| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2016 à 16:12 | Karoob | Occurrence différentes dans tableau | Quelqu'un pour me venir en aide svp ? Merci par avance... |
| 04/08/2016 à 14:33 | Karoob | Occurrence différentes dans tableau | En fait il serait possible de faire cela mais dans une feuille à part... c'est la suite de mon travail mais avant puisque les produits AAA BBB et CCC sont différents il est imperatif de le faire pour chacun... |
| 04/08/2016 à 14:21 | Karoob | Occurrence différentes dans tableau | Re, merci pour cette réactivité. voici un fichier... |
| 04/08/2016 à 14:02 | Karoob | Occurrence différentes dans tableau | Merci à vous deux, en fait je cherche une macro car je réalise ce traitement pour une 50 feuilles. et je souhaite l'automatiser en le lançant une seule fois. est ce possible ... |
| 04/08/2016 à 13:25 | Karoob | Occurrence différentes dans tableau | Je fais appel à vous car je cherche une macro qui pourrait compter le nombre d'occurence différente de la Feuille2 et les mettre dans la Feuille1 dans l'ordre alphabétique. Comment peut on faire si le tableau de la feuille 2 contient plusieurs colonnes. en effet, l'execution de la macro genere une e... |
| 04/08/2016 à 13:22 | Karoob | Occurrence différentes classée | Ok je le rédige ailleurs de suite ! merci pour ta réponse ... |
| 04/08/2016 à 13:10 | Karoob | Occurrence différentes classée | Merci à vous deux. Je penche plus vers la solution de MFerrand. Cependant en voulant adapter à ma situation je me heurte à un nouveau probleme. En effet, comment peut on faire si le tableau de la feuille 2 contient plusieurs colonnes. en effet, l'execution de la macro genere une erreur que je n'arri... |
| 03/08/2016 à 18:07 | Karoob | Occurrence différentes classée | Je fais appel à vous car je cherche une macro qui pourrait compter le nombre d'occurence différente de la Feuille2 et les mettre dans la Feuille1 dans l'ordre alphabétique. est ce possible ? ps: fichier joint Merci par avance... |
| 11/05/2016 à 12:23 | Karoob | Occurrences différentes et plus grande valeur | Merci pour ta réponse. j'ai simplement modifié le code pour la case "nb de saut diff" fasse bien apparaitre le nb d'occurences différentes. par contre, j"ai un problème avec le dMAx car il se peut que la valeur ne soit pas toujours un nombre. existe t il un moyen de comparer des chaines de caractère... |
| 10/05/2016 à 16:31 | Karoob | Occurrences différentes et plus grande valeur | Voila mon problème : en se basant sur la colonne C de REPORT, je veux créer une macro qui compte le nombre de cellules contenant le nom d'un onglet et dans cet onglet renseigner ce nombre (exemple : 8 titres contiennent "tut" donc inscrire 8 dans la cellule "A1" de l'onglet tut) et récupérer la plus... |
| 20/04/2016 à 14:31 | Karoob | Impression | J'ai besoin d'aide : je crée un fichier qui peut avoir un nombre d'onglet variable. Mon but est de crée un bouton d'impression qui imprime uniquement les onglets dont le nom est présent dans l'onglet Sommaire (à partir de la cellule (3,7)) et les deux premières feuilles du classeur. Quelqu'un peut i... |
| 14/03/2016 à 11:08 | Karoob | Plage | Une petite question : comment faire pour sélectionner dans la ligne i les cellules des colonnes A, B, C, D et F sans la cellule de la colonne E ? Je souhaite copier cette plage dans une autre feuille. Merci à vous... |
| 05/03/2016 à 13:08 | Karoob | Retour à la ligne | Parfait ta solution marche très bien ! merci MFerrand... |
| 05/03/2016 à 01:55 | Karoob | Retour à la ligne | J'ai une question mais je ne sais pas si cela est réalisable : voila j'ai un tableau dans lequel ma première colonne contient des chaines de caractères trop longues et toutes différentes. J'aimerai automatiser un retour à la ligne pour la colonne A et E. En gros améliorer le code enregistreur suivan... |
| 04/03/2016 à 13:51 | Karoob | Boucle sur bouton | Re chaque bouton effectue un traitement distinct, et ta solution MFerrand marche parfaitement ! Merci... |
| 04/03/2016 à 10:33 | Karoob | Boucle sur bouton | En gros simuler l'execution de l'ensemble de mes boutons = simuler les click sur chaque bouton de ma feuille... |
| 04/03/2016 à 09:41 | Karoob | Boucle sur bouton | Merci pour vos réponses. En fait l'objectif est d’exécuter l'ensemble des boutons activeX de ma feuille automatiquement en cliquant sur le premier par exemple ou sur un nouveau bouton créé... |
| 03/03/2016 à 21:09 | Karoob | Boucle sur bouton | Je vais essayé d'être claire et précise. Je cherche une méthode d'exécuter l'ensemble des commandbutton ( au total 11 commandbutton) présents dans un onglet en utilisant une boucle. Est ce possible ... |
| 03/03/2016 à 14:51 | Karoob | Construction | Re n'y a t il pas un ou une génie pour me venir en aide, je suis vraiment dans l'impasse ... |
| 03/03/2016 à 11:11 | Karoob | Construction | Je souhaite compléter ma macro qui me permet de : construire les deux graphes dans l'onglet "acceuil" à partir des données dans "récapitulatif" et d'autre part de construire les graphes de chaque equipe issus des données des onglets "equipeX ALLER" + "equipeX RETOUR" je ne souhaite pas utiliser de f... |
| 02/03/2016 à 17:32 | Karoob | Graephe | Je n'ai pas compris ta solution, je suis débutant en VBA dsl... |
| 02/03/2016 à 16:28 | Karoob | Graephe | Ok, j'ai compris mais je ne souhaite pas appliquer cette solution car elle demande de créer autant de bouton que d'équipe et à la base les onglets créés pour chaque équipe sont générés avec une macro. ce doc est édité (par la fédération et doit respecté un cdc assez stricte) tout les 3 jours et l'ob... |
| 02/03/2016 à 16:06 | Karoob | Graephe | Merci pour ta réponse mais cet outil est destiné à être utilisé par des personnes qui ne seront pas faire cette manip. c'est pourquoi je n'ai d'autre possibilité que de développer une macro qui fera automatiquement le lancement et afféctera seule le bon graph dans le bon onglet en limitant aux max l... |
| 02/03/2016 à 15:56 | Karoob | Graephe | Re, merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme solution. le but est d'automatiser ce lancement avec une macro qui parcourt les onglets pour insérer les graphs dans les onglets "Accueil", et les onglets "Equipe"... |
| 02/03/2016 à 15:31 | Karoob | Graephe | Quelqu'un pour m'aider ?? SVP... |
| 02/03/2016 à 11:55 | Karoob | Graephe | Merci pour ta réponse. Voici le fichier : ce que je veux faire c'est en lançant le bouton dans l'onglet Récapitulatif avoir dans l'onglet les 2 graph des match aller et retour avoir pour chaque équipe le graph des match aller + retour est ce possible ... |
| 02/03/2016 à 08:20 | Karoob | Graephe | Qulequ'un aurait il une solution à mon pb ? Merci par avance... |
| 26/02/2016 à 18:21 | Karoob | Graephe | Merci pour tes réponses, J'ai essayé mais le problème n'est pas résolu car il ya deux graphe un des onglets et du coup (je les un par un) ça me déplace tout lorsque je crée le deuxième. Est il possible de créer un cadre fixe pour chaque graphe ... |
| 26/02/2016 à 12:59 | Karoob | Graephe | En fait je créé plusieurs graph à partir des données dans recapitulatif mais je les deplace pour les mettre dans les onglets correspondant. l'onglet recapitulatif contient toute la table de données... |
| 26/02/2016 à 11:52 | Karoob | Graephe | Je me confronte à un problème : je génére deux graphs a partir d'un onglet de données que je déplace les deux dans un onglet récapitulatif cependant lorsque je déplace le premier, sa taille et son emplacement sont bons mais lorsque je deplace le second cela me change la taille des deux et leur empla... |
| 19/02/2016 à 14:21 | Karoob | Reporte resultats après comparaison | Merci ca marche !! pourquoi maxv = -1 ... |
| 19/02/2016 à 13:49 | Karoob | Reporte resultats après comparaison | Merci pour ta réponse. le code fonctionne bien. Par contre, l'idée est qu'il y ai une comparaison sur les deux derniers chiffres du contenu des cellules de la colonne match. En fait j'ai des dizaine de ligne et je veux que ça copie colle la cellule qui à le plus grand nombre. C'est possible ... |
| 19/02/2016 à 13:29 | Karoob | Reporte resultats après comparaison | Dans la cellule jaune de la feuille noir, je souhaite avoir : JOUR noir - BALLON_006 006 étant le plus nombre... |
| 19/02/2016 à 11:29 | Karoob | Reporte resultats après comparaison | Je cherche une macro qui parcours les onglets et qui pour chaque onglet qui contient le mot "equipe" ça compare les 2 derniers chiffres du contenu des cellules de la colonne match et qui reporte le contenu complet de la cellule dans l'onglet correspondant => cellule jaune (ex pour noir equipe ça... |
| 19/02/2016 à 09:08 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Merci pour ta réponse... |
| 18/02/2016 à 17:51 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Merci beaucoup Raja, sache que ma dernière réponse est exactement ce que je cherche. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa !! Mais merci encore pour ce vous m'apporter je suis très reconnaissante... |
| 18/02/2016 à 16:48 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Pour tout te dire, j'aimerai que le programme s’exécute à son ouverture, et ensuite qu'il parcourt les onglets pour coller dans le bon onglet dans la bonne case... |
| 18/02/2016 à 11:35 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Merci pour votre réponse. En fait, le problème est un peu plus complexe et je n'arrive pas à le résoudre. L'idée est de pouvoir extraire une partie de la chaîne de caractère et la reporter sur l'onglet "Course". La partie qui nous interesse est soit : seulement les 3 dernieres lettres si AB est prés... |
| 17/02/2016 à 14:54 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Merci Raja pour ta réponse. Une dernière petite chose est il possible de reporter qu'une partie de la chaine de caractère à savoir tout sauf le premier mot "JOUR" ... |
| 17/02/2016 à 14:45 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Merci pour ta réponse ! en fait, j'ai besoin d'une macro car je l'applique à de nombreux onglets simultanément qui possède chacun plusieurs dizaines de lignes ..... |
| 17/02/2016 à 14:25 | Karoob | Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère | Je cherche à faire fonctionner ma macro qui est sensée m'afficher le résultat d'une comparaison entre les 3 derniers caractères de mes cellules de la colonne A. Sachant que ces caractères sont des nombres, je souhaiterai que le résultat (la plus grande valeur entre les 3 derniers caractères) de la c... |
| 12/02/2016 à 15:39 | Karoob | Modifier chaine de caractère | C'est magnifique ! je te suis vraiment reconnaissante ! Mille mercis pour ce travail tu es vraiment douée !... |
| 12/02/2016 à 14:48 | Karoob | Nombre d'occurrence | Parfait merci beaucoup la solution avec la maco est parfaite ! Bien à vous... |
| 12/02/2016 à 14:10 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Le nom "amis", "famille" "travail" du milieu excuse moi j'ai oublié une chose, je suis un peu fatigué, pardonne moi la répartition se fait à partir du nom du milieu mais aussi avec une autre condition : si la valeur de la colonne H indique "Autre" alors ça copie colle dans "nomMilieu ABCD" et si c'e... |
| 12/02/2016 à 13:41 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Non pas vraiment mais le message d'erreur ne s'affiche plus . en tout cas merci beaucoup !! Par contre, pourrais tu m'apporter ton aide sur une dernière chose que je n'arrive pas à faire ? Dans le fichier joint, j'aimerai modifier le code de façon à ce que mes données se repartissent dans leurs ongl... |
| 12/02/2016 à 09:08 | Karoob | Nombre d'occurrence | Merci beaucoup. juste une dernière question : est il possible de faire le comptage sur 2 onglets? Ci joint le fichier... |
| 11/02/2016 à 17:30 | Karoob | Nombre d'occurrence | Bonjour R@chid, merci pour ta réponse, une formule me convient très bien. Par contre, comment fait on si l'on ne veut pas compter le nombre de ligne pour l'inserer dans la formule car celui ci peut varier. L'idée serait une formule àvec à la place de B14 le nombre de ligne. est ce possible ... |
| 11/02/2016 à 17:14 | Karoob | Nombre d'occurrence | Je recherche une macro qui permet de compter le nombre d'occurrence différente présentes dans la colonne B de l'onglet data et qui me met le résultat dans la cellule qui est dessous de la cellule "nombre d'occurrence" de l'onglet Comptage. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ? Ci joint le fichier... |
| 11/02/2016 à 15:50 | Karoob | Exécution d’événement | Re Merci ça marche... |
| 11/02/2016 à 13:08 | Karoob | Exécution d’événement | Je souhaitais savoir s'il est possible d’exécuter un ensemble d’événements (calcul, graph) présents sur un autre onglet "B" lorsque l'on active un onglet "A" avec Private worksheet_activate() ... |