m

Membre habitué

Dernière activité :28/08/2023 à 11:29
Version d'Excel :2003-2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par medas - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2017 à 15:45babufEnregistrement automatique ExcelBabuf, alors sa fonctionne tu arrives à faire ce que tu souhaites...
08/06/2017 à 13:50babufEnregistrement automatique ExcelMODIFIER LE CODE POUR QUE SA FONCTIONNE CHEZ TOI la propriété save sauvegarde il lui manque sauvegarde à donc si tu veux utiliser sont bout de code il faut le corriger ActiveWorbook.SaveAs filename c\......
08/06/2017 à 13:38babufEnregistrement automatique ExcelEn tous cas de mon cotés sa fonctionne bien il prépare l'email reste plus qu'a l'envoyer le code de sabV ne fonctionneras pas...
08/06/2017 à 11:35babufEnregistrement automatique ExcelOk ok c'est une mauvaise compréhension que j'ai eu de ta problématique. alors c'est plus simple tu veux joindre ton fichier excel...
08/06/2017 à 11:22babufEnregistrement automatique ExcelBabuf, tu es en train de m'embrouiller; tu en as besoins ou pas de l'enregistrement en PDF. ton fichier excel est bien enregistré quelques part, vu que tu le mets en lien dans l'email. ou tu veux aussi envoyer en fichier excel en plus du pdf? ou juste enregistre la zone d'impression dans un fichier...
08/06/2017 à 11:04babufEnregistrement automatique ExcelBabuf, tu veux juste envoyer ta zone d'impression pourquoi ne pas créer un fichier excel où tu vas copier ta zone d'impression tu l'enregistres et tu l'envoies. je reviens concocter sa PS: tu comprends ta macro ou pas type:=xlTypePDF c'est pour sa que tu ne peux pas changer l'extension...
08/06/2017 à 10:43babufEnregistrement automatique ExcelBabuf, Sur la procédure piece_a_comander() la feuille sur laquelle est positionnée la procédure est "Fiche de réparation" Tu veux enregistrer une plage de donnée est non le classeur en entier? Je résume tu envoies un email, dans cet email se trouve le fichier pdf et dans le corps de l'email il y a u...
08/06/2017 à 10:25babufEnregistrement automatique ExcelBabuf, Que veux tu dire ? par , le bout code tu peux le placer ou tu veux...
08/06/2017 à 10:15babufEnregistrement automatique ExcelBonjour babuf , Exceleurs(es), ActiveWorkbook.Save permet d'enregistre ton classeur...
08/06/2017 à 10:10medasBug d'affichage:Multipage +listviewBonjour à tous et toutes, excellleurs(es), Alors j'ai cherché sur le forum aucun sujet n'ait traité sur la navigation d'un multipage composé de listView. Je pense c'est assez complexe de faire en sorte que mes deux pages options et clients" soit statique "jusqu'à que je valide le devis. Bref je sens...
07/06/2017 à 15:09medasBug d'affichage:Multipage +listviewBonjour Excelleurs(es), Mon souci se trouve sur la navigation de mon formulaire. Dans ce formulaire ce trouve un contrôle multipage qui a trois pages. Premier page qui se nomme STANDARD est composé de listes déroulantes, textboxs et de labels Deuxième page : OPTION et Troisième page : CLIENTS juste...
15/05/2017 à 18:42HangYourselfZone de liste, tableau et suppression de celluleSa fonctionne chez moi comment listindex te returne un string index comme son l'indique te renvoie la position de la selection fait f2 tape listindex tu verra il renvoie long...
15/05/2017 à 16:05HangYourselfZone de liste, tableau et suppression de celluleRe, colonnefin c'est à toi de le définir. encore plus simple si c'est juste effacer la cellule est non la ligne...
15/05/2017 à 15:20HangYourselfZone de liste, tableau et suppression de celluleRe colonnefin c'est la dernière colonne que tu as sur ta feuille Data où il y a ta liste d'intervenant. le code permet d’effacer la ligne que tu as sélectionné dans ta liste déroulante et copie tous les lignes jusqu'à la dernière et colle sur la ligne vide en gros un copier coller. resp namclt c'éta...
15/05/2017 à 12:20HangYourselfZone de liste, tableau et suppression de celluleBonjour HangYourself et Excelleurs(es), une fonction qui permet d'effacer la personne sélectionnée dans ta liste déroulante, conséquence la ligne ou se trouver cette personne est effacer. test ceci pour voir redis moi si tu as besoin d'explication...
15/05/2017 à 12:04medasOptimisation du code VBABonjour Excelleurs(es), J'ai bien avancé sur mon projet mais voilà je n'ai pas pris le temps de modifier certaines choses ou de l'optimiser en créant des fonctions. J'ai du code qui est rémanente (merci d'être conciliant). Alors le fichier Excel que je vous joins contient ce que je souhaitais faire...
09/05/2017 à 12:30medasOptimisation du code VBASa été réédité 14h29 réédité 11052017 a 9h23 Bonjour Exceleurs(es), J'ai un petit soucis de programmation et je cherche conseil ou astuces voir optimisation de mon code . Mon souci se base essentiellement sur le fait de pouvoir choisir sur chacune de mes listes déroulantes. En fonction du choix que...
28/04/2017 à 16:57aude21 Aide macroBonjour Excelleurs(ses), Aude21, Je vois que tu galères toujours sur ton projets. tu ne souhates pas faire un formulaire avec une listView et des liste déroulantes qui seront tes critères...
28/04/2017 à 12:10medas Suppression de page blancheBonjour exceleurs(ses), Archer,SabV, C'est toujours un plaisir de vous lire merci de l'info, j'avais false au lieu de true merci nickel ton code Archer à plus tard...
26/04/2017 à 17:17medas Suppression de page blancheBonjour excelleurs(ses) Je voudrais savoir si cela est possible. J'ai un userform (pas la peine de vous le montrer), ce dernier permet de générer un devis. Ce devis est générée sous xls puis je le transforme en pdf. Le problème c'est qui me génère les pages blanches aussi dans le pdf et je voudrai l...
13/04/2017 à 16:56aude21 Problème codeRe, d'accord regard le fichier joints le code : tu peux mettre en paramètre la date dis mois si c'est sa ce que tu souhaitais...
13/04/2017 à 16:02aude21 Problème codeRe, Juste une explication; tu veux l pour chaque mois de l'année tu veux la somme c'est bien sa...
13/04/2017 à 15:48aude21 Problème codeRe, alors pas eu le temps de corriger mais je vais te le dire alors cells(1,1) fait référence à la cellule A1 tu es d'accord avec moi donc quand tu fais cell(i,7) sa fait référence à la collonne G alors les date c'est la colonne B et C donc de là pour qu'il t'affiche un truc tu peux toujours attendr...
13/04/2017 à 15:29aude21 Problème codeNom tu n'es pas obligé de faire sa il y a select case ou une boucle qui tourne sur l'année et le mois tu as plusieurs solutions à toi de voir ce qui est mieux pour toi. Alors une petit astuce pour savoir où et le pourquoi dans ton éditeur VBA fais F8 tu verras le code exécuter pas à pas Je charge to...
12/04/2017 à 16:56medas Pb de remplissage de listviewBonjour Maurice et aux excelleur(se), Merci de ce nouveau formulaire, j'ai vu la fonction je l'ai rendu ainsi avec la référence nom pour être toujours positionné sur la cellule id Je vais ouvrir un topic sur les deux formulaires que je suis en train de faire. Je vais arriver à un moment où je vais b...
10/04/2017 à 11:49medas Pb de remplissage de listviewMerci de ce travail c'est ce que j'ai fait au final, dans chaque bouton_click je viens de jeter un œil sur ta fonction il manque la prise en compte de la dernière la ligne et de la cellule de référence j'ai saisi comment on paramètre une listview pour la généraliser selon sur les entités auxquels je...
07/04/2017 à 12:27medas Pb de remplissage de listviewRe à tous, après coup j'ai fait ceci pour une fonction initier mais voilà j'ai un soucis ubound: je dois corriger car ma dernière valeurs dépasse !!...
07/04/2017 à 11:53medas Pb de remplissage de listviewRe à tous , En regardant de plus près et de ma feuille Datatable ce la fonctionne donc: ce que j'ai modifié sur la feuille: dans l'ongle formule définir nom je l'ai mis sur la cellule id soit A2. j'obtiens ce que je veux à l'initialisation de mon formulaire et non au clic du bouton. je reviens pour...
07/04/2017 à 11:22medas Pb de remplissage de listviewJe souhaite avoir un formulaire qui me donne le choix sur les différents tables que j'ai sur mon DataTable: Donc, j'ai choisi le mode boutons et listView, qui permet de limiter les action de l'utilisateur pas trop de choix que de cliquer sur un des boutons pour avoir le "tableau "(=listview) pourquo...
06/04/2017 à 16:52medas Pb de remplissage de listviewPour ceux qui m'ont lus: après quelques recherches fructueuses j'ai vu qu'un autre topic traité la même chose, du 21 avril 2016 :galopin(j'exploite le fichier sabercha_VG4.xlsm) sa fait presque ce que je souhaite . dans l'userf j'initialiase la listView et sur le clic du bouton je remplis . mais je...
06/04/2017 à 15:58aude21 Problème codeAude21, tu fais rire deux fois la fonction !!! des erreurs de parenthèse fermantes pour récupérrer le mois ou l'année month(cell().values) essaye d'avoir un montant différents pour chaque mois genre montantnov = montantnov + cells sinon tu vas faire comme je t'ai envoyé...
06/04/2017 à 15:06aude21 Problème codeLe principe reste le même : je te le fais en mode français pour tu le fasse sur ta feuille vba. pour i = 1 jusqu'à dernière ligne si ma celllule = nov2015 alors somme pour nov2015 = somme + cellule(i,"E") sinon si ma celulle = dec2015 alors fin si fin pour si tu as du mal à le réaliser montre moi to...
06/04/2017 à 14:16aude21 Problème codeSur la premiere page j'ai marqué regarde ce fichier j'ai joints ton fichier...
06/04/2017 à 14:10aude21 Problème codeSi j'ai bien compris à te lire...
06/04/2017 à 13:57aude21 Problème codeS=Cells(i,"V").value te retourne rien. j'ai rien dit regarde le fichier...
06/04/2017 à 12:24aude21 Problème codePremière quand j'ai regardé ton fichier xlm, j'ai quitté directement, essaye d'être ordonner. deuxièmement : le code que tu as fait je ne sais pas qu'il fait sur la feuil1, si tu prenais le temps d'expliquer ce que tu souhaites obtenir, nous pourrons t'aider plus facilement, dernièrement prend le te...
06/04/2017 à 12:04aude21 Problème codeRe, tout d'avoir regard ce que tu écris et respect la typologie , les erreurs d'incompatibilité c'est normal mais s = après chaque or tu as corrigé pour YEAR( cells(...))?????? grosse erreur tu dois le texte en date...
06/04/2017 à 11:22aude21 Problème codeTon code : essaye sans le point .Range --> Range(..... sinon tu précises avant le point sur quel feuille tu es : ThisWorkbook.Sheets("Non de la feuille").Range(..........
06/04/2017 à 11:02medas Pb de remplissage de listviewPour le moment je suis arrivé à faire plus au moins tourner la chôse. je vous montre ma fonction remplir listView: pour le moment je dois corriger ma boucle, sachant que je récupère le nombre de ligne et le nombre de colonne. sachant que mes tables (mangas policer bd film et anime) sont fixés sur le...
05/04/2017 à 19:29medas Pb de remplissage de listviewMerci de ta réponse aussi nulle qu'il soit. le pire c'est que tu as déjà réalisé ce genre de problème je suis en train de regarder ton message 21 avril 2016 tu penses réellement que je n'ai pas vu ce topic il n'explique en rien la généralisation d'une listview qui se remplie automatiquement sur une...
05/04/2017 à 15:19medas Pb de remplissage de listviewJ'ai un soucis avec le remplissage d'une listview. En fonction de ma feuille pour chaque titre je souhaite récupérer la liste si c'est mangas je récupère les trois noms si je veux tous les voir je vois tous etc. donc j'ai fait un formulaire avec des boutons et ma listview je pensais écrire une fonct...
05/04/2017 à 14:27cassifield Un nombre non fixéJe pense pas que c'est possible avec les symboles que tu disposes j'avais pensé à sa ='CALCUL NS-042017'!$EJ$2500 en ajoutant le $ mais comme tu tires sur le bas sa ne fonctionnera pas...