| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2022 à 11:21 | garavous | Mise en forme conditionnelle sur plusieurs valeurs | Effectivement, l'image porte à confusion. J'aurais du mettre ma feuille entière. Non ce n'est pas une colonne entière qui est d'une couleur. Dans ces tableaux, seules les colonnes H et M sont modifiables en liste déroulante avec les N° de matériel que l'on voit sous les tableaux (qui sont là juste p... |
| 22/10/2022 à 09:53 | garavous | Mise en forme conditionnelle sur plusieurs valeurs | J'ai un tableau avec des menus déroulants qui répertorie tous ces chiffres. Comme vous pouvez le voir, chaque cellule a une couleur définie propre à elle. Je voudrais que lorsque je choisis une valeur par le menu déroulant, la couleur correspondante s'affiche en même temps. J'ai donc pensé à la mise... |
| 21/10/2022 à 17:30 | garavous | Liste déroulante qui s'us quand on s'en sert | Merci tulipe_4, C'est exactement ce que je cherchais ! Bonne fin de journée... |
| 21/10/2022 à 12:54 | garavous | Liste déroulante qui s'us quand on s'en sert | Ta formule fonctionne très bien mais mon problème reste entier. En effet, j'ai plusieurs champs "utilisation" qui ne se suivent pas. Le 1er fonctionne bien mais les autres pas... |
| 21/10/2022 à 08:53 | garavous | Liste déroulante qui s'us quand on s'en sert | Je réveille un vieux post qui aurait pu me servir dans un de mes fichiers Excel. Je cherche à créer une liste déroulante qui s'ajuste à chaque fois qu'un mot est sélectionné. Pour être plus clair, je sélectionne un mot dans ma liste déroulante et il sort de la lsite déroulante pour s'amenuiser au fu... |
| 13/08/2019 à 22:06 | garavous | Concaténer 2 conditions avec des dates | Encore une fois, tu as la solution. Il va falloir que je m'y attelle sérieusement. Quels sont les ouvrages qui vous ont permis d'acquérir vos connaissances ? Si vous avez des conseils,je suis preneur... Bonne soirée et encore merci... |
| 12/08/2019 à 13:49 | garavous | Concaténer 2 conditions avec des dates | J'aimerai y ajouter une condition concernant cette formule. En effet, j'ai rajouter une colonne en C pour déterminer si la personne accepte de travailler le samedi alors la condition doit définir si la date du jour est un samedi et que cette personne donne son autorisation de travailler alors la rép... |
| 11/08/2019 à 11:34 | garavous | Concaténer 2 conditions avec des dates | C'est exactement ce que je recherchais ! C'est vraiment parfait. Merci encore... |
| 11/08/2019 à 10:46 | garavous | Concaténer 2 conditions avec des dates | Voilà mon problème... J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une date du jour = (A2) Un jour non disponible fixe qui est le samedi que je détermine en fonction de la date du jour en ajoutant la formule "=JOURSEM(A2;2) = (B2) Une date de début de congés = (C2) et une date de fin de congés = (D2) J'ai... |
| 01/02/2016 à 22:38 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Re MFerrand, Le résultat est ce que j'attendais... Tout fonctionne à merveille En plus, c'est vrai que la formule en est encore moins longue. Chapeau bas MFerrand Et encore merci... |
| 01/02/2016 à 09:27 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Pour la formule, effectivement, elle ne se trouvait plus en K mais en H étant donné que j'ai du supprimer des colonnes afin de réduire le poids de mon fichier pour l'envoyer. En ce qui concerne la formule, les conditions horaires fonctionnent mais ne se modifient pas dès lors que l'on coche en F ou... |
| 31/01/2016 à 20:18 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Désolé, je pensais que le descriptif aurait pu suffire... Voici le fichier en question @ +... |
| 31/01/2016 à 11:28 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Je reviens vers vous car je me confronte depuis quelques heures à un problème. J'ai une formule en K3, qui en fonction des heures saisies en D3 et en E3 m'affiche 4 possibilités (Goûter, Déjeuner, Entretien complet ou une case vide si D et E sont vides.... Et jusque là tout fonctionne à merveille. S... |
| 14/01/2016 à 15:14 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Re, Voila, je pense avoir résolu mon problème... Encore merci à DjiDji59430 sans qui je serais encore à me gratter la tête... Longue vie au forum ... |
| 14/01/2016 à 12:21 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Re En effet, cela devrait être vide... Mon épouse est assistante maternelle et les heures de garde se font de 07:30 jusque 19:30. Je pense que tu as bien compris mon problème. Je ne peux avoir que 5 solutions 1. Si cellules vides des heures alors cellules vides pour les repas 2. Si Présence entre 12... |
| 14/01/2016 à 11:28 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Re, Alors là bien vu DjiDji59430, Bizarrement j'ai effacé 16:00 puis remis 16:00 dans [Salaire AssMat 2015 - Copie.xls]CHOIX'!$A$2 et Hop, comme par magie, cela fonctionne. Un grand merci à toi... Par contre comment faire pour mon second problème lorsque une de mes cellules d'heures est vide... |
| 14/01/2016 à 10:51 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Mon problème est-il insoluble ? De plus, je viens de m'apercevoir que si mes cellules heures d'arrivée et heures de départ sont vides, il m'affiche le résultat " Déjeuner" alors que je voudrais qu'elles soient vides..... |
| 14/01/2016 à 09:31 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Quand tu dis Il y a une erreur dans le nom horaires: le 12:00 et le 16:00 que tu raménes ne font pas 0,5, ni 2/3, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! 12:00 est bien la moitié de 24:00 et 16:00 est bien les 2/3 de 24:00 Ta modification fonctionne mais je perds les minutes et j'en ai besoin... E... |
| 13/01/2016 à 21:48 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | Voici le fichier... Lorsque l'heure de départ est à 16:00 et que l'heure d'arrivée est inférieure ou égale à 12:00... Bingo, j'ai une erreur ... |
| 13/01/2016 à 18:20 | garavous | Conditions en fonction de tranches horaires | D'abord bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit souci concernant une formule. J'ai un fichier avec : en cellule D3 une heure d'arrivée (HA) sous le format hh:mm en cellule E3 une heure départ (HD) toujours sous le format hh:mm Je voudrais qu'en cellule I3, il m'affiche en fonction des conditions horai... |
| 30/12/2015 à 19:42 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Merci Chris... |
| 30/12/2015 à 12:28 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Re, Alors là, c'est trop fort... Merci à toi Raja, andrea73, CHRIS1945 et à tulipe_4 Problème résolu, j'suis trop content. Depuis le temps que je cherchais. Maintenant, en cas de problème, je sais où demander ! Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon de Saint-Sylvestre et encore merci... |
| 30/12/2015 à 11:53 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Re, Bizarrement, je n'ai pas protégé mon fichier... En ce qui concerne ta solution, j'ai toujours 8 qui s'affiche en O3. Il est vrai que cette formule est on ne peut plus simple... Par contre, la solution de tulipe_4 fonctionne mais affiche en haut à gauche dans les cellules vides "erreur due à une... |
| 30/12/2015 à 10:46 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Pourrais-tu me joindre le fichier car je ne vois pas ou mettre le 0... Merci d'avance... |
| 30/12/2015 à 09:51 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | En effet, une coquille s'est glissé, un mauvais copier coller... J'ai donc modifié les erreurs. De plus, je suis très mauvais, j'ai omis de signaler une 4ème condition : si N3 (heures en centièmes) vide alors O3 = vide J'ai testé les 2 solutions d'andrea73 mais cela me renvois des erreurs... Par con... |
| 29/12/2015 à 21:52 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Mon épouse est assistante maternelle et j'ai crée un fichier EXCEL mais je bute sur un problème depuis quelques jours. Dans la colonne D, j'ai l'heure d'arrivée de l'enfant, colonne E l'heure de départ de l'enfant. colonne F, j'ai l'amplitude que j'ai transformé en colonne N en centième et pour fini... |