Mise en forme conditionnelle sur plusieurs valeurs

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des menus déroulants qui répertorie tous ces chiffres. Comme vous pouvez le voir, chaque cellule a une couleur définie propre à elle.

capture

Je voudrais que lorsque je choisis une valeur par le menu déroulant, la couleur correspondante s'affiche en même temps.

J'ai donc pensé à la mise en forme conditionnelle sauf que j'aurais autant de règles que j'ai de valeurs ce qui complexifie ma tâche sans compter que ces couleurs peuvent être appelé à bouger.

Est-il possible de créer une MFC qui dirait que par exemple le 259, le 260, le 261, le 262 et le 263 seront en rose, que le 305, 306 et 307 soit en rouge, etc.

Merci d'avance

Hello,

Si j'ai bien compris, tu as une couleur pas colonne peut importe la valeur... donc pourquoi ne pas faire une MFC dans ce sens.

Si pas vide mettre telle couleur

Bonjour Rag02700,

Effectivement, l'image porte à confusion. J'aurais du mettre ma feuille entière.

Non ce n'est pas une colonne entière qui est d'une couleur.

Dans ces tableaux, seules les colonnes H et M sont modifiables en liste déroulante avec les N° de matériel que l'on voit sous les tableaux (qui sont là juste pour visualiser ma formule pour la MFC mais qui sont appelés à disparaitre une fois la solution trouvée)

Pour l'instant, j'ai donc crée manuellement une MFC pour le 101, 201 C et le 203 C qui fonctionne mais je voudrais savoir si on ne peut pas trouver une formule MFC qui dise :

"Si je sélectionne en H ou en M le matériel 269 C ou 270 C ou 271 C, etc alors la couleur est jaune"

mais

"Si je sélectionne en H ou M le matériel 264 ou 266 ou 267 ou 268 alors la couleur est bleu clair"

Ce qui reviendrait à créer une MFC par couleur qui réunit tous les N° concernés.

capture 02

Dans la MFC ( à adapter) :

=OU($H3=250;$H3=251)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeurs"