Graephe

Bonjour,

Je me confronte à un problème : je génére deux graphs a partir d'un onglet de données que je déplace les deux dans un onglet récapitulatif cependant lorsque je déplace le premier, sa taille et son emplacement sont bons mais lorsque je deplace le second cela me change la taille des deux et leur emplacement.

Je voudrais savoir si il est possible de déplacer les deux sans que cela ne change leur taille et leur emplacement ?

Bonjour,

Je ne réponds pas à ta question, mais pourquoi tu ne fais pas directement tes graphes dans le bon onglet( récapitulatif) ?

Crdmt

Bonjour,

en fait je créé plusieurs graph à partir des données dans recapitulatif mais je les deplace pour les mettre dans les onglets correspondant. l'onglet recapitulatif contient toute la table de données

re

Ça fonctionne dans les 2 sens.

Tu crées ton graphique dans ton onglet, puis tu vas chercher les séries dans l'onglet récapitulatif.

Merci pour tes réponses,

J'ai essayé mais le problème n'est pas résolu car il ya deux graphe un des onglets et du coup (je les un par un) ça me déplace tout lorsque je crée le deuxième. Est il possible de créer un cadre fixe pour chaque graphe ?

Bonjour,

Qulequ'un aurait il une solution à mon pb ?

Merci par avance

bonjour à tous

un graphe ne se crée qu'une fois, ensuite il est simplement mis à jour

donc je ne comprends pas le problème

joins un fichier exemple

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Voici le fichier :

ce que je veux faire c'est en lançant le bouton dans l'onglet Récapitulatif

avoir dans l'onglet les 2 graph des match aller et retour

avoir pour chaque équipe le graph des match aller + retour

est ce possible ?

8matchs.xlsx (21.83 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider ?? SVP

re

tout est sur l'onglet SAISIE

tu peux filtrer sur l'équipe 1 2 ou 3

re,

merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme solution. le but est d'automatiser ce lancement avec une macro qui parcourt les onglets pour insérer les graphs dans les onglets "Accueil", et les onglets "Equipe".

re

si le graphe te convient, tu le copies dans les onglets voulus,

tu lances l'enregistreur de macro, clic sur un des onglets, filtre le graphe déjà présent selon une équipe. Stop enregistreur. Tu as ta macro pour "ouvrir" le graphe.

Merci pour ta réponse mais cet outil est destiné à être utilisé par des personnes qui ne seront pas faire cette manip. c'est pourquoi je n'ai d'autre possibilité que de développer une macro qui fera automatiquement le lancement et afféctera seule le bon graph dans le bon onglet en limitant aux max l'intervention de l'utilisateur....

re

essaye

je me répète :

à faire par toi :

• créer autant d'onglets que nécessaire (disons de 1 à 20)
  • copiercoller le graphe dans chaque onglet
A- lancer enregistreur
  • aller onglet 1
  • filtrer le graphe sur l'équipe1
  • stopper enregistreur
  • aller onglet "Accueil"
  • créer un bouton "Equipe1"
  • affecter la macro à ce bouton
  • recommencer étape A- pour l'onglet 2
etc.

les utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur le bouton de leur équipe

ok,

j'ai compris mais je ne souhaite pas appliquer cette solution car elle demande de créer autant de bouton que d'équipe et à la base les onglets créés pour chaque équipe sont générés avec une macro. ce doc est édité (par la fédération et doit respecté un cdc assez stricte) tout les 3 jours et l'objectif est qu'il soit adaptable quelque soit le nombre d'equipes et de résultats. de plus lorsqu'il y a 120 équipes et prés de 300 match en fin de saison, je ne veux pas prendre le risque de me tromper et d'éffectuer 120 copier coller de graphe. Tu vois mon problème ? c'est pourquoi je cherche une macro qui aller chercher chaque onglet qui s'appelle equipeX ALLER et onglet qui s'appelle equipeX RETOUR faire un comptage pour sortir le camembert dans l'onglet equipeX. Et plus particulièrement, dans l'onglet "accueil" la création automatique des deux camembert dès que l'on rajoute un resultat dans l'onglet "récapitulatif". cela ne m'embête pas si les deux opérations s'effectuent séparement.

re

voici

il teduffit de créer un bouton "actualiser" pour que le TCD affiche l'équipe que l'utilisateur saisit dans la case jaune

je n'ai pas compris ta solution, je suis débutant en VBA dsl

re

c'est une excellente raison pour l'utiliser le moins possible

par contre il faut connaître l'enregistreur de macros. Fais quelques essais pour actualiser le TCD et reviens nous dire si tu y parviens

Rechercher des sujets similaires à "graephe"