Retour ligne et mise en forme conditionnelle

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide avec plusieurs fonctions pour mon fichier :

En Feuille 2 , je saisis les info suivantes :

date inscription ,

heure d'inscription,

nom ,

prénom,

nb de participants à une course puis la ville.

Ce que je cherche à obtenir :

-Si la ville est différente de Paris : Saisie des scores Feuille 2 (colonne I) -> On doit saisir 4 scores.

Si les scores sont < à 10 , mettre la cellule en rouge. Si les deux derniers scores saisis (score 3 et score 4) sont < à 10, msg box "merci de saisir 2 nouveaux scores", que l'on saisira en colonne 5 et 6, sinon, revenir à la ligne suivante (heure)

Merci d'avance pour votre aide!

7score.xlsx (9.64 Ko)

Bonjour chrstl, bonjour le forum

Vois si cela correspond à ton souhait

5score.xlsm (29.73 Ko)

sinon, revenir à la ligne suivante (heure)

Cela, je n'ai pas bien compris...

Bon courage

Bonjour Patty et merci pour ton retour,

Je vois que tu as inséré un formulaire, comment le mettre en fonctionnement stp?

Merci!

Bonjour chrstl

Te renvoie un fichier avec un bouton en première page pour lancer le formulaire

4score.xlsm (32.59 Ko)

Bonne journée

Merci Patty,

J'ai encore quelques besoins :

-Y a t il possibilité d'avoir un remplissage de date et d'heure en automatique? (pour éviter cette saisie)

-Dans le cas où l'on saisirait la ville de Paris, je souhaite avoir un msgbox "Merci de renseigner la Feuil1" (avant de saisir les scores), puis une activation de la feuille 1 et saisie de "temps de pause" , "temps de course" et "km/h" en fonction du nb de participant saisi en feuille2 (si en feuille 2 on a saisi "1" à nb de participant, alors saisie des tps pause/Course et km/h pour le participant1. Si en Feuille2, on a saisi "2" à nb de participant, alors saisie des tps pause/Course et km/h pour le participant 2

puis retour en Feuille 2 pour la saisie des scores

Merci encore pour votre aide !

Bonjour chrstl, bonjour le forum

Vois ce nouveau fichier :

5score-v1.xlsm (39.48 Ko)

Par contre :

Y a t il possibilité d'avoir un remplissage de date et d'heure en automatique? (pour éviter cette saisie)

Tu veux dire quoi ?

Car cela m'étonnerait que tu rentres les données au moment même de la course, donc à part remplir le jour et l'heure du moment où tu saisis ....je ne vois pas.

Bon courage

A+

Bonsoir chrstl+

Où en es-tu ??

As-tu réussi ??

Si oui

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne mise forme conditionnelle"