Bonjour, j’ai une base de données livres et je souhaiterais votre aide pour des boites de dialogue.
Pareil que l’exemple en pièce jointe mais sans le Microsoft Excel en haut si possible et "Valider" au lieu de "Ok"
En cliquant sur un bouton « Nouveau livre » une boite de dialogue avec deux boutons « Valider » et « Annuler » s’ouvre et indique « Indiquer le nom de l'auteur : » en dessous un carré vide pour noter le nom de l’auteur dans mon exemple l’utilisateur inscrira « Lutac » puis il clique sur le bouton valider ou il appuie sur la touche entrée.
Seulement pour la 1ère boite de dialogue, une liste déroulante avec tous les noms des auteurs grace à l'onglet Feuil2
Juste après le nom « Lutac » s’inscrira en cellule C3. Ensuite une nouvelle boite de dialogue s’ouvre et indique « Indiquer le code livre : » en dessous un carré vide pour noter le code du livre dans mon exemple l’utilisateur inscrira « 789456123789456123 » puis il clique sur le bouton valider ou il appuie sur la touche entrée. Juste après le code « 789456123789456123 » s’inscrira en cellule E3. Pareil pour la suite des colonnes à remplir.
La cellule B3 "éditeur" et D3 "prénom" devront se mettre à jour automatiquement après avoir saisie le nom de l'auteur en C3 grâce à l'onglet Feuil2
Dans la colonne E, Le code livre devra comporter obligatoirement 18 chiffres.
Dans la colonne F et G, l’utilisateur devra obligatoirement remplir des chiffres.
Dans la colonne H, l’utilisateur aura le choix entre 2 éléments soit « Nouveau livre » ou « Vieux livre ».
La colonne I « date de sortie du livre », la colonne K « date du prêt » seront à remplir obligatoirement par une date (exemple :01/01/20).
La colonne L « date de restitution » n’est pas à remplir dans la 1ère partie, elle est remplir avec un nouveau bouton « Restitution ». En cliquant sur celui-ci une boite de dialogue avec deux boutons « Valider » et « Annuler » s’ouvre et indique « Indiquer le code livre : » en dessous un carré vide pour noter le code livre. Ensuite une seconde boite de dialogue s’ouvre et indique « Indiquer la date de restitution : ».
Après avoir inscrit la date, la date de restitution s’inscrira automatiquement en cellule L3 (dans mon exemple).
Un Bouton nommé « Code livre » en cliquant dessus et en renseignant le code, l’ensemble des éléments de tous les colonnes seront renseignés dans un formulaire pour modifier un ou plusieurs éléments.
Un très grand merci pour votre aide.