ! Pourrais tu me dire comment tu as réussi à faire ça s'il te plaît ...
29/06/2017 à 07:47ExiaFusion de deux tableauxC'est bien alfred 2 je me suis trompé ! autant pour moi ! Waouuuuuuw ! c'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup ! ça va déjà bien m'aider. Par contre, si je rajoute une nouvelle entrée qui n'existe dans aucun des deux tableaux. Est ce que ça met à jour le tableau 3, le trie en ordre alpha...
28/06/2017 à 22:26ExiaFusion de deux tableauxJe souhaiterais faire fusionner deux tableaux pour en faire un troisième. J'aimerai que ce troisième tableau soit trié par ordre alphabétique et contienne tous les items des tableaux précédents Par contre dans ces deux tableaux il n'y a pas forcément les mêmes items. Admettons que dans le tableau 1...
24/02/2016 à 20:06ExiaMsgBox quand une date est dépasséUn grand merci à toi...
24/02/2016 à 18:34ExiaMsgBox quand une date est dépasséJe vous remercie pour les MFC. ça plaît plutôt bien à mes collègues. Par contre j'ai un nouveau problème pour vous. Une intervention a une date de prévu dans une colonne. Lorsque l'intervention on inscrit la date dans la colonne date réalisée. Et puis un compte rendu est émis au plus tard sept jours...
17/02/2016 à 21:50ExiaMsgBox quand une date est dépasséMerci pour vos réponses, je vais y jeter un oeil dès demain matin. La MsgBox est obligatoire oui. Car le fichier que j'ai fourni n'est qu'un exemple. En réalité le fichier est déjà rempli pour toute l'année. Il est donc plus simple de savoir quel contrôle n'est pas effectué avec une msgbox qui appar...
17/02/2016 à 20:56ExiaMsgBox quand une date est dépasséJe souhaite faire apparaître une msgbox lorsqu'une date est dépassé dans un fichier excel. Dans mon fichier il y a une date de prévu pour effectuer une inspection. Et je souhaiterai faire apparaître une msgbox lorsque la date du jour a dépassé la date prévu dans le fichier dans un premier temps. Mon...