| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2023 à 11:18 | medas | Fonction replace change la mise en forme de mon texte | Cela fonctionne youpi, c'est vraiment une grosse merde replace pour la mise en forme donc ce que j'ai fait. Mémoriser la position des marqueurs # le remplacer par un espace pour garder le même nombre de caractère et colorier en fonction de la position du marqueur le code pour le faire m'envoyer un m... |
| 25/08/2023 à 10:06 | medas | Fonction replace change la mise en forme de mon texte | Comment éviter que la fonction replace ne change la mise en forme de mon texte? J'ai une colonne qui contient du texte. Dans chaque cellule peut avoir du texte avec des retour chariots. J'ai ajouté un indicateur pour me dire si le texte a changé. J'ai ajouté un # devant le texte modifié. le caractèr... |
| 04/09/2019 à 10:51 | Marc86 | Macro et reseau | Alors le chemin que tu donnes sur ton code VBA est T: Je ne suis pas expert réseau mais le problème vient du chemin que tu donnes accès, si les personnes ils utilisent déjà la lettre T: sa ne fonctionnera pas et donc le message te dira ceci, il trouvera pas le fichier tout à fait normal. Quand tu ba... |
| 11/05/2018 à 10:19 | medas | Convertir un fichier xlsm en .msi | Les utilisateurs ont EXCEL. Merci de ta lecture et de ta réponse. J'ai vu innosetup et ISS editor qui permet de compiler un ensemble de fichier en .iss ou .msi. Et j'ai suivie un tuto pour comprendre le comment est fait le script. Comme tu l'as dit. . Je mets en résolue... |
| 10/05/2018 à 21:22 | medas | Convertir un fichier xlsm en .msi | Bonjour Excelleurs(es), est il possible de convertir un fichier excel contenant des macros xlsm en .msi? Comment faire quel est le code qui peut me permettrai? Merci de votre lecture à vous lire... |
| 29/04/2018 à 14:15 | medas | Connaitre ce qu'il a coché dans les litsViewS | Bonjour Excelleurs(es), Merci à ceux qui ont lu mon sujet. Je vous joints le fichier, je charge toujours en cascade mais je bloque la précédente listview. Cela me permet de bloqué l'utilisateur et de voir où en est!! je pense que le bouton me permettra de filtré au fur à mesure de ces choix. Le prob... |
| 28/04/2018 à 15:38 | medas | Connaitre ce qu'il a coché dans les litsViewS | Bonjour Excelleurs(es), Voilà depuis le début de la semaine j'essaie d'élaborer un filtre à partir de 5 critères qui sont mes listViews. Donc mes listViews sont : listView_edition listView_mangas listView_auteur listView_tome listView_chapitre et un petit bouton éditer le chargement se fait en casca... |
| 05/01/2018 à 11:35 | Steelson | Fonction qui récupère s position | Normalement avec .address() sa te retourne la position de ta cellule et donc pour avoir la valeur range(rg.address).value. J'espère avoir pu t'apporter quelques idées. Cordiales, Medas... |
| 07/12/2017 à 10:45 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Mferrand, pyro206, Je n'ai même pas fait attention sur le pas bien vu . Je n'ai pas cherché à analyser le code . J'ai fait ce qu'il a écrit pas chercher midi à quatorze heures . En tous cas bravo pour ton résultat . J'aurai pas fait mieux . Cordiales, Medas... |
| 07/12/2017 à 09:56 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Pyro206, à tester: alors je t'ai pour chaque feuille et chaque colonne dans la feuille un parcours avec la condition. Si la condition est respecté on copie et on compte le nombre de fois qu'on copie. on récupère le nombre de copie faites sur la première colonne pour l'ajouter à la suite quand il va... |
| 07/12/2017 à 09:33 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | C'est tout à fait normal que ta macro te fait ligne par ligne. Tu fais un parcours avec une multitude if donc je te le fais en français. pour i égale un à nombreLigne si ma cellule égale oui alors copie moi sinon si ma cellule égale oui copie moi ....... En gros c'est tout à fait normal qu'il écrase... |
| 07/12/2017 à 09:13 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Bonjour pyro206, Excelleurs(es), Merci d'utiliser les quotes quand tu mets du code Peux tu reformuler ta phrase? A te lire, Medas... |
| 30/11/2017 à 09:04 | Souf | Transfert de donnés entre 2 onglets sous conditions | Mais de rien. Si je peux aider je le fais. Bonne continuation... |
| 29/11/2017 à 17:16 | Souf | Transfert de donnés entre 2 onglets sous conditions | Bonjour Souf, Excelleurs(ses), Que souhaites tu faire? un couper coller avec une condition? que souhaites tu copier? quel est ta condition? comment souhaites tu procéder au copier coller? A te lire, Medas Voici une solution... |
| 24/11/2017 à 17:20 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Bonjour ExcelCoreGame, Excelleurs(ses), alors l'idée est bonne si tu veux trouvez des mots hachés, il faudra rajouter quelques conditions pour éviter le hachage des mots donc rajouter une condition sur 200éme caractère n+1 et n-1 = vide, pour pouvoir passer à la ligne, pour ton texte si c'est par dé... |
| 24/11/2017 à 09:17 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Bonjour Excelleurs(ses), Mferrand, Merci de confirmer mes dires. Sujet résolu avec le système D Cordialement, Medas... |
| 24/11/2017 à 08:50 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Bonjour Excelleurs(ses), ExcelCorGame, Steelson,kit, forum, Alors après lecture de mon post, je me trouve incompréhensible par mes explications. la macro que j'ai réalisé, au début, pour chaque ligne je fusionne les colonnes --> les cellules A5:G5 sont fusionnées le code ci-dessous: c'est quand t... |
| 23/11/2017 à 17:04 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Si tu fusionnes des lignes, autofit ne fonctionnera pas correctement ! Comment ça ne fonctionnera pas correctement? Je fais le scénario du code quand cellule pas fusionnée. Corrige-moi si je me trompe. Je colle mes infos dans la colonne A, je fais un autofit , il m'ajuste les cellules un à un. Autre... |
| 23/11/2017 à 15:39 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Je fusionne toutes les lignes... |
| 23/11/2017 à 15:03 | Silux | Limiter mes combobox | C'est combo on va les appeler A B C pas compris ce que tu voulais dire puis 14 lignes de 7 chaque quoi ? merci de me clarifier( je ne suis pas dans ta tête si je pars du fais que tu as 7 table de 14 lignes. mais je ne vois pas le rapport avec les combobox???? Merci de mieux expliquer envoie un scree... |
| 23/11/2017 à 14:43 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Oui juste un auto-ajustement de la hauteur. mais dommage je ne sais pas pourquoi la propriété autofit ne fonctionnne pas Merci de ta réponse je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas sur le site msdn il est écrit: Modifie la largeur des colonnes de la... |
| 23/11/2017 à 14:42 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Merci de ta lecture, Le soucis pour générer le devis, il faut passer par un formulaire et connaitre la manipulation à suivre. Si tu souhaites juste voir la macro voici... |
| 23/11/2017 à 14:22 | Silux | Limiter mes combobox | Bonjour Exceleurs(ses),Silux, alors pour résoudre se genre de problème tu dois faire un trigramme. combien as tu de combobox? as tu fais une liste d'incompatibilité entre choix des combobox. si tu peux envoyez juste le formulaire avec les données lies au combobox je pourrai s t' y aider. A te lire,... |
| 23/11/2017 à 13:19 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Bonjour Excelliens(nes), Forum, Voilà aujourd'hui, je suis dans une "problématique" le VbCr ou VBLF, ou en mode vba chr(10) ou chr(13) ne me plait pas. Pourquoi? parce que le retour à la ligne ce fait dans la cellule ce qui peut être bien si on ajoute la propriété WrapText = True; et encore!!! Le co... |
| 25/09/2017 à 14:38 | medas | Trie data | Bonjour Excelleurs(es), Comme le titre l'indique, je trie des données. j'ai essayé de me projeter sur du long terme et donc ne pas modifier le code mais juste un tableau. Deux tableaux sont importants: Le premier tableau est de lister les colonnes qu'on souhaite récupérer pour chaque feuilles sur ch... |
| 22/09/2017 à 16:45 | medas | Trie data | Bonjour Excelleurs(es) Je viens de me rencontre que ma fonction Verif() tourne en boucle donc j'ai ajouté une instruction ecrire() à la fin de la fonction je test ... A vous lire Cordiales... |
| 21/09/2017 à 18:01 | medas | Trie data | Re Excelleurs(es), Alors après avoir laissé tourner quelques heures le code j'ai arrêté d'utiliser ses fonctions qui font trop de traitement pour rien. Tout d'abord je copie les informations sur leurs feuilles correspondantes. Ensuite je copie juste l'affaire, et je supprime les doublons. Pour chaqu... |
| 21/09/2017 à 12:28 | medas | Trie data | Bonjour Excelleurs(es), Problème du jour que je me casse la tête depuis une semaine. A partir d'un tableau qui me sert de repère sur des colonnes de différentes fichiers(dans chaque fichier je récupère dans une ou plusieurs feuilles les colonnes qui m'intéresse), je dois récupérer ces informations.... |
| 25/08/2017 à 09:12 | TeamG1 | Retour module | Bonjour TeamG1, Excelleurs(es) Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, si tu veux revenir là ou c'est arrêter il faut que dans ton module tu récupères une valeur. pour procéder tu dois modifier ton module par un truc de ce genre devrait te permettre de à j'ai oublié de te dire les premières con... |
| 22/08/2017 à 15:31 | TeamG1 | Retour module | Re, Je le sais bien. c'est juste qu'il te manque des instructions sur ton module ou ton userform. ou bien que tu créées un nouvelle fonction après l'appel de ton userform.show. mais en aucun cas tu peux surcharger ton module!!!! sauf si tu passes tout en objet. j'espère avoir été compréhensible. A t... |
| 22/08/2017 à 14:55 | TeamG1 | Retour module | Bonjour TeamG1, Excelleurs(es), Alors comment te dire!!!! module1 contient des procédures et fonction. userform est un formulaire. donc si ton module appel un formulaire c'est que dans ses actions il y a un moment il est écrit userform.show. dans ton userform tu récupères une variable après si tu ve... |
| 18/08/2017 à 14:08 | jessyb89 | Copier une plage de cellules d'un classeur vers un autre | Bonjour essyb89 , gmb, Excelleurs(es), Je suis sur le même sujet que toi. j'ai lu ton code : il te manque un truc dans ton code où coller dans mon code je lui dis ce que tu dois copier et où tu dois le coller... |
| 27/07/2017 à 17:23 | ddetp88 | Plantage à l'enregistrement | Tu devrais sauvegarder, ouvrir et fermer au même endroit c'est à dire dans le même module tu sauvegardes wb.saveas et tu l'ouvres Application.Workbooks.Open Path:= récupère le chemin d'accés du fichier et ferme comme tu le fais worbooks(fichier).close false. à te lire j'ai eu un bug aussi mais diffé... |
| 05/07/2017 à 07:31 | medas | Marco compter par article | GMB merci... |
| 04/07/2017 à 17:34 | medas | Marco compter par article | Bonjour GMB, Excelleurs(es), Merci, le rendu c'est pas trop sa; j'ai modifié le code à Braters, il manque un for each sur les pieces et une condition ci Pcs<>Pieces alors nb+1 là j'ai le nombre. pour chaque article je veux connaître le nombre de fois que j'ai de pièces différentes Dans ton rés... |
| 04/07/2017 à 16:13 | medas | Marco compter par article | Bonjour Braters, Excelleurs(ses), j'avais mis en rouge l'exemple, j'accord qui n'était pas trés explicite, prenons le cas de celui qui est en rouge, l'article 14384016 a deux numéros de pièces qui sont 87953 et 91249 pour 87953 les semaines sont S11 et S12 et pour 91249 c'est S38-S46- S47 - S48 - S4... |
| 04/07/2017 à 13:57 | medas | Marco compter par article | Bonjour Excelleurs(ses), dans une feuille j'ai quatres colonnes, je souhaite récupérer des informations. pour chaque article , je compte le nombre de fois que mes pièces sont différents et je concatène mes semaines pour chaque pièces différentes en séparant d'un - entre de pièces. voilà, si il y a u... |
| 03/07/2017 à 11:44 | medas | Probleme de soulignement | UN PETIT UP... |
| 22/06/2017 à 07:07 | medas | Probleme de soulignement | Bonjour Excelleurs(es), Je souhaite connaître comment bien souligner dans un shape. la procédure que j'ai écrite : sa me souligne tous je veux que le soulignement s'arrête au deux points ":" sauf pour le titre. A vous lire, merci de votre lecture... |
| 14/06/2017 à 12:04 | medas | Bug d'affichage:Multipage +listview | Bientôt une semaine que je me démène à trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé d'autre personnes qui sont été dans le même cas figure voir 10 ans arrière quand office 2007 est devenue obsolète à cause d'une librairie MSCOMCT2.OCX. Vous rappelez de ce putain OCX qui fallait la charger ça dat... |
| 14/06/2017 à 10:26 | Vince-10 | Modifier plusieurs lignes | Re Vince-10, Exceleurs(es), A tester... |
| 14/06/2017 à 09:39 | Vince-10 | Modifier plusieurs lignes | Bonjour Vince-10, Exceleurs(es), Dans ton code : si tu veux modifier tous les lignes correspondant à n_commande, il te manque une boucle do while au remplissage. mais comme tu affectes qu'une seule valeur à celluletrouvee, c'est normal qu'il te le fasse qu'une fois, soit tu transformes celluletrouve... |
| 14/06/2017 à 09:27 | lembmc | Plage | Bonjour lembmc, Excelleurs(es), Non, tu peux créer une procédure, une fonction, une classe, ou même une boucle FOR NEXT si tu connais nombre d'itération. Comme je te l'ai dit un exemple ou une illustration de ce que tu souhaites faire serait la bienvenue. A te lire, Cordiales... |
| 14/06/2017 à 09:22 | atlonia | Liste déroulante récalcitrante | Bonjour Atlonia, Excelleurs(es), Alors pour afficher : mais je ne vois pas sur ton tableau, juste sexe tireur pointeur et les noms sont tous différents il y a pas de doublons mais pour répondre à ta question Il faut une condition dans ta boucle. Cordiales... |
| 13/06/2017 à 16:00 | lembmc | Plage | Bonjour Excelleurs(es) et lembmc , avec select case valeur textbox c'est assez confus ton explication, un exemple de ton fichier serait la bienvenue cordiales... |
| 13/06/2017 à 15:28 | uLucas | Arrondi conditionné | Bonjour Excelleurs(es) et à toi Ulucas, oui tu peux en sélectionne ta colonne, tu vas dans la partie nombre et tu clics sur réduire décimales. OU =ARRONDI(SOMME(VALEUR:VALEUR);1) =ARRONDI(SOMME(F4;-F6);1) SA FOPNCTIONNE TRES BIEN cordiales... |
| 13/06/2017 à 15:17 | atlonia | Liste déroulante récalcitrante | Bonjour Excelleurs(es), et à toi atlonia, alors ton code il y a une erreur sur ce que tu souhaites faire. Re atlonia, ce que j'ai supprimé la variable no_colonnes, ainsi quand tu choisis dans ta combox sa t'affiche tous les prénoms si tu souhaites te positionner devant le choix que tu as fait dans c... |
| 13/06/2017 à 14:52 | coly | Formulaire de saisie | Bonjour Excelleurs(es) à toi coly, Dis moi tu souhaites mettres que des textbox pour tes n lignes? voir topic Ajouter TextBox dynamiquement... |
| 12/06/2017 à 14:48 | medas | Bug d'affichage:Multipage +listview | Re, derniers post de la journée. Pour le moment je vais utiliser la solution barbare de ce lien : multipage + listView . Si je trouve une solution plus radical je la posterai,je laisse ce post ouvert. Si d'autres personnes voient une autre manière d'y procéder, je les invitent à présenter leur métho... |
| 09/06/2017 à 15:48 | medas | Bug d'affichage:Multipage +listview | Bonjour Excelleurs(es), mon problème n'est pas du goût du forum à ce que je vois. ou bien que mon fichier est inbuvable. Sur les 3 téléchargement du fichier personnes n'a une idée de comment je pourrai m'y prendre. si seulement un genre de showdialog()!!! Je cherche si je trouve je mettrai la soluti... |