Vérouillage d'une ligne et création de la suivante

Bonjour,

Dans le cadre professionnel, je suis chargé de réaliser un classeur de demande d'articles sous excel 2010.

J'aurais besoin d'une macro qui me permette, en cliquant sur un bouton "valider", de bloquer les valeurs d'une ligne à l'instant t (valeurs qui dépendent de compteur qui va donc évoluer) et qui créé une ligne à la suite de celle-ci avec les mêmes formules, formats, validations et mise en forme conditionnelle que la ligne précédente.

En résumé, en cliquant sur le bouton "valider" de la ligne 10, celle-ci ne bougera plus jamais et une nouvelle ligne se créée à la suite pour renseigner un nouvel article.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,

Merci pour votre aide.

Bonjour,

tu devrais envoyer un fichier d'exemple court mais avec la même structure que ton original ...

Ca peut aider à t'aider

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je suis alternant dans l'aéronautique et que les articles que je traite sont assez confidentiels.

Cela dit je peux en faire une copie avec des données différentes pour vous montrer.

Je vais essayer d'envoyer ca au plus vite mais je ne l'ai encore jamais fait

Mais en l'absence de réponse j'avais reformuler ma demande de la façon suivante:

Dans ce répertoire, chaque ligne comporte un numéro de demande, un fournisseur (listés sur une autre feuille), une désignation et un numéro associé au fournisseur ( si c'est le 10eme article commandé à ce fournisseur ce numéro sera le 10...). De ces différentes données découle un Code article.

Mon problème : Quand je commande le 11ème article chez ce même fournisseur, mon compteur passe à 11, et la ligne précédente évolue avec lui.

Solution actuelle: J'ai mis en place une alerte demandant à l'utilisateur de remplacer la formule par son résultat (grâce à F9), mais un oubli est si vite arrivé que je voudrais améliorer cela.

Objectif: Mettre en place une cellule "valider" en bout de ligne, qui fige le contenu de la ligne lorsque l'on clique dessus.

Merci pour ton intérêt.

Rechercher des sujets similaires à "verouillage ligne creation suivante"