| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2025 à 18:57 | Gonteur | NB avec plusieurs variables | Merci beaucoup Dan et JFL, SommeProd a solutionné mon besoin - j'avais un problème avec la formulation Merci, c'est vraiment apprécié... |
| 22/01/2025 à 18:26 | Gonteur | NB avec plusieurs variables | Je sollicite votre aide pour afin de trouver la formule. Comment obtenir le nombre de cellule dans la colonne B qui = "X" ou "O" et dont la cellule de la colonne A = "Test - 1 Merci... |
| 01/12/2022 à 16:52 | Gonteur | MFC vs plages applicables | Merci Beaucoup LouReeD La validation doit se faire à la colonne "S" seulement =ET($S1="Dans les 30 heures";(($U1*24)-($T1*24)<=30);$U1<>"") =$S:$S;$V:$V C'est fonctionnelle Bonne journée... |
| 01/12/2022 à 16:30 | Gonteur | MFC vs plages applicables | J'ai un soucis concernant l'application d'une MFC, en fait le problème se situe sur la plage où la MFC doit s'appliquer. Je voudrais que la MFC selon le résultat "vrai" de la règle suivante s'applique à la colonne S et à V. mais je ne sais pas comment l'inscrire dans la plage Règle / ET(S1="Dans les... |
| 11/06/2020 à 20:05 | Gonteur | Tri sur plages variables d'une même colonne | J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est réalisable En fait la colonne A possède 3 sections (avec des dates) auxquelles des lignes peuvent être insérer dans l'un ou l'autre des section. Comment faire un tri sur chacune des sections? voir photo jointe Merci de l'intérêt que vous y porterez... |
| 22/05/2020 à 15:46 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci beaucoup ric C'est vraiment apprécié Sujet résolu... |
| 22/05/2020 à 15:19 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Ric, J'ai réussis en ajoutant ce code Merci beaucoup ric, ton aide est très apprécié Avant d'inscrire résolu, si tu peux me dire ce qui clochait, Merci... |
| 22/05/2020 à 15:07 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci ric c'est ok Pour ma compréhension, qu'est qui clochait? Aussi, je veux que la colonne O soit xlRight J'ai donc adapter le code ainsi, les données sont alignées à droite mais la police ne suit pas... |
| 22/05/2020 à 13:23 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci beaucoup ric Non seulement tu m'aides mais tu m'apprends également beaucoup Les cellules E:O demeurent centrées et je ne comprends pas pourquoi? Je ne vois pas d'indication dans le code qui centre le contenu des cellules Et voici une autre partie du code qui contient du formatage (je vais le r... |
| 21/05/2020 à 19:25 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci ric le code fonctionne mais il y a une double action Alignement de la cellule "e" à gauche et centré par la suite, comment la garder à gauche Il faudrait que la mise en forme et police s'ajuste seulement à la ligne ajouté "travaux particuliers" Merci... |
| 21/05/2020 à 16:59 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci beaucoup ric C'est fonctionnelle J'ai modifié afin de ne pas écraser la ligne créer J'ai encore un souci pour les formats, ptt peux-tu m'aider En fait dans le Range E26:O39, des valeurs sont générés par un code. Ensuite (via ton aide avec le code) s'ajoute à la première ligne vide la valeur "T... |
| 21/05/2020 à 16:25 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci ric il y a une erreur de compilation de généré Attendu: séparateur de liste ou )... |
| 21/05/2020 à 16:07 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Merci ric & m3ellem1 ric, c'est fonctionnelle, merci Autre souci Je remontent les lignes vides jusqu'à E40 avec ce code Comment maintenant les remonter jusqu'à la ligne "travaux particuliers" qu'on vient de créer... |
| 21/05/2020 à 15:05 | Gonteur | Selection dernière ligne d'une plage | Besoin de votre aide Présentement je sélectionne une cellule, lui donne une valeur et mise en forme avec ce code Comment faire pour sélectionner la première ligne vide dans le range E26:E40 plutôt que E40 et lui appliquer le reste du code Merci... |
| 15/05/2020 à 19:09 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Tout est maintenant fonctionnelle et réponds à mes attentes Merci beaucoup de ton aide fred2426 Sujet résolu... |
| 15/05/2020 à 18:51 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Merci beaucoup fred2426 des efforts que tu y met Mon souci avec le code de ton fichier (merci) est que les données de la feuille Facturation par billet sont générées dynamiquement par une autre feuille et non ajouter manuellement. Au plaisir... |
| 15/05/2020 à 18:32 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Fred2426, j'ai adapté ton ton et c'est fonctionnel merci Je créer l'hyperlien Et défini la valeur en B1 de la feuille que l'hyperlien ouvre Est-ce que les hyperliens peuvent être créer de façon automatique genre à l'ouverture plutôt que de devoir exécuter la macro manuellement Merci de ton aide... |
| 15/05/2020 à 17:26 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Merci de votre aide J'ai adapté le code et c'est fonctionnel, l'hyperlien ouvre l'onglet "Facture" et défini la valeur en $B$1 Il me reste à ce que de façon automatique, les cellules de la colonne B de la feuille "Facturation par billet" soient des hyperliens Merci... |
| 15/05/2020 à 17:08 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Merci de ton aide fred 2406 L'hyperlien fonctionne bien avec ce code que j'utilise pour une autre feuille (il retourne toutes les lignes qui ont la même valeur en "A" selon la valeur de l'hyperlien créé, voir "Facturation détaillé" pour la feuille ciblée). Lui indiquer la nouvelle feuille est foncti... |
| 15/05/2020 à 16:33 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Il n'a pas vraiment de plus-value avec la solution proposée, soit d'avoir un bouton de commande qui ouvre l'onglet "Facture". Plutôt cliquer sur l'onglet pour le même résultat. Par contre ton aide est apprécié, je vais partir de ton code afin de trouver une solution, merci beaucoup... |
| 15/05/2020 à 14:48 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Merci fred2406 Je ne peux pas joindre mon fichier en raison de l'information sensible qui s'y trouve Je vais essayer d'être plus clair Dans l'onglet "Facturation par billet" la colonne B contient des numéros, je voudrais que ces numéros, automatiquement, soient des hyperliens vers l'onglet "Facture"... |
| 14/05/2020 à 20:20 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | J'ai besoin d'aide , je trouve beaucoup d'information sur les hyperliens mais j'avoue que je m'y perds un peu, merci de m'aiguiller. Ce que je cherche à obtenir Dans la colonne B, j'ai un nombre qui représente un numéro de billet, je voudrais par vba que dans la colonne A se créer automatiquement un... |
| 14/05/2020 à 02:37 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | Merci beaucoup gmb Je fouille et me renseigne beaucoup même si je bloque souvent, j'apprends beaucoup J'étais sur la bonne voie mais je crois que le fait de remonter mes lignes, la couleur de la police ne suit pas As-tu une idée de comment faire? Je cherche depuis quelques jours Merci... |
| 12/05/2020 à 19:30 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | En complément, comment je fais pour que le "x" soit de couleur blanc? J'essaie d'intégrer au code la fonction .Font.ColorIndex et je n'y arrive pas Merci de m'aiguiller... |
| 12/05/2020 à 18:17 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | Merci mgb de ton aide J'ai ajouté une condition et ça fontionne... |
| 12/05/2020 à 17:52 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | Merci gmb J'ai mal identifier mon besoin,dsl Pour la plage E26:O39, je voudrais ajouter la valeur "x" à la colonnes H si H ="" et seulement si la colonne E <>""... |
| 12/05/2020 à 14:07 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | Merci gmb de ton aide Je ne peux joindre le fichier en raison de l'information sensible qui s'y trouve Ptt peux-tu m'aider pareil Pour la plage E26:O39, je voudrais ajouter la valeur "x" à la colonnes H seulement si la colonne E <>"" Merci... |
| 11/05/2020 à 23:24 | Gonteur | Problème avec .Delete xlUp | Je récupère des valeurs avec ce code Comment le modifier pour que si une cellule est vide, retourner la valeur "x" Ou ptt modifier ce code afin que les lignes soient remontées en intégralité avec cellules adjacents vide si "E" n'est pas vide Merci... |
| 02/05/2020 à 01:28 | Gonteur | Supprimer doublon et cellules vides dans worksheet_Change | Merci i20100 L'ajout du code proposé ne fonctionne pas Par contre j'ai trouvé pour les doublons Et pour les cellules vides Est-ce que le code pourrait au complet pourrait être simplifié et gagner en rapidité? Merci... |
| 30/04/2020 à 19:29 | Gonteur | Supprimer doublon et cellules vides dans worksheet_Change | Besoin d'aide pour que le résultat retourné dans la colonne A soit sans doublons et que celui dans la colonne B ne retourne pas les cellules vide Merci... |
| 20/01/2016 à 19:39 | Gonteur | Tri & formules | Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai résolu mon problème; Via de l'aide sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème de tri concernait seulement les cellules contenant une formule avec la fonction SOMME.SI et j'ai réussi à contrer le problème en utilisant plutôt la fonction RECHERCHE Maint... |
| 18/01/2016 à 14:58 | Gonteur | Tri & formules | Merci d3d9x, Le chiffrier auquel je travaille à de l'information sensible donc ne peut le joindre. je croyais pouvoir avoir une réponse sans joindre un fichier mais s'il le faut je tenterai d'en faire un exemple et de le publier. Mais si j'ai 5 colonnes (A à E), Est-ce possible de faire un tri étend... |
| 18/01/2016 à 14:30 | Gonteur | Tri & formules | Mon chiffrier a plusieurs colonnes, A à AH, la valeur de plusieurs colonnes est défini par des formules. Mon problème est que lors d'un tri de A (étendu), les cellules avec formule mais de valeur nulle ne suivent pas le tri, résultat, tout est mêlé... Comment faire un tri (vba)en omettant toutes les... |