| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2018 à 18:29 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Bonjour le forum, bonjour paritec, me revoila avec mon fichier sur lequel tu pourras coder, j'ai tout expliqué à l'intérieur comme d'hab hésite pas à me poser des questions si tout n'est pas claire, merci j'attends ton retour pour la suite. merci... |
| 11/07/2018 à 16:01 | ramsapat | Listbox multi Table | C'est encore mieux !! je te remercie !... |
| 11/07/2018 à 15:00 | ramsapat | Listbox multi Table | Re super , sa fonctionne !!! merci beaucoup Theze !... |
| 11/07/2018 à 14:44 | ramsapat | Listbox multi Table | Encore une nouvelle question a vous poser, je souhaiterais alimenter ma listbox avec plusieurs tableaux via une combo-box " le code de ce fichier exemple fonctionne parfaitement ", mais je voudrais trouver une autre solution qui ne m'oblige pas à actualiser mon userform "UF"a chaque fois .merci... |
| 11/07/2018 à 09:47 | ramsapat | Envoyer données texbox vers lixtbox | Merci a toi ceuzin, j'ai compris avec les liens que tu m'as envoyer qu'on ne pouvais pas faire directement ce don je voulais, je vais changer de méthode! merci... |
| 10/07/2018 à 09:13 | ramsapat | Envoyer données texbox vers lixtbox | Ci-joint un fichier exemple pour aider à mieux comprendre je veux envoyer des données de mes textbox vers listbox et une fois les données remplies d'un click toutes les données remplacent les données présentes dans tableau et pouvoir les visualiser dans ma listbox. Est-ce que c'est possible ... |
| 10/07/2018 à 08:37 | ramsapat | Envoyer données texbox vers lixtbox | Effectivement j'ai plus de 10 colonnes ..... 12 exactement ! textbox et listbox dans le même formulaire et la listbox déjà alimenté par un tableau source "feuil excel"... |
| 10/07/2018 à 00:55 | ramsapat | Envoyer données texbox vers lixtbox | J'ai besoin de votre aide pour écrire un code, j'ai des textbox nommés "TT1", "TT2"... "TT12", et une listbox ("L1") même nombre de colonnes. je voudrais envoyer les données de mes textbox dans ma listbox (L1) voici le code que j'ai écrit mais ça ne marche pas. quelqu'un peut m'aider à le corriger S... |
| 09/07/2018 à 19:26 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je vais bientôt t'envoyer mon fichier avec toute la partie devis fonctionnel, je me suis inspiré de tes codes pour le faire, donc ne fais rien sur l'ancien fichier comme ça tu pourras travailler direct sur le nouveau fichier et mettre en place l'import export de devis. merci à toi a+... |
| 08/07/2018 à 19:19 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, bonsoir je te joins la dernière version du fichier avec encore des nouveaux codes à contrôler stp ! merci j'attends ton retour pour avancer. PS n'oublie pas de relire les messages précédents stp... |
| 08/07/2018 à 19:13 | ramsapat | Transfert textbox vers ligne tableau | Bonjour , oui merci pour ton conseil c'est deja fait , merci... |
| 08/07/2018 à 15:55 | ramsapat | Transfert textbox vers ligne tableau | Re , enfaite c'est bon je sais pas ce qui c'est passer comme bugue mais le code fonction !! merci quand meme!!... |
| 08/07/2018 à 15:46 | ramsapat | Transfert textbox vers ligne tableau | J'ai un nouveau probléme avec un code que j'essaie de faire fonctionner mais erreur "non gérée par cet objet" si quelqu'un peut m'aider SVP! merci voici le code qui calle sur la ligne juste apres "for i"... |
| 08/07/2018 à 11:36 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re Ok, si t'as femme rouspète vaux mieux l'écouté, Moi aussi j'y es droit des fois !!! Rien ne presse, mais faut avancer ensemble, car on dirait qu'il y a un décalage dans nos échanges qui est sûrement du a la connéction. A+... |
| 08/07/2018 à 11:23 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Enfaite la prochaine étape pour nous après que tu es valider mes codes et avant même de mettre en place la recharge des anciens devis est de créer ces fameux devis à laide de L2 pour appeler les différents postes et L1 pour créer le devis et les envoyer dans la feuille Devis... |
| 08/07/2018 à 11:12 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je t'envois ce que je t'avais écrit pour pas perdre de temps... |
| 08/07/2018 à 11:08 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re En fais-je t'es répondu paritec et je t'es même envoyer mon fichier avec déjà un travail fait comme par exemple le remplissage de ma listbox (L2) a l'aide du combobox et tu n'en as pas tenu compte et de plus, tu n'as vraiment pas lu ce que je t'es explique sur ma façon de créer des devis!!! Excus... |
| 08/07/2018 à 10:34 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , Tu parles de quel fichier ? Car j'ai envoyé des fichiers en même temps que j'ai reçus ton message et le dernier fichier que j'ai envoyé, c'est juste une macro a vérifié pour avis de ta part, c'est tout!! sinon excuse moi mais t’inquiète pas je prends en compte tout le travail que tu fais... |
| 08/07/2018 à 09:43 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je voudrais aussi ton avis sur une petite macro que j'ai fait pour ensuite pouvoir inter-agir sur les coéff directement après avoir édité le devis (voir ci-joint) merci, encore, a toi ... |
| 08/07/2018 à 09:25 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re Autre chose que j'ai oubliée, Mes devis se composent comme tu l'as vu avec plusieurs postes selon l'avancement chantier et chaque poste possède un sous-total. De même, il faut aussi que ce devis soit modifiable à la création genre, je peux oublier une ligne dans un poste où j'ai mis un libellé en... |
| 08/07/2018 à 08:55 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, Dacore, je t'explique comment je travaille avec mes clients et tu me dis la meilleure façon de crée les devis. Je reçois un contact qui va rester contacte j'usqu'au prochain rdv (rentrer dans ma base de données) Et selon le rdv se contacte va devenir un prospect sur lequel je vais proposer des d... |
| 08/07/2018 à 08:34 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Ok il y a pas de souci j'ai rajouté des codes pour renvoyer les données de FrmClients Vers UFDevis dit moi si ça te va stp merci... |
| 07/07/2018 à 17:54 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | La, j'ai vraiment besoin de ton aide paritec , j'ai complétement repensé le formulaire devis et je n'arrive pas à remettre tes codes dans le formulaire concernant charger devis le niveau est beaucoup beaucoup trop haut pour moi, peut, tu m'aider stp ... |
| 07/07/2018 à 09:00 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, dacore je comprends il y a pas de souci je sais c'est quoi... |
| 07/07/2018 à 08:58 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je prends du temps à comprendre tes codes, mais j'essaie de bricoler. Regarde et dis moi si c'est bien ou pas stp merci. Et surtout si ça ne crée pas de souci dans tes codes existant et pour la suite. Enregistrer, modifier, nouveau, etc...... |
| 06/07/2018 à 19:49 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, j'aimerais qu'on finalise la partie gestion des clients et des alertes ensuite on passera à devis et au formulaire "UserformBiblio" que je compte revois selon tes conseils. si tu es dacore... |
| 06/07/2018 à 19:12 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Voilà mon premier ébauche j'ai commenté les codes que j'ai rajouté, donne moi ton avis stp. Je ferais selon ton analyse. Merci d'avance... |
| 06/07/2018 à 14:53 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec, Si si je te crois et justement, je suis en train de suivre tes conseils en reprenant ton premier approche et je te ferais par de chaque avancée comme ça, tu pourras jeter un coud œil et corriger mes erreurs et en même temps me donner ton avis et tes conseils. Merci... |
| 06/07/2018 à 12:30 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , Je vais garder t'a première approche rajoutée une (BD_Avenant) comme c'est un avenant au contrat qui modifiera le coût de celle-ci comme ça, je pourrais entrer autant de devis que je veux pour un client, mais un seule au final sera validé et s'il y a modification de celle-ci après la signature... |
| 06/07/2018 à 12:03 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re bonjour paritec et le forum, j'ai regardé et en fait, tu m'as rendu mon fichier pratiquement comme elle était, juste avec un léger modif, mais après t'avoir écouté, je pense que la structure de base de mon programme est mal conçus et je ne veux pas de l'a peut prêt donc je vais retravailler mon r... |
| 06/07/2018 à 08:47 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je te remercie je vais regarder ce que tu as fait et écouter tes conseils ! Je te tiens au courant merci... |
| 06/07/2018 à 06:35 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | A l'heure actuelle, mon fichier n'est pas évolutif, tu as raison elle ne permet d'enregistrer que 2 devis dans ma base de données, pas plus, mais les deux peuvent être rappelé. Merci... |
| 05/07/2018 à 21:02 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | J'ai réfléchi par rapport a mon programme, et ce, dont je voudrais qu'il fasse au final, je sais que c'est un travail lourd pour toi et que ça te prends énormément de temps et donc je voulais que tu sache que c'est mieux de ne pas aller trop vite, car si tes codes qui sont vraiment d'un niveau trop... |
| 05/07/2018 à 16:26 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Petite, remarque, charger le devis devrais restes sur le formulaire devis, je pense. C'est la même chose sauf qu'au lieu de passer par le combobox gestion des étapes(qui a la base était prévus pour les alertes) le filtrage ce fait automatiquement en rentrent dans le devis au nom du client. ou tout s... |
| 05/07/2018 à 16:04 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Autre chose les dates sont dans un label sur les différents formulaire comme par exemple Devis il y a un label avec la date du jour !merci... |
| 05/07/2018 à 15:42 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, Ok, je comprends ce que tu veux dire et tu as raison sur le fait qu'il faut le stocker, si tu regardes bien ma première base de données tout y étais stocké et je t'es expliqué pourquoi. Concernant mes factures elle n'on plus rien à voir avec mes devis si ce n'est que les coordonnées clientes(tou... |
| 05/07/2018 à 15:13 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Ci joint une image de mon formulaire facture... |
| 05/07/2018 à 14:48 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, Je t'explique comment fonctionne mon facturier pour que tu te fasses une idée. Comme chaque appel de fond et lié a une facture et que selon le numéro d'appel de fond, c'est un pourcentage du montant global qui est facturé ça me permettais de faire tout ces calcul en automatique juste en appelant... |
| 05/07/2018 à 14:11 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Quand je dit affaire je parle bien d'étapes , d'ou le commentaire qui résume ce qui doit être fait a cette date... |
| 05/07/2018 à 13:57 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec et le forum, Ci-joint ton fichier avec les bases de données supplémentaire, j'ai rajouté les images de mes "factures"et "appel de fond" pour que tu comprennes de quoi il s'agit Essayons de travailler avec le même fichier échangé à chaque fois comme ça, j'arrive un peut à suivre. Excuse mo... |
| 05/07/2018 à 12:02 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Et sa serait il pas préférable de renommer BD_Villes par "Base_Données" avant d'aller plus loin en codage ? après je te fait confiance, c'est toi qui vois. a+... |
| 05/07/2018 à 11:56 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, Oui, ok, la recherche marche très bien, mais il y a de moins en moins d'info sur mon formulaire ! Tu as sûrement une autre méthode d'approche que la mienne pour aux finales retrouver les infos don, j'ai besoin et par la même avec un système d'alerte selon les étapes et date d'échéance. Enfin, je... |
| 05/07/2018 à 11:35 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Ci joint le fichier avec 4 devis sous le même N° client. merci a toi... |
| 05/07/2018 à 10:32 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Ok, d'accord, j'ai regardé et rassure toi, je ne touche pas à tes codes, je te fais confiance le dessus. Mais pour info, je peux avoir 2 ou 3 devis par client normalement 2, mais on ne sait jamais, car il y a toujours des modification après la signature de contrat et la, je refais un devis d'avenant... |
| 05/07/2018 à 10:09 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re bonjour, Ci-joint le fichier avec les bases de données comme tu me l'as demandé. (à vérifié) Dit moi ce que je peux faire d'autre pour t'aider, merci... |
| 05/07/2018 à 09:41 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re bonjour tout le monde, Ok, je suis tout à fait d'accord avec la démarche. Donc si je comprends bien, tu veux 3 bases de données distincte. Je m'en charge de suite. Et concernant les listbox, listbox 2 me sert à visionner les clients selon leurs états d'avancement (c'est juste un trie.) listbox 3... |
| 05/07/2018 à 08:14 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Tu as raison, je ne suis pas fière non plus de ma façon de stocker les données, mais j'ai fait ça par ce que je ne savais pas faire autrement. Comme je t'avais dit jais encore 2 formulaire, 1 pour les factures et un autre pour les commandes de produits et comme c'est toujours en liens avec le client... |
| 04/07/2018 à 21:26 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | J'ai regardé et c'est exactement ce que je voulais, mais en mieux , Reste à voir les deux autres formulaires et rendre opérationnel "Userformbilio" , car dans l'état actuel elle ne l'es plus et aussi ce problème de format dans les transferts des données. j'ai vidé un peut le fichier, tu verras, j'ai... |
| 04/07/2018 à 18:52 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Tu as été rapide je regarde ça et je te dis !! merci ... |
| 04/07/2018 à 12:37 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je comprends fait au mieu , merci encore!... |