Membre impliqué

Inscrit le :02/02/2016
Dernière activité :20/04/2024 à 19:46
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraitée
Lieu :Chalais
Biographie :Informatique, chanter
Messages
1'575
Votes
272
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patty5046 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2020 à 16:36KevinMacquetRéorganisation des donnéesPrenez soin de vous en cette période difficile. Contente que mon travail te convienne Bonne continuation Bye...
03/04/2020 à 16:54KevinMacquetRéorganisation des donnéesEvite STP un message privé pour me rappeler à l'ordre. Je ne travaille pas que pour toi et répond dans l'ordre des demandes, de préférence D'autre part, c'est du bénévolat et nous n'avons aucune obligation de réponse Vois si le résultat de cette nouvelle macro te convient Bonne journée...
02/04/2020 à 18:54KevinMacquetRéorganisation des donnéesTa première ligne dans sheet1 paraît bonne pour ton premier PMA_CODE L'as-tu faite par macro ou à "la main" ?? Si c'est par macro, où est le problème ? Sinon ma macro ne peut fonctionner que dans le cas où tes données sont triées par PMA_CODE, car c'est par PMA_CODE que tu veux que tout soit concaté...
02/04/2020 à 15:57euro2k Insertion automatique de donnéesDe rien, c'était avec plaisir et Bonne fin de journée...
02/04/2020 à 15:56cedric1523 Création boite de dialoguePlus qu'un café...café et digestif...car là vraiment, tu ne pouvais pas déplacer cela tout seul ??? Tu n'as peut-être jamais touché à Excel, alors il va falloir t'y mettre LOL Voici Monsieur cedric Bonne continuation...
02/04/2020 à 15:14cedric1523 Création boite de dialogueRe Je suis gentille car tout le boulot est fait, tu pouvais prendre modèle Voilà Bye...
02/04/2020 à 14:59euro2k Insertion automatique de donnéesVois ce nouveau fichier. Par contre pour que cela fonctionne bien, il serait souhaitable que tu tries tes colonnes origine sur nom et date Si vraiment tu souhaites une formule, je ne suis pas du tout douée dans ce domaine Donc reposte ta demande en précisant dans le titre que tu souhaites une formul...
02/04/2020 à 11:01euro2k Insertion automatique de donnéesVois si cela te convient : Bonne journée...
02/04/2020 à 10:15cedric1523 Création boite de dialogueContente que cela te convienne Bonne journée...
01/04/2020 à 21:29cedric1523 Création boite de dialogueVoici le fichier modifié Bye...
01/04/2020 à 17:00cedric1523 Création boite de dialogueLes boites de dialogues personnalisées , c'est un peu compliqué et personnellement, je n'en vois pas l'intérêt dans ton cas Quant à une combobox avec une boite de dialogue , n'en parlons même pas Si tu veux ce genre de chose , tu peux faire des formulaires (userform) qui ressemblent à des boites de...
01/04/2020 à 10:32cedric1523 Création boite de dialogueVois si cela te convient : J'ai vu que la qualité du livre n'était pas saisie...quels sont éventuellement toutes les possibilités que tu souhaites pour ce critère ?? Bon courage A+...
31/03/2020 à 17:16jerome550 Insérer une ligne avec une conditionRE Enchantée pour toi Bonne soirée...
31/03/2020 à 15:02Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcRe Enchantée d'avoir réussi à faire un travail qui te convienne. C'est vrai que depuis le début j'ai galéré , j'ai dû faire environ du 8 h à 10 h par jour en moyenne...il était temps que cela se calme LOL Tu peux sans problème m'écrire, mais ne me demande pas trop souvent des projets complexes De to...
31/03/2020 à 14:55jerome550 Insérer une ligne avec une conditionVois ce fichier Bonne journée...
31/03/2020 à 11:11Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcEt voilà pour les montants J'espère que cette fois cela ira mieux Bon courage pour les tests...
31/03/2020 à 09:55Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcDésolée Serge, j'étais tellement fatiguée de tester que j'ai laissé des bugs hélas... J'espère qu'il y en a moins ici : Je vais aussi regarder tranquillement les montants dans Accueil, voir si je peux bien que vides les "préformater" avec le sigle € Bonne journée et encore mes excuses...
30/03/2020 à 18:38chrstl+Retour ligne et mise en forme conditionnelleBonsoir chrstl+ Où en es-tu ?? As-tu réussi ?? Si oui Bonne soirée...
30/03/2020 à 18:36Moreno076 Longueur tableau + triBonne soirée...
30/03/2020 à 18:33KaisadoMacro envoyer mail alerte vers OutlookJ'étais très occupée et j'ai demandé un fichier trop vite, d'ailleurs ce fichier n'apporte rien...car je ne vois pas comment on peut réaliser cela Repose éventuellement ta question.....en fermant celle-ci afin de réactualiser ta demande ?? Désolée...
30/03/2020 à 18:25mortajine Ajouter feuille automatiquement au nom d'une celluleBye...
30/03/2020 à 18:21Username123 Problème import de documents (copie/colle)J'étais très occupée sur un projet complexe Je reviens Essaie ainsi : Bon courage J'espère que j'ai bien compris ton problème Bonne fin de journée...
30/03/2020 à 15:47DanicOnglet développeurRe Tu as cela à chaque fois que tu ouvres un fichier avec macro (xlsm) ?? Ou seulement avec certains ?? Et alors c'est ensute après cela que ton fichier est ouvert avec onglet développeur présent , mais Visual Basic grisé ?? A +...
30/03/2020 à 14:30DanicOnglet développeurPeux-tu envoyer une image de ce qui apparaît lorsque tu as un fichier ouvert...je voudrais voir ton onglet développeur A première vue , c'est curieux je n'arrive pas à reproduire ton problème... Merci...
30/03/2020 à 11:01Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcJ'espère que tout le monde a passé un bon weekend malgré cet isolement Soyez tous très prudents J'ai travaillé comme une malade Cela semble fonctionner Une chose me déplaît que je regarderai à tête reposée ,( mais qui n'empêche pas le programme de fonctionner),,car j'ai besoin de passer un peu à aut...
28/03/2020 à 10:53Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcJe t'envoie ce fichier qui n'est pas finalisé. Ne teste pas les versements rubriques en modification. Je vais m'y attaquer Bon test A+...
28/03/2020 à 08:17Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcCà va, merci :je ne sors que peu pour les courses indispensables que j'essaie de regrouper. Et toi ?? Oui, mais c'est une idée que je propose pas encore réalisée... J'ai passé un temps fou à faire des tests avec ces histoires de rubriques. J'ai testé longtemps les ajouts, modifications... Suis en tr...
27/03/2020 à 18:33Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcJ'avance. Je teste un maximum, les modifications semblent OK , je teste les suppressions. Sur Paramètres, aucun problème, mais sur Accueil cela remet en cause la colonne où j'avais mis les lignes pour pouvoir afficher:masquer Pour les modifs, j'attends ta réponse pour le côté Rubrique, mais je ne ch...
27/03/2020 à 09:18Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcSuis toujours sur ton projet... Je crois que j'ai compris à l'envers pour la suppression d'une rubrique. Je pense en fait que la suppression d'une des rubriques possibles doit pouvoir se faire dans la ligne données Car je suis en train de tester les modifications...et quand on veut modifier un type...
26/03/2020 à 16:19Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcSuis sur ton projet...je teste un max, cela devient un vrai sac de nœuds Te l'enverrai quand terminé Si tu dois le vendre, tu n'auras pas "transpiré" comme moi!!! A bientôt...
25/03/2020 à 15:38Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcEst-ce que tu te rends compte que tu changes toute la logique ?? d'autre part dans Accueil, une ligne précisait "Versement mensuel 150 € " par exemple. Que veux-tu mettre dans cette ligne maintenant, car le total ne sera chargé qu'au fur et à mesure des entrées manuelles... Perso, dés le début, j'au...
25/03/2020 à 10:55Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcSuis sur ton cas, mais 2 petites choses me chagrinent ???? Tu va t'amuser s'il y a 20 versements à remplir tous les montants à la main ???....et à quoi cela sert de les saisir dans le formulaire si l'on ne s'en sert pas après... D'autre part, le montant total était calculé: Total = Montant d'un vers...
24/03/2020 à 18:50Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcRe Mes premières réflexions avant le grand chambardement demain : Je pense que les rubriques peuvent être créées au départ à la mimine dans Données pour l'INIT du formulaire , puis modifiées ensuite dans Données si nécessaire par le formulaire Donc, charger la ListBox avec les rubriques possibles au...
24/03/2020 à 18:03Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcJe viens seulement de voir ton dernier message !!!! Tu vas me rendre folle En attendant , je t'envoie le fichier qui buggait, je me suis encore bien pris la tête pour tester un max Il me paraît nickel Mais le peu que j'ai lu de ton message va remettre plusieurs choses en cause Vu l'heure, je pense n...
24/03/2020 à 11:34Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcDésolée Je viens de comprendre ce bug Je regarde A +...
24/03/2020 à 11:05Invité ListBox filtrée à partir d'une textboxEssaie avec ce fichier Si j'ai bien compris ce que tu souhaites... Bonne journée...
23/03/2020 à 20:56Invité ListBox filtrée à partir d'une textboxPeut-être un petit fichier exemple ?? Merci pour toi et pour nous Bonne soirée...
23/03/2020 à 19:19Nrev74Copier/Coller plage d'un fichier à un autreEssaie peut-être de cette façon ?? Bonne soirée...
23/03/2020 à 18:53Username123 Problème import de documents (copie/colle)Sans fichier difficile , mais peut-être cela Range("A2:CP" & DerLigB & "").Value ...............A2 au lieu de A1 .............idem pour voyages ??? Bye...
23/03/2020 à 17:56mortajine Ajouter feuille automatiquement au nom d'une celluleOh excuse-moi , ...mais quelle horreur cette macro qui correspond à ton bouton Valider du formulaire Tu as dû enregistrer et tu n'as pas nettoyé le code D'autre part dans le formulaire tu as fusionné les cellules Nom (C à E ) et Prénom (G à I) Donc 1) revois le format de ces cellules pour retirer ce...
23/03/2020 à 16:31Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcCoucou J'ai fait à ma façon, Tu as un bouton pour tout masquer , au fur et à mesure que tu cliques sur une ligne en bleu tu fais apparaître le tableau souhaité En fait lorsque j'enregistre le tableau je mets en colonne I sur la ligne "Versement ...." les lignes correspondant au tableau Lors d'un dou...
23/03/2020 à 14:02Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcRe Je pensais aussi à l'instant à autre chose: Cad : quand je crée le tableau, je mets ses références dans une cellule à côté, mais invisible Je crée un bouton style "Tout réduire" qui cachera tous les tableaux sauf la 1ère ligne de ces tableaux et quand je clique sur une de ces lignes j'affiche le...
23/03/2020 à 11:54Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcDécidément, tu me gâtes... Première partie OK Vois déjà... Par contre ce que tu me demandes pour cacher les tableaux n,'est pas évident à programmer... Je cherche une solution gérable...
22/03/2020 à 12:34DanicOnglet développeurQuand tu as réparé, tu n'avais pas la possibilité de cocher des options supplémentaires ?? Sinon, je pense que tu dois désinstaller excel 2016 et le réinstaller en faisant attention à cocher les cases nécessaires Vois si cela est possible Bonne journée...
22/03/2020 à 10:00hanan1990Recherche des images selon des référencesParce que ; J'ai fait un essai en recherchant avec Description et code....cela ramène une page où tu as plusieurs images en première réponse...Donc je suis incapable de t'aider et c'est peut-être la même chose pour les autres... Peut-être peux-tu trouver une autre solution ?? Bon courage, car dur du...
22/03/2020 à 09:49DanicOnglet développeurQuand tu as installé Excel, as-tu coché le module "Visual Basic for Applications" qui n'est pas toujours installé par défaut ?? Bonne chance...
21/03/2020 à 18:43Le Drosophile [VBA] Import données .csv (xlsx?)Pour ta procédure import essaie cela : Bonne fin de journée...
21/03/2020 à 17:36Moreno076 Longueur tableau + triJ'étais sur un autre sujet Je viens de voir que tu as réussi Super Bonne fin de journée...
21/03/2020 à 17:08Serge Delor Calendrier de mensualités journalières, hebdo, etcTu occupes beaucoup mes journées depuis quelque temps...lol Je suis à la retraite, donc c'est bien, je fais travailler mon cerveau...et avec toi il a chauffé !!! Je peux travailler même le weekend, plus d'amis, corona oblige... Donc vois ce nouveau fichier. Chez moi , il fonctionne parfaitement, j'e...
21/03/2020 à 11:06Moreno076 Longueur tableau + triDésolée, beaucoup de travail en ce moment. Je viens de revoir ton problème,,, je n'y comprend plus rien Donc repose ta question sous cette forme : Adapter longueur de lignes et tri automatique Car je ne vois pas où est le problème J'espère que tu trouveras la solution ainsi Bonne journée et encore e...