| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2023 à 16:30 | excelsior junior | Compiler deux fichiers et obtenir un tableau de bord | Merci beaucoup, Voici une piste peut-être : un tableau de bord avec un ou plusieurs graphiques comme celui-ci. Je l'ai fait comme ca, il n'est pas en tableau dynamique croisé. Mais dans l'idée, il s'agit d'identifier des tendances. Là, on voit d'emblée que 4 cours sur 10 sont jugés plutôt satisfaisa... |
| 16/02/2023 à 16:02 | excelsior junior | Compiler deux fichiers et obtenir un tableau de bord | Le retour attendu est un tableau de bord reprenant quelques données. Soit les plus pertinantes et les plus utiles pour l'établissement afin que son responsable pédagogique puisse corriger le tir niveau satisafaction globale (feuille de route). Il s'agit surtout de réduire et compiler le tout sur une... |
| 16/02/2023 à 15:34 | excelsior junior | Compiler deux fichiers et obtenir un tableau de bord | Bonjour, je souhaite compiler les données de ces deux feuilles Excel pour obtenir un tableau de bord unique et exploitable . La premier feuille présente la liste des apprenants et leurs retour sur la formation et les cours. La deuxième feuille présente la liste des enseignans et leurs retours sur le... |
| 24/10/2021 à 20:00 | excelsior junior | Transposer tableau deux entrées en graphique ? | C'est bon j'ai trouvé Du coup, je ne fais jamais de vente les lundis et cartonne les we Sujet résolu... |
| 24/10/2021 à 18:33 | excelsior junior | Transposer tableau deux entrées en graphique ? | Comment transformer cette liste de jour (correspondant chacun à une unité de vente) en graphique de type secteurs pour schématiser le tout en pourcentage vente? Je pense qu'il manque une étape entre la liste ci dessous et l'insertion du schéma. L'idée est d'identifier les jours les plus forts pour e... |
| 09/01/2021 à 20:04 | excelsior junior | Calcul pourcentage plus value bourse | Ha super 😉, merci beaucoup. Excellent week-end... |
| 09/01/2021 à 18:53 | excelsior junior | Calcul pourcentage plus value bourse | Je ne parviens plus à résoudre ce tableau pourtant simple : Premiere cellule : on y inscrit la plus value souhaitée (en %) Deuxième cellule : on y inscrit la plus value déjà réalisée (en %) Troisième cellule : on inscrit le montant du titre en question (en €), disant en fin de marché après clotûre.... |
| 08/11/2019 à 02:55 | excelsior junior | Excel mise en forme conditionnelle, a chaque changement de valeur | Sans les macros cela est il possible? Merci... |
| 08/11/2019 à 02:34 | excelsior junior | Excel mise en forme conditionnelle, a chaque changement de valeur | Ha oui tu l'as fais! Merci beaucoup. Comment a tu fais exactement? Tu as étais où? Ca n'a pas l'air si dur... |
| 08/11/2019 à 02:31 | excelsior junior | Excel mise en forme conditionnelle, a chaque changement de valeur | Comment je fais exactement... |
| 08/11/2019 à 02:05 | excelsior junior | Excel mise en forme conditionnelle, a chaque changement de valeur | Voici mon tableau, Je réussie à créer une régle de mise en forme condictionnelle avec choix deux couleurs. Maintenant je souhaite créer la régle suivante : Lorsque la cellule est cochée "OUI" elle monte en haut du tableau. Merci pour votre aide... |
| 09/03/2019 à 02:22 | excelsior junior | Supprimer les Animations PPT | MERCI... |
| 07/03/2019 à 16:36 | excelsior junior | Supprimer les Animations PPT | J'ai la lourde tâche de compiler plusieurs PPT pour en faire un dossier unique et synthétique. Je finalise sous peu... Je viens de voir que quasi toutes les slides sont truffés d'animations! Peut on supprimer d'un coup toutes les animations et tout annuler à partir du fichier de base svp? J'ai plusi... |
| 29/06/2018 à 16:29 | excelsior junior | Je bloque sur le VBA et dynamique croisé | ... |
| 28/06/2018 à 14:09 | excelsior junior | Je bloque sur le VBA et dynamique croisé | En effet, le fichier original possède une vingtaine de feuilles avec des entêtes de colonnes plus fournies et autres détails, celui partagé ici est une version light. Est ce un problème? Si cela est gênant je peux glisser ici le plus grand fichier je dois juste enlever quelques noms et signes appare... |
| 28/06/2018 à 13:41 | excelsior junior | Je bloque sur le VBA et dynamique croisé | Merci beaucoup oui cela est très bien c'est ce que je voulais. mais comment as tu fais? On est obligé d'activer les macros n'est ce pas? Je ne comprends pas comment tu as fait. Le fichier joint n'est pas le fichier original il me faudra donc travailler mon fichier de base avec les nouvelles données... |
| 28/06/2018 à 00:27 | excelsior junior | Ne peux plus insérer de nouvelles colonnes | Merci beaucoup curulis57 Excellent, ca marche !!... |
| 27/06/2018 à 23:38 | excelsior junior | Ne peux plus insérer de nouvelles colonnes | Bonjour, Pourquoi je ne peux plus insérer de nouvelles colonnes dans mon tableau (tableau en pièce jointe) ? Merci beaucoup... |
| 27/06/2018 à 22:53 | excelsior junior | Je bloque sur le VBA et dynamique croisé | Merci d'avance pour vous être arrêté ici un moment. En pièce jointe vous pouvez voir le tableau de suivi d'activité sur le quel je bloque. Voici ce que je souhaiterai : En colonne B et G et les colonnes allant de N à V je souhaiterai que la cellule apparaisse dans une couleur différente selon le cho... |
| 05/06/2017 à 12:19 | excelsior junior | Comparatif entre 2 tableaux en pourcentage | Merci à vous deux pour votre aide... |
| 04/06/2017 à 23:03 | excelsior junior | Comparatif entre 2 tableaux en pourcentage | [quote=Donne un exemple du calcul et du resultat espéré pour un candidat[/quote] Ok en fait il s'agit de faire passer un test de compréhension à 10 candidats par exemple. C'est un QCM de 10 questions avec 6 propositions possible à chaque fois. L'idée ressemble à ça au final: 1 nul 2 mauv... |
| 04/06/2017 à 19:46 | excelsior junior | Comparatif entre 2 tableaux en pourcentage | Voilà ce que je souhaite obtenir : (Imaginons 15 participants, 10 réponses possibles par participants, soit un tableau à deux entrées) Sur Excel cela donnerai ceci : Tableau 1, on entre les résultats obtenus par les candidats pour la première partie. Tableau 2, on rentre les résultats obtenus par ce... |
| 28/02/2016 à 22:22 | excelsior junior | Liens désactivés classeur bloqué | J'utilise Excel sur on drive afin de l'avoir partout avec moi sur mon smartphone Depuis peu voilà que ce message apparaît lors de l'ouverture du logiciel sur mon smartphone Liens désactivés les liens des classeurs externes ne sont pris en charge et ont été désactivé ou alors était il là avant sans q... |
| 13/02/2016 à 15:26 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | Bon, j'avance toujours... J'ai cette fois ci tout est mis sur la même feuille pour faire plus simple Question: Pourquoi faut-ti-il "actualiser " (clic droit dans étiquette de ligne, cellule B15) pour rendre la "corrélation " possible entre les résultats du tableau et leurs apparitions dans le graphi... |
| 09/02/2016 à 23:01 | excelsior junior | Suppression "bouton de filtre" | Hahahahaha Pendant un moment j'ai bien cru que je la trouverai jamais cette fichue commande en fait, il faut sélectionner une cellule du tableau pour faire apparaître l'onglet OUTIL DE TABLEAU mais pour avoir la commande REDIMENSIONNER LE TABLEAU il "FAUT" "cliquer" sur le mot "CREATION" dans le ban... |
| 09/02/2016 à 21:35 | excelsior junior | Suppression "bouton de filtre" | Désolé, mais je n'est pas d'option "redimensionner" dans le bandeau à partir de l'onglet: outil de tableau Du coup, je ne trouve pas la solution... |
| 08/02/2016 à 00:45 | excelsior junior | Suppression "bouton de filtre" | Ok, Mais où trouver l'onglet ou l'option "redimensionner" ? Dois je me rendre à l'onglet "création"? Merci... |
| 07/02/2016 à 23:42 | excelsior junior | Suppression "bouton de filtre" | Voila, j'ai un tableau original comme celui-ci où je souhaite supprimer le bouton de filtre de la première colonne sans supprimer les bouton filtre des autres colonnes (en rouge dans le fichier exemple de partage ci-joint)... |
| 07/02/2016 à 21:57 | excelsior junior | Suppression "bouton de filtre" | Comment fait on pour supprimé l'option bouton de filtre d'une colonne dans un tableau où les colonnes voisines possèdent le leurre? J'ai une ligne de tableau et souhaite supprimer uniquement le premier bouton de filtre dans la première colonne mais conserver les autres Merci... |
| 07/02/2016 à 20:51 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | Voila j'avance à petit pas ici: J'arrive maintenant comme toi à produire un TDC en lien avec mon tableau de départ, (ci dessous) Mais je ne vois pas comment tu fais pour obtenir en deuxième colonne (colonne C) de la feuille 2 les pourcentages (ci dessous)... |
| 05/02/2016 à 19:54 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | Super! Merci Jean-Eric, c'est bien cela que je cherchais à faire J'aimerai réussir à le refaire tt seul, et bien sûr, dans mon fichier Excel original Tu m'indique notamment: Option Explicit Private Sub Worksheet_Activate() Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh End Sub ou encore: Faire F11 pour ouvrie... |
| 04/02/2016 à 18:44 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | En fait, non Je ne comprends pas très bien ce que tu as fait. Dans ton fichier on a bien un tableau et bien un graphique mais ils ne sont pas corrélés ensemble. En effet, si l'on rendre des données différentes dans le tableau on ne parvient pas à voire ces nouvelles données traduites par le graphiqu... |
| 03/02/2016 à 22:21 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | En fait, c'est plutôt vers les formules qu'il faut me tourner du type, je sélectionne la totalité de la colonne et après et rentre une formule dans un tableau croisé du type pourcentage du rouge sur le vert Résultat: retour à la première feuille avec un graphique traduit par la tableau... |
| 03/02/2016 à 22:00 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | Oui voilà je n'arrive pas mettre en relation ce type de graphique avec le tableau comme celui présenté dans l'exemple... |
| 31/01/2016 à 14:55 | excelsior junior | Exploitation VBA en graph % | Cela parait simple, mais je n'arrive pas à transformer une VBA sous forme graphique et faire figurer les deux données sur la feuille quand je sélectionne mes données en colonne D (D7:D12), (celles que je souhaite exploiter en graphique % couleur) je ne parviens pas à les exploiter en graphique. Je g... |
| 30/01/2016 à 23:09 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Ca y est! Ca c'est réglé!! Re merci... |
| 30/01/2016 à 22:48 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Finalement ca fonctionne sur le petit tableau mais pas sur mon tableau original je deviens fou ici, marre de ce logiciel d'avant guerre... |
| 30/01/2016 à 22:02 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Ok merci à vous Ça va déjà mieux... |
| 30/01/2016 à 21:44 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Ok je vais essayer ça bon, pour entre plus clair, Voilà je que je souhaite pouvoir réaliser tout seul sans faire de copié/collé Quand je tente de réaliser ce tableau tt seul ça coince... |
| 30/01/2016 à 21:20 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Quand j'ouvre le tableau que tu m'as retourné voilà comment je m'y prends : je sélectionne tout le tableau à partir de la ligne 7 Puis je passe la souris sur le bouton MFC (en haut) Dans le menu, je sélectionne la dernière proposition : Gérer les règles Je double click sur la formule pour "changer l... |
| 30/01/2016 à 20:27 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Merci beaucoup pour votre disponibilité Dsl mais cela fonctionne pour l'instant que pour une couleur. Je n 'arrive pas à appliquer cette règle pour 3/4 couleurs différentes ou plus Comment faire mieux ... |
| 30/01/2016 à 19:39 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Ok, Voila, je souhaite avoir la possibilité de sélectionner dans une cellule à menu déroulant le mot correspondant à mon l'activité, cela au fur et à mesure de mon avancement. De plus, je souhaite que la ligne complète soit en couleur. Couleur correspondant à la légende se trouvant elle même sur la... |
| 30/01/2016 à 19:14 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une MFC. Voilà en pièce jointe le type de tableau proposé par Excel que je souhaite reproduire en le personnalisant à ma façon. Pour être plus clair, je souhaite avoir la possibilité d'une cellule à menu déroulant qui détermine en plus la couleur de remplissage... |
| 30/01/2016 à 18:57 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Voila plusieurs heures que je m'arrache les cheveux grrrr... J'ai choisi, pour la créa d'un tableau Excel, un des thèmes proposés à l'ouverture du logiciel (Excel 2013). Le thème "Plan de projet marketing" correspond à la structure qui m'intéresse. Soit, la possibilité d'un menu déroulant dans une c... |