| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2019 à 09:38 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | Merci beaucoup je ne connaissais pas les filtres élaborés. Ton code colle encore mieux avec mes besoin. Je n'ai pas eu le temps de l'adapter mais cela convient je clôture le poste en résolu. Et merci encore de ton aide... |
| 02/10/2019 à 13:59 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | Bonjour Xmenpl, Bien sûr, la vraie base de données est plus complexe que cela. Je t'avoue que l'objectif est d'automatiser cette base de donnees qui sera la source de plusieurs analyses. Ceci n'est qu'une phase dans un projet plus large. J'ai volontairement ciblé ce qui me pose problème... |
| 02/10/2019 à 13:51 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | @H2so4, Pourrais-tu juste me faire une brève explication de cette partie du code : J'ai du mal à comprendre l'impacte des etc... Dans le cas où, par exemple, je dois ajouter plus de critères : j'ajoute ? Par avance, merci Edit : je précise un peu plus : Ce que j'ai plus de mal a comprendre est pourq... |
| 02/10/2019 à 12:57 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | Merci beaucoup h2so4. Ca me parait correspondre parfaitement à mon besoin je tente de l'adapter a mon fichier. Si c'est un succés je marquerai le poste comme résolu... |
| 02/10/2019 à 11:07 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | Je reste bloque sur un projet. Veuillez m'excuser, par avance, si ce sujet a déjà été traité. J'ai cherché sur le forum mais les résultats que je trouve sont trop éloignés du résultat que je recherche, et donc difficillement adaptable. Le cas qui m'amène ici : J'ai un tableau extrait d'un outil. Je... |
| 07/08/2018 à 15:37 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | Oui, c'est cela Pedro. Merci à vous deux, Bonne continuation... |
| 07/08/2018 à 13:39 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | Merci à vous 2 pour votre aide. Le problème venait effectivement de Source. En y mettant simplement le nom du classeur (le classeur étant ouvert) cela fonctionne. En mettant l'adresse complète : "C:\Users\...", cela ne fonctionne plus. Je mets le post en résolu. Je reste preneur si vous avez une sol... |
| 07/08/2018 à 12:04 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | Parfait, merci cela débloque la situation pour Val_rech. En revanche sur Res il m'indique que "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je suppose que c'est un problème de référence mais je ne sais pas lequel. J'ai tenté avec columns("2") et columns("B:B"), rien n'y fait. J'ai également tenté avec... |
| 07/08/2018 à 11:39 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | J'ai ajouté "Set" mai le problème reste le même, avec Val_rech qui ne me renvoi rien. L'erreur objet requis persiste... |
| 07/08/2018 à 11:24 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | Merci de ta réponse Pedro. Pour le message d'erreur : il m'affiche "objet requis" sur la ligne où je défini Val_rech. Pour la partie "Res", j'ai repris une partie d'un code déjà utilisé auparavant, il devrait donc fonctionner. Mais ça ne coûte rien d'essayer. Je vais tester avec Application.VLookUp... |
| 07/08/2018 à 11:08 | Jakk | Recherche de valeur ne fonctionne pas | Je me retrouve bloqué, mais je ne comprends pas mon erreur, le code me semble pourtant bon. Je souhaite faire l'équivalent d'une rechercheV par VBA, afin de mettre à jour un tableau au clique d'un bouton. Les données à reporter se trouve dans un autre fichier. Voici le code : Si vous pouviez m'aider... |
| 03/08/2017 à 08:58 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Effectivement.... Il fallait convertir le fichier Je me disais aussi que 65000lignes était peu. Merci en tout cas! (Je me coucherais mon bête)... |
| 02/08/2017 à 19:06 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Merci jmd pour cette réponse rapide. Effectivement ta solution fonctionne. Mais uniquement sur mon le fichier test. Je m'explique : Le fichier réel contient plus de 130000 lignes. Il prend donc toutes les lignes de la feuille 1 et 2. J'ai également essayé le tableau croisé dynamique en prenant en co... |
| 02/08/2017 à 16:58 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Je suis dans l'impasse et m'arrache les cheveux sur la problématique suivante : J'ai un fichier extrait d'une base de données régulièrement. Les données extraite s'étale sur 3 feuilles (+- 130k lignes) ... Le problème est qu'il faut, lorsque l'on traite le fichier, filtrer chaque pages une à une. J'... |
| 03/05/2017 à 10:00 | Jakk | VBA-Filtre TCD ne fonctionne pas | Bonjour Jean-Eric, A nouveau, merci pour ton aide. Mon problème étant résolu (en louvoyant) tu n'ai pas obliger de poursuivre Le problème reste cependant inchangé avec ton code (sur la même ligne), je ne comprends pas réellement pourquoi..... |
| 02/05/2017 à 09:19 | Jakk | VBA-Filtre TCD ne fonctionne pas | Bonjour Jean-Eric, Merci de te réponse! Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'était pas disponible ce week-end. Je test ta solution ce matin et reviens vers toi. Edit : Une erreur s'affiche à la ligne ci dessous : --> Erreur '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection Pourtant dt... |
| 28/04/2017 à 11:13 | Jakk | VBA-Filtre TCD ne fonctionne pas | Merci pour la réponse. J'ai besoin de conserver la mise en forme précédente. Je m'explique : L'action que je souhaite effectuer s'inscrit dans un projet plus important. De ce fichier j'ai, dans un feuille, une synthèse de ma base de données (qui est elle même alimenté par USF). Sur cette synthèse j'... |
| 28/04/2017 à 09:31 | Jakk | VBA-Filtre TCD ne fonctionne pas | Le problème semble relativement simple mais je ne comprend pas d'où vient mon erreur. Un peu d'aide me serai donc utile. Ce que je souhaite faire : Filtrer un TcD en fonction d'un mois et d'une année. J'ai 2 filtres, un pour le mois et un pour l'année. L'année et le mois souhaité son indiqués dans 2... |
| 24/11/2016 à 15:50 | Jakk | Modifier un TCD dans un classeur fermé | N'ayant pas eu de réponse, j'ai trouvé, depuis une solution détourné. J'ouvre le fichier en arrière plan et fait les modifications avant de le sauvegarder et de la fermer. J'ai également trouvé comment copier et modifier le TCD en question. Affaire résolu donc... |
| 28/10/2016 à 10:44 | Jakk | Modifier un TCD dans un classeur fermé | Tout d'abord merci de votre aide précieuse (le forum m'a bien aidé jusqu'ici). Je vous expose mon projet VBA pour en faire découler le problème (cela vous donnera, je l’espère, un peu plus de perspective). Je prépare également un fichier test si besoin : Je créer un tableau de bord et mes sources de... |
| 29/07/2016 à 13:40 | Jakk | Fonction MAX avec condition ne renvoie pas la bonne valeure | C'est un peu plus clair. Merci et bonne journée... |
| 29/07/2016 à 12:36 | Jakk | Fonction MAX avec condition ne renvoie pas la bonne valeure | Merci à vous deux!! Désolé md100 mais R@chid est dans le vrai. C'est exactement ce que je cherchais à faire et ça fonctionne! Par contre je ne comprends pas bien une partie de la formule : Si l'un de vous peut me l'expliquer ce serait top! (Histoire de ne pas juste faire un copier/coller bêtement) E... |
| 29/07/2016 à 11:15 | Jakk | Fonction MAX avec condition ne renvoie pas la bonne valeure | Je travail sur un tableau de bord et je me retrouve bloqué sur une fonction MAX. Je m'explique : J'ai une base de données sur des livraisons (Transporteur, client, etc) pour chaque livraisons en litige un "X" est inscrit dans une colonne en bout de tableau. Je voudrais faire ressortir, pour chaque t... |