| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2018 à 16:41 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , voila c'est bon aussi pour le renvoie a la ligne !! reste a enlever les deux dernières colonnes dans recharge L1... |
| 16/07/2018 à 16:16 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , c'est bon pour les bordures, j'ai trouver, mais reste le renvois a la ligne et les 2 dernières colonnes a ne pas renvoyer dans L1. après c'est super !... |
| 16/07/2018 à 15:46 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Crois-moi, si je comprenais tes codes, je n'oserais pas te demander encore des chose, mais franchement, c'est du chinois pour moi... |
| 16/07/2018 à 15:38 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum paritec, je me suis peut être mal exprimer mais je parlais uniquement des ligne horizontaux !! Ce que tu as fait est bon, mais sans ligne verticale sa mélange un peut les données car pas de séparateur, et j'ai réussi à mettre une couleur, mais les bordures verticaux, je galère de même po... |
| 16/07/2018 à 12:12 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec et le forum, Super, je te remercie, mais tu as enlevé les lignes verticales aussi mais ce n'est pas grave, tu vas dire que je suis enmer...t, Et concernant le renvoie dans L1, je sais qu'il s'agit de ce boue de code : Mais je ne comprends pas tes formules peut, tu me mettre sur la voie po... |
| 16/07/2018 à 11:08 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritel , le forum, Autre petite amélioration que tu pourrais faire serrai d'enlever le quadrillage des lignes horizontal et d'encadrer uniquement les sous-totaux, ce qui paramétrerait de bien distinguer chaque lot (chapitre) Et si tu pouvais rajouter les sous-totaux de main d'œuvre total et tota... |
| 16/07/2018 à 10:33 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec , le forum Je sais qu'il n'y a pas de formule dans L1, quand je dis mise à jour dans L1 c'est juste sélectionné chaque ligne et clique sur modif ligne! Ça actualise chaque calcul! d'autan plus que si je rappelle l'ancien devis, c'est pour le recalculer ou même revoir ma marge bénéficiaire... |
| 16/07/2018 à 09:31 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec, Le fait de ne pas recharger les colonnes calculées dans L1 lorsque l'on recharger un ancien devis serais plus prudent, je pense ça éviterais des bug au niveau des calculs, tu en penses quoi ? juste les quantités et les colonnes qui sont dans ouvrage au depart suffirait en faisant une sim... |
| 16/07/2018 à 08:46 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Tu connais la réunion ?? Si tu veux une bonne bouteille, je peux t'envoyer ça pour te remercier, c'est la moindre des chose pour tout le travail fourni !! Concernant tes sous-totaux, c'est super ça fonctionne super bien bravo!! Mais je viens de tomber sur un bug de calcul, je ne sais pas d'ou ça pro... |
| 15/07/2018 à 19:06 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re merci a toi !!! bonne soirée a toi aussi !!... |
| 15/07/2018 à 19:05 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | VIVE LA FRANCE VIVE LE FOOT !!!! (4 - 2) a nous la coupe du monde !!... |
| 15/07/2018 à 11:28 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re bonjour, j'étais déjà à fond derrière les bleus ("grand supporter et mordu de foot") avec ce que tu viens de dire, je pense qu'ils ont intérêt a nous ramener cette coupe du monde !!! "ALLER LA FRANCE"... |
| 15/07/2018 à 09:17 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum, paritec , oui tu as raison depuis le début mais j'ai fait ce programme avec mes compétences dans le domaine (vba) qui comme tu la constater ne vole pas haut du tout!! Donc j'ai fait avec ce que pouvais !! Et crois moi tout seul et sans compétence ce n'est vraiment pas simple la preuve,... |
| 15/07/2018 à 07:43 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je te confirme tout est opérationnel et avoir supprimer tab_devis est un plus ta méthode reste toujours la meilleur, mais pas de sous total.. mais je suis aussi conscient que t'en as déjà fait beaucoup sur ce programme alors je te dit merci et je vais essayer de bricoler mais en évitant de tout cass... |
| 15/07/2018 à 07:27 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , Je te remercie, je regarde tout ça. Et si tu as réussi à me mettre des sous-totaux à chaque chapitre, je pense qu'avec les conseils que tu m'as données et la formation accélérée que j'ai dû faire pour comprendre un peut tes codes, je pourrais me débrouiller pour la suite, un très très grand mer... |
| 15/07/2018 à 07:03 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Bonjour le forum paritec' Je travail avec des "DS" pas des prix de vente a partir de mes DS JE peux tout retrouver ! Je comprends pas comment tu m'aide en n'écoutant pas mes besoins et en faisant à ta manière, j'ai l,impression que c'est devenue ton programme et que c'est toi qui va l'utiliser au fi... |
| 14/07/2018 à 18:31 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Pour info je serais connecté moi aussi ce soir donc si tu as besoin de renseignement n’hésite pas surtout ... |
| 14/07/2018 à 18:27 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , Quelques petites choses à revoir quand même. Concernant les bugs il y a juste un souci de plage de sélection a certains moments quand on charge plusieurs fois devis avec des longueurs de ligne différent, mais je pense que c'était du a ce système de comptage dans la colonne "R" donc je ne compre... |
| 14/07/2018 à 18:08 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec , le forum, Tu m'épates, j'essaie même plus de comprendre ça va trop vite pour moi ! Trop fort ... |
| 14/07/2018 à 16:25 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec, le forum Si tu passes sur le forum et que tu vois mon msg dit moi comment enlever le comptage qui se fait automatiquement lorsqu'on clique "charger sur feuil devis" dans la colonne "R" de la feuil devis stp!! Car j'ai trouvé une méthode pour tout convertir en format nombre, mais ce compt... |
| 14/07/2018 à 12:03 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , ok je vais faire tout ce que tu m'as dit a demain! merci encore... |
| 14/07/2018 à 09:03 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re paritec , Je tiens à te dire que je suis conscient du travail que tu as accompli avec mon fichier et le nombre d'heures passer dessus, je sais que c'est un gros travail et franchement, je te remercierais jamais assez pour ce que tu fais pour moi un grand merci à toi et à ce forum ! Vous êtes vrai... |
| 14/07/2018 à 08:54 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | RE, c'est vraiment super ce que tu as fait ! honnêtement je ne comprends pas grand-chose à tes kilomètres de code mais le fonctionnement de ton programme est super pratique, juste quelque petite question : 1) quand tu me parles des stations essence de ton patelin sa marche pour les titres des chapit... |
| 14/07/2018 à 08:03 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Au moin tu rigole... |
| 14/07/2018 à 08:01 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , aok je savais pas désolé j'avais plus de nouvelle il y a pas de souci pour moi a +... |
| 14/07/2018 à 07:50 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Bonjour paritec, le forum, ci-joint le fichier avec quelque petit changement je n'ai pas toucher à tes codes rassures-toi j'ai juste rajouté quelque code juste des détails, et j'ai revu "n" coef je sais que tu ne me comprends pas mais te prends pas la tête avec sa ! dit toi que si j'avais voulu d'un... |
| 13/07/2018 à 21:37 | ramsapat | Calcul dans listbox | Re toute mes excuse sa marche niquel !! merci encore!... |
| 13/07/2018 à 21:12 | ramsapat | Calcul dans listbox | Enfaite quand je rajoute (".value") sa crée l'erreur ... |
| 13/07/2018 à 21:05 | ramsapat | Calcul dans listbox | Merci de me repondre , oui je sais que sa commence a 0 et c'est bien 12 !! j'ai modifié comme tu l'as ecrit plus d'erreur mais rien ne ce passe ... |
| 13/07/2018 à 20:34 | ramsapat | Calcul dans listbox | J'ai un petit problème avec un code, si quelqu'un peut m'aide svp, merci je veux multiplier par 2 les valeurs de la colonne 12 de ma listbox et pour sa j'ai tapé un petit code mais erreur d'objet requis... |
| 13/07/2018 à 17:46 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum, paritec des fois j'ai l'impression que tu ne me lis pas ! je t'ai dit que c'est tarif me sert pour mes budgets chantier et artisan, je les imprime pas pour le client mais moi je m'en sers ! tu penses que je m'amuse avec mon devis . et concernant mes calculs bidon ils n'on peut être aucu... |
| 13/07/2018 à 15:51 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum , paritec ok je te fais confiance, et pour les titres et les sous-totaux des différents chapitres tu as déjà une idée ? je pense que ça va être très compliqué vue qu'il faut que je les récupère dans un récapitulatif et que je fasse un total général avec un montant de TVA variable. je tra... |
| 13/07/2018 à 14:20 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , j'avais bien compris que tu avais rajouté un coeff, mais comment j'interviens sur le coef depuis le formulaire ? et supposons que je veux changer ce coeff après avoir rentré plusieurs quantités c'est possible ... |
| 13/07/2018 à 13:24 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, voila j'ai changer la plage du tableau et revue le calcul total main d'oeuvre mais je comprends pas ce que tu as fait dans (devis T2 ) c'est koi "n" ? problème de format dans Tab_Devis "reconnu comme texte" sinon je viens de piger le fonctionnement globale et c'est super question : 1) si on veux... |
| 13/07/2018 à 11:58 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re , il y a un souci avec le bouton charger devis , je pense que la plage de sélection et de tab_Devis n'est pas bonne ! ensuite il y a une erreur sur le prix unitaire main d'oeuvre ( 21.02) le total main d'oeuvre est egale a total TU * main d'oeuvre , excuse moi c'est peut etre de ma faute je vais... |
| 13/07/2018 à 11:44 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Question : est ce que tout les codes sont nouveaux ou as tu garder des anciens code ?? tu as une solution pour mes sous totaux ... |
| 13/07/2018 à 11:41 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je m'en sert pour mes budget chantier et artisan !!... |
| 13/07/2018 à 11:32 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Par exemple pour un nouveau client qui n'as pas devis je fait comment? et tu a remarquer le format des nombres qui sont dans tableau devis ? si j'utilise des formule en dessous ça va poser problème non? et il y a pas mal de msg d'erreur aussi selon ou je clique mais sa je pense que c'est par ce que... |
| 13/07/2018 à 11:29 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum et paritec, Écoute c'est vrai que c'est différent mais étonnamment je trouve ça plus pratique que ce que j'avais fait au départ il y a des petite choses a revoir mais le principe me plais... |
| 13/07/2018 à 11:10 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re ok je regarge ça et je te dit ... |
| 13/07/2018 à 06:53 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Soulager que ça correspond à ce que tu voulais. a+ alors. merci... |
| 12/07/2018 à 18:50 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Ok je note... |
| 12/07/2018 à 18:49 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re Voilà j'ai fait ce que tu m'as demandé seule chose j'ai rajouté une colonne pour Total MO et une colonne Total Prix de reviens, j'ai aussi fait correspondre les champs des colonnes et mises tous les formules à appliquer en haut sur la feuille BD ouvrage! et bien sûr j'ai fait de même avec le form... |
| 12/07/2018 à 16:21 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Enfaîte toutes ces données sont variables, mains d'oeuvre dans mon tableau BD ouvrage dépendent de mon effectif salarial, matériaux dépendent des prix fournisseurs ainsi que divers coefs de logistique de fonctionnement et d'aléa plus un coef pour les frais généraux (voir la feuille Matrice) honnêtem... |
| 12/07/2018 à 16:05 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | C’était juste pour te donner une idée car cette méthode risque de créer des problèmes avec le transferts d'ancien devis je ne sais vraiment pas comment applique un coef après une solution serais de créer encore 2 colonnes supplémentaires dans devis !... |
| 12/07/2018 à 15:57 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Enfaite tu as 4 calculs a faire, 1) total fourniture qui est égale à Qté x Matériaux 2) total temps Unitaire qui est égale a Qté x TU 3) Mains-d'oeuvre qui est égale à Total Temps unitaire x Mains d'oeuvre (soit 21.02) 4) prix de vente HT qui est égale à Qté x Prix de reviens toute en sachant que te... |
| 12/07/2018 à 15:29 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re le forum, paritec je vois ce que tu veux dire mais ce que tu me demandes m'oblige à revoir ma façon à transposer mon étude de prix car comme tu l'as constaté mes tableaux est calculé à l'aide d'autres valeurs sur d'autres tableaux chaque ouvrage est tiré d'un sous-ensemble sur la feuil etude de p... |
| 12/07/2018 à 11:27 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re je dois m'absenter quelques heurs je te dis à plus tard et avec de la chance avec des idées neuf et des propositions ... |
| 12/07/2018 à 10:29 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Re, cette mise en page se fait lors de l'impression dans mon ancien programme j'ai mis un code pour cacher les colonnes c'est tout! et concernant les chapitres je les insérais avec le même procéder que les taches toujours dans mon ancien programme mais je trouvais ça pas assez abouti car je devais a... |
| 12/07/2018 à 09:08 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Excuse- moi mais si tu as vraiment une meilleure solution explique-le-moi ou envoie-moi un petit exemple pour me donner une idée car comme je t'es dit je veux pas que tu bosse pour rien et depuis le début tu t'attardes sur mes anciens devises déjà créés et c'est ce qui me faisait peur car je pensais... |