Enregistrer sous un ppt depuis Excel

Bonjour à tous,

Je bloque sur une commande qui semble toute bète pourtant. j'ai essayé toutes les méthode que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à faire fonctionner.

L'objectif c'est qu'à partir d'un fichier excel je fasse les action suivante:

• Je clique sur A1, mon code vérifie la présence d'un fichier ppt (emplacement spécifié) qui porte le nom de A2 (Fait)
  • S'il existe de l'ouvre (fait)
  • S'il n'existe pas j'ouvre un un fichier "modèle" (emplacement spécifié) (fait) que j'enregistre sous le nom de A2 .

C'est là que je bloque, je n'arrive pas à lui dire "enregistrer sous "variable) dans emplacement spécifié (variable).

Je pense que ce n'est qu'un problème d'écriture mais je ne trouve pas la bonne formulation.

Merci pour votre aide, si dessous un extrait du code que je dois encore épurer:

Sub OuvrirOnePager()

End Sub

Merci encore pour votre aide,

Nicolas.

bonjour

dis-je une bêtise en suggérant très simple en utlisant les fonctions de Office

ouvrir le pptx, et "insertion" naviguer vers ton excel

la vue restera à jour selon les paramètres choisis

pas de VBA

oui, intellectuellement c'est différent de la copie comme on la faisait avec un papier et un crayon il y a 40 ans.

bon travail

Bon,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si tu dis une bétise par contre je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

l'idée c'est qu'une fois le powerpoint ouvert je lui dise quelque chose du genre:

Presentation.SaveAs MaVariable

Je ne sais seulement pas comment le formuler...

Merci encore pour ton aide,

Nicolas.

re

ouvre ton pptx

menu Insérer Objet (l'icône est petite)

navigue vers ton fichier Excel,

coche "avec laison"

c'est tout

maintenant le pptx affiche le xlsx, toujours à jour si tu l'autorise à mettre à jour les liaisons

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer ppt"