| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2018 à 16:03 | foxfab | Médiane sous condition | J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans mon tableau qui a des filtres et un TCD, dès que je change les filtres, j'ai des erreurs de partout ca m'a quand même donné l'idée de ranger dans un nouvel onglet par rang et de calculer manuellement pour avoir un résultat mais c'est manuel ... j... |
| 24/05/2018 à 09:14 | foxfab | Médiane sous condition | Je fais appel à vous après plusieurs recherches mais je n'arrive pas à régler mon problème. J'ai dans un tableau une série de lignes pour lequel je calcule la moyenne et la médiane. (table A) De ce tableau, j'en liste dans une table B les 10 "pires" lignes. (table B). J'aimerai recalculer la moyenne... |
| 07/03/2016 à 15:55 | foxfab | Basculer d'onglet quand clique dans barre de formule | Non malheureusement ça n'affiche pas les formules dans la barre comme je le souhaite. Ce que j'aimerai est de pouvoir depuis la barre des formules voir en couleur ou avec un hypertexte les cellules des autres onglets et en cliquant que cette partie de formule basculer sur le bon onglet et trouver la... |
| 03/03/2016 à 16:46 | foxfab | Basculer d'onglet quand clique dans barre de formule | Actuellement dans excel, lorsque je fais une formule utilisant des cellules de plusieurs onglets, si je clique dans la barre de formules, les cellules de l'onglet dans lequel je suis sont entourés d'une couleur. le reste de la formule, concernant les cellules des autres onglets, n'est pas en couleur... |
| 22/01/2016 à 15:53 | foxfab | Masquage automatique des lignes | Salut Jean-Eric, je me repenche sur le problème aujourd'hui seulement, j'ai pu copier-coller ton bouton et code et ça fonctionne aussi. cette méthode afficher/masquer est vraiment pratique. Impeccable ! Merci encore... |
| 18/01/2016 à 16:23 | foxfab | Masquage automatique des lignes | Salut Jean-Eric, Dis-donc .... c'est dur d'être un noob ... je m'en veux. Alors oui, en activant les macro dans les options et en enlevant le mode création ca marche beaucoup mieux. Ensuite j'ai essayé de transférer cela dans mon tableau car celui-ci était un "réduit" pour ne pas afficher les donnée... |
| 18/01/2016 à 09:24 | foxfab | Masquage automatique des lignes | Bonjour Jean-Eric, Encore désolé mais je n'arrive pas à utiliser ta proposition. Je modifie L ou O pour changer la valeur de P mais malgré cela la ligne ne se masque pas quand "DOSSIER CLOS". Aussi je n'arrive pas à utliser le bouton RAZ, à part pour l'agrandir grâce aux 9 plots l'entourant, mais im... |
| 15/01/2016 à 16:50 | foxfab | Masquage automatique des lignes | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition. Je suis telement débutant que je ne sais pas quoi faire. J'ai ouvert ton fichier mais quand je clique sur le bouton,il apparait 9 plots autour pour le redimensionner, je n'arrive pas à l'utiliser comme un bouton. J'ai ouvert mon excel et j'ai crée un bou... |
| 15/01/2016 à 10:00 | foxfab | Masquage automatique des lignes | Ok je joins mon fichier simplifié et modifié pour cacher les données pro mais il y a quelques lignes pour faire les tests. Ce que j'aimerai c'es peut-être créer un bouton qui permette en cliquant dessus de cacher les lignes dont le statut est "DOSSIER CLOS" puis de recliquer dessus pour afficher tou... |
| 14/01/2016 à 15:55 | foxfab | Formules pour afficher la référence de la prochaine ligne | Oulala vous êtes des pointures tous les 3 ! je vous adore merci beaucoup, j'ai pris la méthode d'oyobrans mais peu importe j'ai ma solution et je vous remercie tous les 3. Je clôture ce sujet et vous invite sur mon nouveau post même tableau et autre demande https://forum.excel-pratique.com/excel/mas... |
| 14/01/2016 à 15:55 | foxfab | Masquage automatique des lignes | J'ai un tableau filtré par colonne. Quand je remplis une ligne, selon des formules, il m'écrit dans une colonne un statut de dossier qui peut être: "EN COURS" "DOSSIER CLOS" J'utilise le filtre pour ne faire apparaître que les "EN COURS" Quand je saisis une ligne, elle reste en "DOSSIER CLOS" tant q... |
| 14/01/2016 à 11:38 | foxfab | Formules pour afficher la référence de la prochaine ligne | J'ai un tableau avec dans une colonne des numéros de ligne qui commencent par la lettre A, E, L ou Q, ensuite suivent le numéros du cas ce qui donne par exemple: A01 A02 E01 E02 E03 L01 L02 E04 E05 Q01 J'aimerai en haut de mon tableau avoir des champs qui m'indiquent le prochain numéro à utiliser, p... |
| 21/12/2015 à 10:58 | foxfab | Prévisionnel d'achat avec calcul échéance de stock | Merci pour le tableau mais ce n'est pas ce que je recherche (ou je n'ai pas compris). je saisis 230000 lignes de stock par an et j'utilise SAGE donc pas la peine de le refaire. Ce que je veux vraiment c'est connaître une date de rupture de stock selon le stock réel et le stock à terme et la saisonna... |
| 20/12/2015 à 20:33 | foxfab | Prévisionnel d'achat avec calcul échéance de stock | J'ai bossé toute la journée dessus mais pas de résultat 100% alors ci-dessous un début de tableau comme demandé par jmd onglet 1 : tableau des consos par mois qui se mettent dans l'ordre selon la date de l'étude (sachant que je me base sur N-1 pour commander onglet 2 : je pensais faire un onglet qui... |
| 20/12/2015 à 09:03 | foxfab | Prévisionnel d'achat avec calcul échéance de stock | Ok Patrick. Merci quand même. Personne d'autres n'aurait une piste ou un fichier plus simple pouvant m'aider ? Merci... |
| 18/12/2015 à 17:04 | foxfab | Prévisionnel d'achat avec calcul échéance de stock | Ok pardon je ne pensais pas qu'on pouvait coller un fichier. Je le joins ici je l'ai réduit à 6 produits type. C'est plein d'erreur bien sûr dans l'approche. merci de votre aide. Fabien... |
| 18/12/2015 à 14:25 | foxfab | Prévisionnel d'achat avec calcul échéance de stock | J'ai un gros problème et je ne m'en sors pas. j'utilise excel pour calculer mes prévisionnels d'achat pour mon travail. pour cela je regarde mon stock réel, je le traduis en nombre de mois puis je note la quantité que je veux commander et je calcule mon stock à terme en nombre de mois de stock. ca m... |