Basculer d'onglet quand clique dans barre de formule

Bonjour,

Actuellement dans excel, lorsque je fais une formule utilisant des cellules de plusieurs onglets, si je clique dans la barre de formules, les cellules de l'onglet dans lequel je suis sont entourés d'une couleur.

le reste de la formule, concernant les cellules des autres onglets, n'est pas en couleur dans la barre des formules.

j'ai un texte du type: =E4-('base de calcul'!$H4+('base de calcul'!$H4*'base de calcul'!$I4))*'répartition mensuelle'!F4

De mémoire, j'ai déjà utilisé Excel avec un lien type "hypertexte" pour chaque cellule dans la barre de formules qui me permettait en cliquant dessus de basculer sur la cellule de l'autre onglet. mais je ne trouve plus comment on fait pour modifier ce que l'on voit dans les cellules.

cela donnait une formule dans la barre de ce type : =E4-('base de calcul'!$H4+('base de calcul'!$H4*'base de calcul'!$I4))*'répartition mensuelle'!F4

Pourriez-vous me dire comment rendre cela dynamique pour basculer sur la bonne cellule en cliquant dans le bout de formule concerné?

Merci.

Bonjour

Regarde si cela peut t'intéresser

atteindre

Bonjour,

non malheureusement ça n'affiche pas les formules dans la barre comme je le souhaite.

Ce que j'aimerai est de pouvoir depuis la barre des formules voir en couleur ou avec un hypertexte les cellules des autres onglets et en cliquant que cette partie de formule basculer sur le bon onglet et trouver la cellule encadrée.

je sais que je l'ai utilisé il y a plusieurs années, mais ici pas moyen et je me retrouve avec des formules qui sont atroces à décortiquer à cause des noms d'onglet.

merci.

Rechercher des sujets similaires à "basculer onglet quand clique barre formule"