Création boite de dialogue

Bonjour, j’ai une base de données livres et je souhaiterais votre aide pour des boites de dialogue.

Pareil que l’exemple en pièce jointe mais sans le Microsoft Excel en haut si possible et "Valider" au lieu de "Ok"

boite de dialogue

En cliquant sur un bouton « Nouveau livre » une boite de dialogue avec deux boutons « Valider » et « Annuler » s’ouvre et indique « Indiquer le nom de l'auteur : » en dessous un carré vide pour noter le nom de l’auteur dans mon exemple l’utilisateur inscrira « Lutac » puis il clique sur le bouton valider ou il appuie sur la touche entrée.

Seulement pour la 1ère boite de dialogue, une liste déroulante avec tous les noms des auteurs grace à l'onglet Feuil2

Juste après le nom « Lutac » s’inscrira en cellule C3. Ensuite une nouvelle boite de dialogue s’ouvre et indique « Indiquer le code livre : » en dessous un carré vide pour noter le code du livre dans mon exemple l’utilisateur inscrira « 789456123789456123 » puis il clique sur le bouton valider ou il appuie sur la touche entrée. Juste après le code « 789456123789456123 » s’inscrira en cellule E3. Pareil pour la suite des colonnes à remplir.

La cellule B3 "éditeur" et D3 "prénom" devront se mettre à jour automatiquement après avoir saisie le nom de l'auteur en C3 grâce à l'onglet Feuil2

Dans la colonne E, Le code livre devra comporter obligatoirement 18 chiffres.

Dans la colonne F et G, l’utilisateur devra obligatoirement remplir des chiffres.

Dans la colonne H, l’utilisateur aura le choix entre 2 éléments soit « Nouveau livre » ou « Vieux livre ».

La colonne I « date de sortie du livre », la colonne K « date du prêt » seront à remplir obligatoirement par une date (exemple :01/01/20).

La colonne L « date de restitution » n’est pas à remplir dans la 1ère partie, elle est remplir avec un nouveau bouton « Restitution ». En cliquant sur celui-ci une boite de dialogue avec deux boutons « Valider » et « Annuler » s’ouvre et indique « Indiquer le code livre : » en dessous un carré vide pour noter le code livre. Ensuite une seconde boite de dialogue s’ouvre et indique « Indiquer la date de restitution : ».

Après avoir inscrit la date, la date de restitution s’inscrira automatiquement en cellule L3 (dans mon exemple).

Un Bouton nommé « Code livre » en cliquant dessus et en renseignant le code, l’ensemble des éléments de tous les colonnes seront renseignés dans un formulaire pour modifier un ou plusieurs éléments.

Un très grand merci pour votre aide.

23base-livres.xlsm (10.93 Ko)

Bonjour Cedric, bonjour le forum

Vois si cela te convient :

19base-livres-v1.xlsm (34.30 Ko)

J'ai vu que la qualité du livre n'était pas saisie...quels sont éventuellement toutes les possibilités que tu souhaites pour ce critère ??

Bon courage

A+

Bonjour, Patty5046

Merci c'est vraiment très bien, pour la qualité du livre c'est libre comme le résumé en 1 ligne

Par contre au lieu d'afficher l'ensemble des éléments à remplir pour le nouveau livre peut-on plutôt afficher élément par élément à remplir, quand un élément est validé, un nouvel élément est à renseigner, penses-tu que c'est réalisable ?

nom auteur code livre

Bonjour Cedric

Les boites de dialogues personnalisées , c'est un peu compliqué et personnellement, je n'en vois pas l'intérêt dans ton cas

Quant à une combobox avec une boite de dialogue , n'en parlons même pas

Si tu veux ce genre de chose , tu peux faire des formulaires (userform) qui ressemblent à des boites de dialogue

Là, je te laisse faire, c'est tellement lourd que cela ne me donne pas envie de le réaliser

Par contre, si tu ne connais pas toutes les données au moment de l'entrée du nouveau livre, il suffit de ne rendre obligatoire que les données connues dès le départ

Bonne soirée

D'accord Patty5046

Peux-tu me refaire un fichier excel avec la qualité du livre en texte libre ?

Encore merci

Bonsoir cedric

voici le fichier modifié

26base-livres-v1.xlsm (33.50 Ko)

Bye

Un très grand merci Patty5046

Bonne journée

Bonjour cedric

Contente que cela te convienne

Bonne journée

Mince, je viens de m'apercevoir que le champ "résumé en 1 ligne" n'était pas dans le formulaire, peux-tu me l'intégrer ?

Merci

Re

Je suis gentille car tout le boulot est fait, tu pouvais prendre modèle

Voilà

21base-livres-v2.xlsm (33.61 Ko)

Bye

C'est adorable de ta part, juste un tout petit truc si tu pouvais me le mettre juste après date de sortie, après promis ca sera fini et je te paierais un café

Plus qu'un café...café et digestif...car là vraiment, tu ne pouvais pas déplacer cela tout seul ???

Tu n'as peut-être jamais touché à Excel, alors il va falloir t'y mettre LOL

Voici Monsieur cedric

22base-livres-v2.xlsm (33.93 Ko)

Bonne continuation

C'est noté pour le café et digestif , oui je vais prendre des cours

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "creation boite dialogue"