Connaitre ce qu'il a coché dans les litsViewS

Bonjour Excelleurs(es),

Voilà depuis le début de la semaine j'essaie d'élaborer un filtre à partir de 5 critères qui sont mes listViews.

Donc mes listViews sont :

listView_edition

listView_mangas

listView_auteur

listView_tome

listView_chapitre

et un petit bouton éditer

le chargement se fait en cascade.

c'est à dire je choisis une édition sa charge les mangas

si je choisis le mangas

sa charge l'auteur et tome et chapitre

si je choisis l'auteur sa charge

les tomes et chapitre

si je choisie tome sa charge

les chapitre

et on choisis le chapitre ,

on doit permettre se processus autant fois. dès qu'il veut éditer on doit connaitre les différents étapes qu'il a fait.

mon filtre doit permettre de pouvoir éditer si on coche une édition et un mangas.

bien sur on récupère les données filtrés pour pouvoir travailler dessus.

ou

E=édition, M=mangas,A=auteur,T=tome,C=chapitre

les possibilité d'éditer sont:

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs A on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs T on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs C on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs A et un ou plusieurs T on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs A et un ou plusieurs C on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs T et un ou plusieurs C on peut éditer

si coche un ou plusieurs E et un ou plusieurs M et un ou plusieurs A et un ou plusieurs T et un ou plusieurs C on peut éditer

on résume la logique

à chaque fois que c'est coché:

EM

EMA

EMT

EMC

EMAT

EMAC

EMTC

EMATC

je stocke ce qu'il à coché dans un tableau.

il peut coché maximum 6 pour chaque listView

se tableau se compose

édition mangas auteur tome chapitre

E M

E M A

E M T

E M C

E M A T

E M A C

E M T C

E M A T C

différent scénario pour le tableau

E1 M1 A1 T1 C1

E2 M2 A2 T2 C2

E3 M3 A3 T3 C3

E4 M4 A4 T4 C4

E5 M5 A5 T5 C5

E6 M6 A6 T6 C6

autres scénario :

E1 M1 A1 C1

E1 M2 A2 T2 C2

E1 M3 A3

E1 M4 A4 T4 C4

E1 M5 T5 C5

E1 M6 A6 C6

autres scénario :

E1 M1 T1 C1

E1 M2 A2 T2 C2

E1 M3 T3 C3

E1 M4 T4 C4

E1 M5 T5 C5

E1 M6 T6 C6

pour chaque scénario je dois récupérer les éléments cochés sur les différents listview.

ainsi j'ai plusieurs filtres et à partir de ces filtres j''édite mes données en appuyant sur éditer.

mais avant tous je veux stocké dans un tableau ce qu'il a choisi au fur à mesure sa doit complète le tableau ainsi il peut voir ses filtres.

et les données filtrés par filtre

je dois réagir sur l'événement ItemChecked.

Pour moi il y a trois conditions

si item.checked alors nbrcheckec+1

si nbrchecked = 1 alors c'est la première ligne

si nbrchecked >1 alors on passe à la dernière ligne de la colonne qui correspond à la listview.

si c'est j'ai coché à nouveau sur:

auteur alors je vérifie si tome et chapitre si la cellule est vide alors je prend la dernière ligne de la colonne Auteur et je passe à la ligne.

si tome est vide chapitre non vide alors je prend la dernière ligne de la colonne chapitre +1

si tome est non vide chapitre vide alors je prend la dernière ligne de la colonne tome +1

tome alors je vérifie si auteur et chapitre si la cellule est vide alors je prend la dernière ligne de la colonne tome et je passe à la ligne.

si auteur est vide chapitre non vide alors je prend la dernière ligne de la colonne chapitre +1

si auteur est non vide chapitre vide alors je prend la dernière ligne de la colonne auteur +1

chapitre alors je vérifie si auteur et tome si la cellule est vide alors je prend la dernière ligne de la colonne chapitre et je passe à la ligne.

si auteur est vide tome non vide alors je prend la dernière ligne de la colonne tome+1

si auteur est non vide tome vide alors je prend la dernière ligne de la colonne auteur +1

mais je galère un peu j'ai fait un exemple que j'améliorerai.

mais je bloque toujours.

Merci de m'avoir lu .

avec le fichier joints j'espère être compréhensible .

A vous lire

10e1.xlsm (927.06 Ko)

Bonjour Excelleurs(es),

Merci à ceux qui ont lu mon sujet.

Je vous joints le fichier, je charge toujours en cascade mais je bloque la précédente listview. Cela me permet de bloqué l'utilisateur et de voir où en est!! je pense que le bouton me permettra de filtré au fur à mesure de ces choix.

Le problème est pas totalement réglé.

Vous pouvez charger au fur à mesure si il y a moyen de factoriser le code

merci de votre lecture

7e1.xlsm (721.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "connaitre coche litsviews"