Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel

Bonjour à tous,

Je suis en train de plancher sur une macro, j'ai essayé quelques solution que j'ai trouvé mais je suis toujours bloqué.

Pour faire simple j'ai une une feuille excel avec des lignes de données et un tableau excel dans une presentation ppt.

Mon but est de créer une macro qui ouvre le ppt (en fonction de nom de la case sélectionnée lors de l'exécution (ok), et prend une à une les données de la ligne pour les coller dans une cellule de ce graphe dans le ppt.

Je suis bloqué sur la partie "ouvrir le graph de la page1 et copier une variable dans une cellule".

Voici mon code ci-dessous basé sur ce que j'ai pu trouvé en cherchant sur le net:

Sub Update()

End Sub

Merci à tous pour votre aide,

Cdt,

Nicolas.

bonjour

dans PP, "insérer objet Excel" naviguer vers ton fichier xlsx

ça devrait suffire

pas besoin de macro

Bonjour,

Merci pour ta réponse. je ne comprend pas vraiment où tu veux en venir.

L'objet existe déjà parce que mon fichier ppt contient un graphe excel avec un format spécifique. Je veux donc que ma macro ouvre la feuille excel associée à ce graphe (donc à ce moment là j'ai mon tableau excel source et nom tableau template du ppt à remplir) et après je faire passer les données de l'un vers l'autre.

Le besoin est-il plus clair?

cdt,

Nicoals.

Bonjour

Multipost...

Il suffit d'avoir un graphique avec liaison pas besoin de code pour que la MAJ fonctionne

Bonjour,

Dans ce cas comment je peux lui dire dans quelle ligne aller chercher les informations?

Seul le titre du mon ppt pourrait me donner l'info de base qui me servirait à lancer des rechercheV.

J'ai trouver des posts où l'on parle de fonction cellule mais elle ne fonctionne pas (peut être car il s'agit d'un graphe intégré).

Merci pour votre aide.

Nicolas.

Bonjour

En général on part d'Excel : on a une plage de données ou un tableau à partir de quoi on fait un graphique que l'on colle avec liaison dans une présentation PowerPoint.

C'est Excel qui est la référence et tout changement dans Excel se répercute dans PowerPoint.

Là on ne comprend pas trop ce que tu veux faire... et tantôt tu parles de tableau, de cellules ou de graphe donc sans aucun fichier ni copie d'écran, nous on ne visualise pas...

hem....

un fichier est absolument nécessaire (Chris, salut, une copie d'écran aide parfois mais toi tu dois tout resaisir. Pas glop ! )

j'ai finalement réussi à contourné le problème en utilisant un ogjet tableau ppt au lieu d'un graphe excel incorporé dans une slide.

Merci tout de même pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphe ppt partir"