Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage

Bonjour,

Je suis dans l'impasse et m'arrache les cheveux sur la problématique suivante :

J'ai un fichier extrait d'une base de données régulièrement. Les données extraite s'étale sur 3 feuilles (+- 130k lignes) ...

Le problème est qu'il faut, lorsque l'on traite le fichier, filtrer chaque pages une à une.

J'ai bien une idée de mon besoin, mais impossible de le mettre en place.

Je voudrais avoir une macro pour lister (sans doublon) les éléments de la base de donner. Et ainsi, créer un liste déroulante, pour chaque colonne (sauf la première). Une fois cette macro mise en place je veux pouvoir ressortir les lignes qui correspondent aux choix faits dans les listes déroulantes.

Ma solution n'est peut être pas la bonne mais je n'en ai pas d'autre.

J'espère être clair dans mes explications (mais j'ai des doutes). Je mets un fichier type, qui sera sans doute plus parlant, en PJ.

bonjour

un exemple en 1 minute

aucune formule, aucun VBA

la feuille de données 1 accueille des MIR miroirs des feuille 2 et 3

j'ai pas fais des zones "propres", mais tu comprends le principe

si les données grandissent au fil du temps, il sera préférable de créer un fichier à part des 3 onglets, avec une feuille 100% MIRoirs

et un TCD et de jolis segments (merci M. Excel)

(il est plus long d'écrire ce texte que de faire l'exemple

Merci jmd pour cette réponse rapide.

Effectivement ta solution fonctionne. Mais uniquement sur mon le fichier test.

Je m'explique : Le fichier réel contient plus de 130000 lignes. Il prend donc toutes les lignes de la feuille 1 et 2.

J'ai également essayé le tableau croisé dynamique en prenant en compte les 3 plages mais il m'indique qu'il ne veut pas traiter autant de données, et ceux malgré mon insistance...

Bonjour,

Quelle version Excel utilises-tu ?

A partir de la version 2007, on a plus d'un million de lignes.

Cdlt.

re

1/

Excel met un message d'alarme sur les très grands TCD, il indique qu'il ne peut pas tout afficher

mais le TCD est bien créé, tu peux faire des filtres et des segments (et des chronologies) pour le visualiser

2/

as-tu essayé avec 50 000 lignes, ou 10 000 lignes ?

quelle est la limite réelle ?

Bonjour,

Il est peut-être temps pour toi de voir pour télécharger l'add-in gratuit Power Query pour Excel 2010 (attention à la version 32/64 Bits).

Depuis peu Power Bi Desktop est gratuit aussi.

Le traitement de tes données serait simplifié et très rapide. Il y a un apprentissage mais les aides sur le web pour combiner, fusionner des fichiers ou des tables sont nombreuses.

jmd, que je salue, indique dans son profil ce dernier. Il pourra certainement t'aider et par la même nous aider à découvrir cette application.

Cdlt.

re

salut Jean-Eric

oui j'ai tout le "paquet", pensant en avoir besoin. Mais mes clients ont de bons ERP/GPAO (que je leur ai conseillés ) et les exports traités par Excel suffisent

donc je suis resté nul en PowerBI

Bonjour messieurs,

Effectivement....

Il fallait convertir le fichier

Je me disais aussi que 65000lignes était peu.

Merci en tout cas!

(Je me coucherais mon bête)

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste onglets affichage"