Reporte résultats d'une comparaison de chaine de caractère

Bonjour,

je cherche à faire fonctionner ma macro qui est sensée m'afficher le résultat d'une comparaison entre les 3 derniers caractères de mes cellules de la colonne A. Sachant que ces caractères sont des nombres, je souhaiterai que le résultat (la plus grande valeur entre les 3 derniers caractères) de la comparaison s'affiche dans la colonne B. en enlevant le premier mot de la cellule mais en conservant le reste de la chaine de caractère.

Merci pour votre aide. je joins un fichier avec le résultat attendu .

Bonjour

Pour ton exemple, pourquoi une macro?

La formule matricielle suivante donne le résultat

=STXT(A1;5;19)&MAX(DROITE(A1:A5;1)*1)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

en fait, j'ai besoin d'une macro car je l'applique à de nombreux onglets simultanément qui possède chacun plusieurs dizaines de lignes ...

Bonjour, Salut Amadeus,

Essaye le code suivant :

Sub test()
    Dim val As Integer, texte As String
    For Each cel In Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        If Right(cel, 3) > val Then
            texte = cel
            val = Right(cel, 3)
        End If
    Next cel
    [B1] = texte
End Sub

Merci Raja pour ta réponse. Une dernière petite chose est il possible de reporter qu'une partie de la chaine de caractère à savoir tout sauf le premier mot "JOUR" ?

Re,

Supposons qu'il faut toujours expurger les 5 premiers caractères, change la ligne suivante :

[B1] = texte

par :

[B1] = Right(texte, Len(texte) - 5)

Si les premiers mots sont <> en nombre de caractères, ça ne marchera pas. Il faut nous dire si cette solution va pour toujours.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, le problème est un peu plus complexe et je n'arrive pas à le résoudre. L'idée est de pouvoir extraire une partie de la chaîne de caractère et la reporter sur l'onglet "Course". La partie qui nous interesse est soit :

seulement les 3 dernieres lettres si AB est présent dans la chaine

soit toute la chaine sans le mot JOUR (qui est toujours le même mot)

Voici un fichier d'exemple

Re,

C'est sur que tu n'as pas besoin d'autres choses et ta demande est complète. Teste le fichier ci-joint.

Pour tout te dire, j'aimerai que le programme s’exécute à son ouverture, et ensuite qu'il parcourt les onglets pour coller dans le bon onglet dans la bonne case.

Re,

Il faut que ta demande soit structurée et logique. Je ne peux t'aider si tu changes l'objectif à chaque message. Ceci dit, tu as pas mal de possibilités avec les codes dans les fichiers retournés. Fais une synthèse et essaye de modéliser avec ça. Ou bien une fois que arrête de réfléchir au résultat définitif, reviens-nous voir avec les solutions attendus. Bye

Merci beaucoup Raja,

sache que ma dernière réponse est exactement ce que je cherche. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa !! Mais merci encore pour ce vous m'apporter je suis très reconnaissante

Re,

Je ne comprends pas ta demande. Entre les textes de l'onglet "Recap JOUEUR" et de l'onglet "Recap EQUIPE", il y a un mot qui est différent, JOUEUR à la place de EQUIPE. Pourquoi tu ne fais pas une recherche par mot remplacer par un autre mot ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "reporte resultats comparaison chaine caractere"