Modifier un TCD dans un classeur fermé
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci de votre aide précieuse (le forum m'a bien aidé jusqu'ici).
Je vous expose mon projet VBA pour en faire découler le problème (cela vous donnera, je l’espère, un peu plus de perspective). Je prépare également un fichier test si besoin :
Je créer un tableau de bord et mes sources de données sont partiellement accessible.
Les données dont j'ai besoin se situent dans des fichiers disponibles au téléchargement. Elles sont présentées dans un TCD.
Note : Je n'ai pas accès à la base de donnée source.
Voici les étapes qu'il me faut effectuer pour mettre à jour mon tableau de bord :
- Etape 1 : Téléchargement et rangement des fichiers dans le répertoire voulu (Fait)
Etape 2 : Modification des TCD dans les fichiers téléchargés :
Il me faut changer l'ordre des étiquettes de lignes; - Ajouté des sous-totaux
Etape 3 : Créer (toujours dans le fichier télécharger) un nouveau TCD en reprenant celui qui a été modifié
Etape 4 : Faire mes liaison pour mettre à jour mon tableau de bord (Ici je me débrouille sans VBA, et ça me convient bien)
Voila pour mon projet.
J'ai, bien évidemment, fouiller internet pour ces actions (l'étape 2 et 3 me posant problème). J'y ai trouvé quelques morceaux de code mais un peu en décalage par rapport à mon besoin.
N'étant pas expert je m'adresse à vous pour savoir : si ce que je souhaite faire est possible (je pense que oui) et si une solution existe quelques part.
D'avance merci !
Edit : En réalisant le ficher test je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de créer un nouveau TCD. Et je vous ajoute le fichier test.
Edit 2 : J'ai oublié de préciser que les modifications doivent se faire depuis un autre fichier (le fichier à modifier étant fermé)
N'ayant pas eu de réponse, j'ai trouvé, depuis une solution détourné.
J'ouvre le fichier en arrière plan et fait les modifications avant de le sauvegarder et de la fermer. J'ai également trouvé comment copier et modifier le TCD en question.
Affaire résolu donc.