Exploitation VBA en graph %

Bonjour,

cela parait simple, mais je n'arrive pas à transformer une VBA sous forme graphique et faire figurer les deux données sur la feuille

quand je sélectionne mes données en colonne D (D7:D12), (celles que je souhaite exploiter en graphique % couleur) je ne parviens pas à les exploiter en graphique.

Je glisse ici mon tableau de travail ..

Merci au forum pour votre aide

Bonjour,

Un essai.

Cdlt.

Oui voilà

je n'arrive pas mettre en relation ce type de graphique avec le tableau comme celui présenté dans l'exemple

En fait, c'est plutôt vers les formules qu'il faut me tourner

du type, je sélectionne la totalité de la colonne et après et rentre une formule dans un tableau croisé du type

pourcentage du rouge sur le vert

Résultat: retour à la première feuille avec un graphique traduit par la tableau

Bonjour,

Ma proposition répond elle à ton attente?

Cdlt.

Bonsoir Jean Eric

En fait, non

Je ne comprends pas très bien ce que tu as fait.

Dans ton fichier on a bien un tableau et bien un graphique mais ils ne sont pas corrélés ensemble. En effet, si l'on rendre des données différentes dans le tableau on ne parvient pas à voire ces nouvelles données traduites par le graphique.

J'y ai encore travaillé hier soir mais je sèche vraiment là. ..

Bonjour,

Tu as un tableau croisé dynamique (TCD) et un graphique croisé dynamique (GCD).

Il faut actualiser le TCD pour que les changement effectués dans ton tableau soient effectifs.

Je te renvoie le fichier avec une procédure VBA pour actualiser automatiquement le TCD (et son graphique).

Cdlt.

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Super!

Merci Jean-Eric, c'est bien cela que je cherchais à faire

J'aimerai réussir à le refaire tt seul, et bien sûr, dans mon fichier Excel original

Tu m'indique notamment:

Option Explicit

End Sub

ou encore:

Faire F11 pour ouvrier l'éditeur de VBA

Là, désolé, mais je suis pommé... Je n'est pas de touche de type F sur mon Azus...

de plus, il n'y a pas d'onglet AIDE chez Excel pour m'indiquer ou se trouve l'éditeur de VBA par exemple

Du coup, je bloque pour reproduire ce que tu me présente là

Comme fais tu pour mettre en relation un tableau croisé dynamique (TCD) et un graphique croisé dynamique (GCD)?

Et surtout, comment dois je m'y prendre pour reproduire étape par étape le type de feuille que tu présente ici en partant d'un tableau au minimum?

Encore merci d'avance pour ta patience et ta disponibilité

Bonsoir,

Voila j'avance à petit pas ici:

J'arrive maintenant comme toi à produire un TDC en lien avec mon tableau de départ, (ci dessous)

Mais je ne vois pas comment tu fais pour obtenir en deuxième colonne (colonne C) de la feuille 2 les pourcentages (ci dessous)

Bonjour,

Voir commentaires dans fichier joint.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Bon, j'avance toujours...

J'ai cette fois ci tout est mis sur la même feuille pour faire plus simple

Question:

Pourquoi faut-ti-il "actualiser" (clic droit dans étiquette de ligne, cellule B15) pour rendre la "corrélation" possible entre les résultats du tableau et leurs apparitions dans le graphique?

Merci

Bonjour,

La procédure VBA suppose le TCD et le GCD dans une feuille distincte.

End Sub

Recopie (puis supprime) la procédure du module Feuil1 (ta proposition...) dans le module Feuil2 (feuille de départ)].

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "exploitation vba graph"