| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2019 à 12:04 | Ripzer | Mise en forme graphique croisé dynamique | Je suis bloqué sur la mise en forme d'un graphique croisé dynamique. Sur mon axes des abscisse, j'ai plusieurs catégories certaines d'entre-elles comportent du texte relativement long pour le graphe, je souhaite que dans l'affichage de mon axe un retour à la ligne soit fait automatiquement. Je crois... |
| 28/08/2018 à 17:22 | Ripzer | Macro sur GCD | Re, C'est une vraie conviction! Donc du coup je vais avoir besoin de car qui passe pour celui qui veut faire compliqué quand on peut faure simple. Je pense que le point qui me bloque c'est de trouver ma cible dans ce graphique. Si je veux lui donner une adresse à aller selectionner dans ce graphe, m... |
| 28/08/2018 à 17:06 | Ripzer | Macro sur GCD | Merci pour ton retour. J'avais pensé à cette porte de sortie mais je serais déçu d'en arriver là. J'ai une solution intermédiaire mais qui semble déjà plus facile qui serait la suivante: Je selectionne mon élément du graphique Je clique sur un bouton ouvrir qui déclanche une macro qui: 1- Va cherche... |
| 27/08/2018 à 16:20 | Ripzer | Macro sur GCD | Je suis en train de créer un fichier excel dont l'élément central est un graphe croisé dynamique. Je souaite déclander une macro grace à double clic sur un barre du graphe afin d'ouvrir un fichier ppt lié à la cible de ce graphe. en gros je veux que ca marche comme ci-dessous: -Je double clique sur... |
| 27/08/2018 à 15:35 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | J'ai finalement réussi à contourné le problème en utilisant un ogjet tableau ppt au lieu d'un graphe excel incorporé dans une slide. Merci tout de même pour votre aide... |
| 14/08/2018 à 08:56 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | Dans ce cas comment je peux lui dire dans quelle ligne aller chercher les informations? Seul le titre du mon ppt pourrait me donner l'info de base qui me servirait à lancer des rechercheV. J'ai trouver des posts où l'on parle de fonction cellule mais elle ne fonctionne pas (peut être car il s'agit d... |
| 13/08/2018 à 16:25 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | Merci pour ta réponse. je ne comprend pas vraiment où tu veux en venir. L'objet existe déjà parce que mon fichier ppt contient un graphe excel avec un format spécifique. Je veux donc que ma macro ouvre la feuille excel associée à ce graphe (donc à ce moment là j'ai mon tableau excel source et nom ta... |
| 13/08/2018 à 16:12 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | Je suis en train de plancher sur une macro, j'ai essayé quelques solution que j'ai trouvé mais je suis toujours bloqué. Pour faire simple j'ai une une feuille excel avec des lignes de données et un tableau excel dans une presentation ppt. Mon but est de créer une macro qui ouvre le ppt (en fonction... |
| 08/08/2018 à 08:39 | Ripzer | Enregistrer sous un ppt depuis Excel | Bon, Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si tu dis une bétise par contre je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. l'idée c'est qu'une fois le powerpoint ouvert je lui dise quelque chose du genre: Presentation.SaveAs MaVariable Je ne sais seulement pas comment le formuler... Merci encore pour t... |
| 07/08/2018 à 17:04 | Ripzer | Enregistrer sous un ppt depuis Excel | Je bloque sur une commande qui semble toute bète pourtant. j'ai essayé toutes les méthode que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner. L'objectif c'est qu'à partir d'un fichier excel je fasse les action suivante: Je clique sur A1, mon code vérifie la présence d'un fichier ppt (emplaceme... |
| 28/04/2016 à 10:00 | Ripzer | Recherche Impossible | Je suis en train de mettre en place une mise en dorme conditionnelle mais il se peut qu'elle ne soit pas possible: Dans une cellule donnée (A10), on rentre un nombre à 4 digits (exemple 3333), l'objectif c'est que ma case se mette en rouge si la valeur est présente dans une table (B2:B9). JUSQUE LA... |
| 22/04/2016 à 08:18 | Ripzer | Alternative à la rechercheV | Je crois que je suis en train de comprendre le problème de vos formules. Steelson j'ai bien regarder ton fichier, à première vue ca marche, mais parce que toutes les autres cellules de la colonne de l'équiv sont vide.. Par exemple: si j'entre la valeur 20 en B18, ta formule renvoie la valeur de C18... |
| 21/04/2016 à 16:53 | Ripzer | Alternative à la rechercheV | Merci Raja pour ta réponse, mais le problème reste le même ca me renvoi 0 et non pas la valeur... |
| 21/04/2016 à 16:47 | Ripzer | Alternative à la rechercheV | Merci pour vos réponses. Je sais que c'est mieux avec le fichier, mais je suis au travail est il est impossible de sortir les fichiers (c'est déjà un miracle d'arriver jusqu'à ce site). J'ai déjà essayé lors d'un précédent sujet. DjiDji: j'ai essayé ta formule est je l'avais déjà essayée elle me ren... |
| 21/04/2016 à 16:12 | Ripzer | Alternative à la rechercheV | J'explique mon problème: Je cherche à récupérer la valeur de la 56eme colonne (BD) associée à la dernière ligne pour laquelle la valeur de la colonne A est égale à celle de la cellule sélectionnée (ici ligne 1916). Voici la formule que j'utilise actuellement: =SI(NB.SI($A:$A;$A1916)>1;RECHERCHEV(... |
| 20/04/2016 à 14:19 | Ripzer | Problème entre filtres et boutons macro | J'ai un problème sur un répertoire depuis ce matin (cela fait des années que tout fonctionne pourtant très bien). Il s'agit d'un grand tableau avec de nombreuses information et des boutons faisant appel à des macros (par exemple créer une nouvelle ligne...). Lorsque je met un ou plusieurs filtres su... |
| 05/01/2016 à 14:31 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | En enlevant la deuxième partie de ton code (où le message s'affiche) tout marche parfaitement. Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé. Bonne année 2016 à toi. Nicolas... |
| 05/01/2016 à 14:12 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Merci pour ton aide. Ma demande évolue car j'essaye de contourner certains problèmes qui me semblent plus difficiles à résoudre. Ceci étant dit, il semblerait qu'un petit détail coince, parce que la Macro ne s'exécute pas pourtant le message s'affiche.. La seule partie que je ne comprends pas c'est... |
| 05/01/2016 à 13:12 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Merci pour vos réponses. Mais je pense (avec ma faible connaissance du langage VBA) que ces dernières ne répondent que partiellement à mon attente donc je vais essayer de formuler le code sous forme littérale avec les condition d'activation de ma macro: Pour une ligne n: pour tout n appartenant à &#... |
| 05/01/2016 à 12:56 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Bonjour, désolé mais je ne sais pas comment faire pour joindre un fichier et le réseau de mon entreprise bloque la vidéo qui l'explique. cdlt... |
| 05/01/2016 à 11:32 | Ripzer | Problème Macro réalisant "F9" | J'ai trouvé la solution que je donne au cas ou quelqu'un revienne un jour sur ce sujet. ActiveCell.Offset(0, -4).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.Value ActiveCell.Offset(0, 2).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.Value ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").Entir... |
| 05/01/2016 à 11:20 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Je comprends peut être mal mais je ne suis pas sur que cela réponde à mon problème.. Ta solution va me lancer la macro 1 pour toute les lignes non vide c'est bien ca? moi je veux simplement qu'elle se lance pour la ligne i lorsque que clique sur la cellule Pi. C'est bien ce que tu avais compris? En... |
| 05/01/2016 à 11:06 | Ripzer | Problème Macro réalisant "F9" | Je viens d'enregistrer une macro qui pour une ligne, remplace une formule par son résultat, c'est une action que je réalise en sélectionnant la formule et en appuyant sur F9 (elle copie/colle ensuite une ligne mais cela ne pose pas de problème). Mon problème c'est quand je crée la macro, le résultat... |
| 05/01/2016 à 10:59 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Merci pour ta réponse. Oui le nombre de ligne va très vite devenir trop important, ne serait-il pas possible d'écrire quelque chose que au leiu de se limiter à une cellule avec "$P$4" le propager à toute la colonne avec quelque chose qui signifirait $P ou $p4 ... |
| 05/01/2016 à 09:58 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Bonjour, j'ai créé une macro qui modifie la ligne en cours et créée la suivante appelée Macro1, Cette macro est déclenchée à la ligne 4 en pliquant sur P4 grâce au code suivant: Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$P$4" Then Macro1 End Sub Je souhaite pr... |
| 04/01/2016 à 15:24 | Ripzer | Vérouillage d'une ligne et création de la suivante | Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je suis alternant dans l'aéronautique et que les articles que je traite sont assez confidentiels. Cela dit je peux en faire une copie avec des données différentes pour vous montrer. Je vais essayer d'envoyer ca au plus vite mais je ne l'ai encore jamais f... |
| 04/01/2016 à 15:21 | Ripzer | Macro casse-tête pour bloquer les valeurs incrémentées | Alternant dans l'aéronautique, je suis chargé de mettre en place un répertoire d'article commandé. Dans ce répertoire, chaque ligne comporte un numéro de demande, un fournisseur, une désignation et un numéro associé au fournisseur ( si c'est le 10eme article commandé à ce fournisseur ce numéro sera... |
| 04/01/2016 à 13:56 | Ripzer | Vérouillage d'une ligne et création de la suivante | Dans le cadre professionnel, je suis chargé de réaliser un classeur de demande d'articles sous excel 2010. J'aurais besoin d'une macro qui me permette, en cliquant sur un bouton "valider", de bloquer les valeurs d'une ligne à l'instant t (valeurs qui dépendent de compteur qui va donc évoluer) et qui... |