Membre habitué

Inscrit le :04/02/2016
Dernière activité :19/05/2023 à 20:27
Version d'Excel :365
Messages
98
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lover

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2023 à 20:26loverTable de conversionBonjour ; je bute sur un truc qui doit être tout bête : une table de conversion pour les cocktail qui me donnerait les dosages en fonction d'une seule valeur (pas toujours la meme) .... je comprends pas la méthode que je devrais utiliser (j ai juste essayer avec des pourcentage) si vous avez une idé...
03/06/2022 à 09:29lover Transformer une colonne de texte en nombre VBAMerci beaucoup ca fonctionne même si c est beaucoup plus complexe que ce j avais trouvé^^...
03/06/2022 à 08:57lover Transformer une colonne de texte en nombre VBACi joint un bout de fichier...
03/06/2022 à 08:48lover Transformer une colonne de texte en nombre VBAJe me permets de vous solliciter une nouvelle fois car j essaie désespérément de transformer une colonne avec des nombre stocké en texte en NOMBRE dans une macro. j avais trouvé : Sheets("TOTAL").Select Columns("C:C").NumberFormat = "general" mais malheureusement ca ne fonctionne pas (même si je n a...
01/05/2022 à 12:27loverIntégrer fichier Excel dans une feuilleQuotidiennement je fais un export de 2 fichiers , a chaque fois je dois copier/colle le second dans une feuille de mon premier fichier afin d'exécuter une macro. Y aurait il une possibilité de faire une macro pour que Excel ouvre l explorateur de fichier pour sélectionner le second fichier et le cop...
30/04/2022 à 13:12lover Problème de formatMerci beaucoup je pensais que ca venait juste du format...
30/04/2022 à 09:20lover Problème de formatJe rencontre un problème qui doit être tout simple à résoudre mais impossible de mon coté malgré mes nombreux essais. j ai un tableau avec des distances et des temps en heures et je voudrais calculer la vitesse moyenne mais impossible de trouve le format me permettant d avoir le calcul juste un gran...
25/04/2022 à 22:26loverResortir des lignes d une listeJ ai un rapport de geoloc bien complexe qui peut contenir des millier de lignes . je cherche a expurger les heures de passage sur des lieux précis : ex gymnase André la fonction filtre ne marche aps car il faut le nom complet a alors que je voudrais faire une recherche uniquement sur un partie de l...
01/04/2022 à 21:25lover MACRO qui tire formule en derniere ligne pour recherche XMerci beaucoup j ai aussi trouvé Selection.AutoFill Destination:=Range("j2:j" & Range("A65535").End(xlUp).Row)...
01/04/2022 à 19:13lover MACRO qui tire formule en derniere ligne pour recherche XLol non c est mon profil que je dois actualiser^^...
01/04/2022 à 18:09lover MACRO qui tire formule en derniere ligne pour recherche XJe me permets de vous solliciter une nouvelle fois car malgré de nombreux post sur ce sujet sur le net impossible de mettre en place ma macro. En effet après recherche X je voudrais que la formule soit tirés jusqu'à a la dernière ligne (j ai essayé dernlign mais ne fonctionne pas ou du moins je n y...
19/10/2021 à 10:37loverFin de colonne dans macroLa toute première^^...
19/10/2021 à 08:25loverFin de colonne dans macroEncore une fois je bloque sur une macro pour étendre la formule jusqu'au bout de la colonne; dans l exemple suivant la dernière ligne est 68 mais le fichier évolue et chaque jour aura une ligne de fin différente et je voudrais que ma macro aille jusqu'à la fin : Columns("C:C").Select Selection.Inser...
23/09/2021 à 20:58loverMacro qui va au bout des lignes videsMerci beaucoup c est parfait!...
23/09/2021 à 20:43loverMacro qui va au bout des lignes videsJe débute en macro et vba, la j a fait une macro toute bete mais je voudrais que quand je "tire" la formule vers le bas cela s arrête aux cellules non vide. dans mon exemple j ai mis 3000 mais demain le fichier va évoluer et ca sera peut être 5000 ou 8000... merci de votre aide!! Sub Macro1() ' ' Ma...
25/01/2021 à 20:33lover Mise en forme fichier fournisseurSuper !! c est nickel!! merci! beaucoup!...
25/01/2021 à 20:26lover Mise en forme fichier fournisseurPour les NA se sont des boitiers non trouvés donc avec peu d improtance^^...
25/01/2021 à 20:00lover Mise en forme fichier fournisseurBonjour à tous; je me permets de vous solliciter de nouveau car j ai un fournisseur qui m envoie un rapport de prises de carburant mais qui me semble inexploitable du fait de sa conception (immat décalées, et prises sur plusieurs lignes) auriez vous une solution pour que je puisse l exploiter ? un g...
06/03/2020 à 11:10lover Filtre par segmentJe suis vraiment désolé.... je travail sur un RDS et les filtres par segment ne fonctionnent pas... dés que je sors du RDs tous fonctionnent .... merci à vous...
06/03/2020 à 09:41lover Filtre par segmentMerci beaucoup. malheureusement je rencontre toujours le mémé problème. y compris sur votre fichier......
06/03/2020 à 08:52lover Filtre par segmentDepuis quelques temps j'utilise au maximum les segments afin de filtrer mes TCD hors je rencontre un souci, quand je clique sur le chiffre de la valeur obtenue le nouvel 'onglet s'ouvre MAIS en affichant l intégralité de la série sans tenir compte de mon filtre par segment (alors que CA fonctionne t...
07/02/2020 à 08:17lover Fonction IF en VBAMerci beaucoup pour votre implication même si je comprend pas tout CA fonctionne...
07/02/2020 à 08:00lover Fonction IF en VBAJe débute en VBA et pour mes premières macro je voulais tenter une macro avec IF !! Ma formule fonctionne parfaitement hors macro (formule SI totue simple) en revanche lorsqu e je l insert dans une macro suite à un enregistrmeent de macro il m affiche ERREUR DE SYNTAXE...... si quelque un pourvait m...
27/01/2020 à 20:20lover Champs calculé ou parametre du champs?Merci beaucoup!! je vais bidouiller un peu et CA ira parfaitement! merci pour votre temps et implication...
26/01/2020 à 20:44lover Champs calculé ou parametre du champs?Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois pour un problème qui doit être tout bête mais que je n'arrive pas a solutionner.. Je dispose de d'agences disposant chacune de véhicules et de conducteurs, dans mon TCD je cherche juste à calculer la différence entre le nombre de véhicules et le nom...
26/11/2019 à 17:11lover Commande SI avec plus ou moins d un anSuper !!! Merci à tous CA fonctionne TRÈS TRÈS BIEN...
26/11/2019 à 16:29lover Commande SI avec plus ou moins d un anMerci à tous pour votre implication sur ce forum. Aujourd’hui hui je viens vous solliciter afin d'effectuer un tri via une commande SI (ou autre solution) afin de connaitre les véhicules d'une liste qui ont plus d'un an a ce jour et ceux qui ont moins d 'un an ( pour la petite histoire c est pour va...
11/10/2019 à 19:49loverResume des valeurs/alertesJsute parfait un grand merciiiiiiiiiiiii...
11/10/2019 à 17:20loverResume des valeurs/alertesJe me permets de vous solliciter afin de réaliser un résumé des alertes pour des contrôles de Hayons. En effet j ai sur une feuille des IMMAT, des dates de contrôle , des dates prévisionnelles et surtout des jours restants AVANT le PROCHAIN (en orange à 15 jours et en rouge une fois la date dépassé)...
27/04/2018 à 09:28lover Date si cellule non videMerci beaucoup je ne pensais pas devoir passer par du Visual basic^^...
27/04/2018 à 09:05lover Date si cellule non videJe me permets de vous solliciter encore une fois ^^ j ai un tableau avec une liste de garage et j aurais voulu que la date se renseigne automatique a cote si la cellule n est as vide! ça je sais faire MAIS si je met "aujourd’hui" la date change a chaque re ouverture du fichier a une date différentes...
19/04/2018 à 08:38lover Mise en forme conditionnelleSUPER MERCI a tous!!...
19/04/2018 à 08:12lover Mise en forme conditionnelleJe bute sur une mise en forme qui doit être toute simple si on connait la méthode (comme souvent). j ai dans un onglet une liste et je voudrais que si la valeur (ici en l occurrence du texte) existe sur un second onglet la cellule passe ne rouge^^ je joins un fichier d'exemple et vous remercie tous...
14/03/2018 à 11:15lover Ressortir valeur la plus grandeSuper merci à tous; le tcd me va très bien ^^...
14/03/2018 à 09:49lover Ressortir valeur la plus grandeOui oui je voulais juste confirmer la méthode ^^ c est parfait merci...
14/03/2018 à 09:49lover Ressortir valeur la plus grandeOui oui je voulais juste confirmer la méthode ^^ c est parfait merci...
14/03/2018 à 09:42lover Ressortir valeur la plus grandeMerci beaucoup, par contre vu le nombre d entrées , je vais devoir lister tous les noms sur la colonne c (dans l'exemple) utiliser supprimer les doublons pour n avoir que le nom. normalement çà devrait fonctionner. merci de votre temps et de votre implication...
14/03/2018 à 09:25lover Ressortir valeur la plus grandeJe me permets de vous solliciter car je voudrais ressortir d'une liste de noms comportant plusieurs valeurs a cote la valeur la plus grande par nom^^ je ne sais pas si j'arrive a rendre ma demande explicite donc je joins un fichier (qui est un exemple car la liste initiale comprend plus de 10 000 va...
02/03/2018 à 15:04lover Probleme d'affichage de date de TCDTrès sympa aussi!! merci à tous!...
02/03/2018 à 14:08lover Probleme d'affichage de date de TCDMERCI beaucoup!!!...
02/03/2018 à 11:42lover Probleme d'affichage de date de TCDMerci beaucoup pour votre retour rapide !! en revanche malgré vos explication je rencontre toujours le même problème de format.. je vous remet le fichier avec les modification...
02/03/2018 à 10:28lover Probleme d'affichage de date de TCDJe rencontre un problème que je n avais pas auparavant, je voulais sortir un TCD avec des dates en abscisse le problème c est que dans mon fichier de départ ils sont sous formes jan 17 fev 17..... alors que sur le graphique elles ressortent en 01/01/2017 malgré la mise en forme (j ai essaye standard...
04/12/2017 à 14:05lover Graphique + graphique cumuleMerci beaucoup!! donc après étude si j ia bien compris : je différencie les donnés par une ligne vide (obligatoire?) je sélectionne un axe secondaire je choisit EMPILE pour le second^^ Merci beaucoup!!...
04/12/2017 à 13:36lover Graphique + graphique cumuleMerci beaucoup!! donc après étude si j ia bien compris : je différencie les donnés par une ligne vide (obligatoire?) je sélectionne un axe secondaire je choisit EMPILE pour le second^^ Merci beaucoup!!...
04/12/2017 à 11:46lover Graphique + graphique cumuleJe permets de venir vous solliciter pour une "mise en forme " d'un graphique, qui doit être très simple quand on connais mais qui relève du casse tête pour moi.... en effet selon le fichier joint je voudrais une colonne pour le stock total mensuel puis une seconde colonne mais avec un graphique cumu...
13/10/2017 à 18:21loverLien hypertextJe viens solliciter votre aide sur une macro, mon but étant de créer une feuille par référence de la colonne A (ce que j ai fait via une macro une fois les éléments nomme en "LISTE" ) mais surtout de pouvoir automatiquement créer un lien hypertexte depuis chaque référence en colonne A (ce que je ne...
06/04/2017 à 21:28lover Indirect qui renvoie sur une feuilleMerci beaucoup d avoir prit le temps de me répondre À bientôt...
06/04/2017 à 20:55lover Indirect qui renvoie sur une feuilleMerci beaucoup mais si on pouvait juste m expliquer les " ' et le & dans la formule Car "donne à manger à un homme, il mangera une journée.apprend lui a pêcher il mangera toute sa vie"...
06/04/2017 à 16:32lover Indirect qui renvoie sur une feuilleCa fonctionne merci beaucoup!!...
06/04/2017 à 15:44lover Indirect qui renvoie sur une feuilleJe vous remercie infiniment pour votre formule qui fonctionne a merveille sur mon fichier test mais que je n arrive pas a refaire sur mon fichier réel . Si vous pouviez encore une fois me venir en aide! j ai colorié en rouge la cellule ou ref ne sort pas malgré votre formule et je ne compren pas!!!...