a

Membre habitué

Inscrit le :11/12/2015
Dernière activité :08/03/2016 à 15:01
Version d'Excel :2010
Messages
105
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par amorapa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2016 à 15:00amorapa Aide pour formule qui affiche le premier élément, et suivantMerci à toi, t'es trop fort, vraiment j'ai pas mal galérer pour essayer de trouver la formule Un grand merci...
08/03/2016 à 14:48amorapa Aide pour formule qui affiche le premier élément, et suivantJe m'explique j'ai des couleurs dans une colonne au nombre de 8 Dans une seconde colonne, je cherche à afficher les couleurs qui sont présentes, en sachant que les couleurs de la colonnes A ne sont parfois pas toutes présentes. Je peux avoir dans la colonne A par exemple VERT jaune ROUGE BLEU MARRON...
08/03/2016 à 14:15amorapa Aide pour formule qui affiche le premier élément, et suivantJe bloque sur une formule permettant d'afficher les éléments d'une colonne dans une autre par ordre Exemple Colonne A Colonne C (résultat attendu) VERT VERT jaune jaune ROUGE ROUGE BLEU BLEU MARRON MARRON violet violet NOIR NOIR BLANC BLANC Sauf que certains éléments de la colonne A, peuvent ne pas...
07/03/2016 à 19:12amorapa Cherche Macro pour faire défiler le le 1 jour du moisJe travaille sur un projet, ce qui explique que j'ai demandé de l'aide pour une partie de mon problème. maintenant, avec les formules, on ne peut parfois pas tout faire, d'où le besoin de macro par moment bonne soirée...
07/03/2016 à 18:49amorapa Cherche Macro pour faire défiler le le 1 jour du moisMerci, c'est exactement ce que je voulais Bonne soirée à toi Amorapa...
07/03/2016 à 17:10amorapa Cherche Macro pour faire défiler le le 1 jour du moisJe cherche une macro pour : - faire défiler le 1 jour du mois suivant et ainsi de suite _ afficher le 1 jour du mois actuel - afficher le 1 jour du mois précédent et ainsi de suite j'ai fait un truc avec 3 boutons mais ce n'est pas au point je met le fichier joint Merci pour votre aide...
07/03/2016 à 17:03amorapa Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 datesMerci pour ton aide on m'a trouvé la solution,.... ce n'est pas évident dès que l'on travaille sur des dates. c'est même parfois assez compliqué. bonne soirée amorapa...
06/03/2016 à 14:56amorapa Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 datesRe bonjour, j'ai regardé votre solution qui semble donner des résultats corrects. je ferai un peu plus de test plus tard, car je vais devoir m'absenter. Merci beaucoup, bon fin de dimanche Amorapa...
06/03/2016 à 12:58amorapa Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 datesC'est peut-être un début de solution (avec le Max), mais le souci, c'est que je dois prendre toutes les données du tableau et non pas faire le calcul ligne par ligne comme pour le calcul de la colonne jour. un truc du genre : La formule que je viens de mettre ne fonctionne pas puisqu'elle me donne 0...
06/03/2016 à 12:05amorapa Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 datesBonjour Pierrot, Malheureusement, ce n'est pas la formule que je recherche. En effet, je dispose déjà de cette formule dans ma colonne jour de mon tableau de ma feuille (saisie) avec une option supplémentaire. J'ai du mal m'exprimer, je vais m'expliquer de nouveau : Je cherche une formule que je doi...
06/03/2016 à 11:10amorapa Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 datesJ'ai un tableau qui reprend plusieurs formations avec date de début et date de fin. Eléves [*]Noms [*]Formation [*]Date de début [*] Date de fin [*] Jours j'ai dans ma colonne Jours , le nombre de jours ouvrés (qui prend en compte le samedi ou non) calculé ent...
23/02/2016 à 14:58amorapa Macro qui marche pour créer un segment et plante si ce segmJean Eric, j'ai trouvé comment adapter ta ligne de code On Error GoTo Fin la ligne activ... le reste de la macro Fin:: end sub Voilà voilà Merci à toi...
23/02/2016 à 14:18amorapa Macro qui marche pour créer un segment et plante si ce segmLa ligne de code fonctionne parfaitement sur mon exemple. J'ai voulu l'adapter à mon truc un peu plus évolué, mais qui est a peu près du même principe. C'est à dire que je crée le segment et je le copie dans une page (TAB) à un endroit spécifique avec un sélection de couleur. J'ai rajouté la ligne d...
23/02/2016 à 13:54amorapa Macro qui marche pour créer un segment et plante si ce segmEn existe déjà. Bonjour, j'ai créé une macro avec l'enregistreur pour créer un segment années. La macro fonctionne, mais mon soucis, c'est que si j’exécute la macro alors que le segment existe, cela plante naturellement la macro. et j'aimerais faire en sorte que si le segment existe, la macro ne fas...
22/02/2016 à 19:48amorapa Cherche Office 2010 Language PackMerci Eric, j'essayerai cela demain car je suis crevé ce soir. merci beaucoup bonne soirée...
22/02/2016 à 18:08amorapa Cherche Office 2010 Language PackEric, j'ai remis le tout en région france, et cela m'a remis les mois français dans le bon ordre au lieu des mois en anglais dans le désordre. j'ai de nouveau accès à l'option avancé d'excel pour faire les tris personnalisés. je présume donc que si la personne a le fichier (en dehors des textes, des...
22/02/2016 à 17:21amorapa Cherche Office 2010 Language PackEric, ta solution fonctionne, et me permet de mettre les mois en anglais. il y a cependant un petit souci, car je ne peux plus accéder dans les options avancés d'excel (fichier / options / options avancés / Modifier les listes personnalisés) pour mettre les mois dans le bon ordre. Sans doute cela vi...
22/02/2016 à 15:01amorapa Cherche Office 2010 Language PackJ'ai essayé en mettant une autre langue de l'anglais et faire un rafraichissement, même créer de nouveau le segment, mais il me le met toujours en français. il doit garder en mémoire le fait que le segment était en français. j'ai également essayé de créer une nouvelle liste dans les tris personnalis...
22/02/2016 à 08:20amorapa Cherche Office 2010 Language PackBonjour Oui, je penses aussi, mais mon problème est que j'ai un tableau croisé dynamique avec un segment mois (en français) et j'aimerais qu'il soit avec des mois en anglais. J'ai essayé avec un pack langage d'une autre langue que le français, et cela me laisse les mois de mon segment en français, p...
21/02/2016 à 10:22amorapa Cherche Office 2010 Language PackJ'ai excel 2010 en version francais, et je dois faire un travail avec excel, mais ce doit être en anglais. Malheureusement, mon excel n'est qu'en français et dans les options d'excel, je n'ai que français, pas d'autres langues. Je cherche à obtenir le patch ou le pack qui permet de mettre excel 2010...
15/02/2016 à 02:34amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?Merci pour ta solution qui fonctionne également très bien. Bonne journée à toi...
14/02/2016 à 16:35amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?Ta solution fonctionne également, très technique, mais intéressant. Merci à vous tous Je vous souhaite une bonne fin de week end. Merci encore à tous...
14/02/2016 à 16:14amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?Ta solution fonctionne, il faut reconnaitre que ce petit souci qui paraissait simple était plus compliqué qu'on pouvait l'imaginer. Merci beaucoup à toi. Merci à Jean Eric et Yazimeg pour leur participation. Bone soirée à vous tous...
14/02/2016 à 16:01amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?Jean Eric, Il ne manque pas les formules à tout hasard dans le fichier que tu viens de m'envoyer. Car, lorsque j'ai effacé la ligne violon dans la page DATA, elle est toujours présente dans la feuille TEST ...
14/02/2016 à 15:39amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?Cela ne fonctionne pas non plus, car lorsque j'efface la ligne violon, il ne fait pas apparaître #REF!, mais il le met dans la formul =SIERREUR(DATA!#REF!;" ") Ce qui fait qu'ensuite, on ne peut plus faire apparaitre la ligne violon ou une autre à l'emplacement prévu à la page test. Merci, c'est pas...
14/02/2016 à 15:19amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?J'ai fait un test, mais ce n'est pas tout à fait bon. J'ai effacer la ligne violon du tableau dans la feuille DATA. Cela me l'a enlevé de mes données de la feuille TEST. J'ai ensuite re saisie la ligne violon dans le tableau de la feuille DATA, mais cela ne me l'a pas fait réapparaitre dans ma feuil...
14/02/2016 à 14:53amorapa Comment éviter la valeur #REF! ?J'ai un petit tableau dans une feuille DATA Dans une feuille test , je récupère les valeur de ce tableau, avec un formule toute simple =DATA!G6 par exemple. Mon problème est que lorsque j'efface une ligne du tableau de ma feuille data , il va me mettre ma formule de cette forme. =DATA!#REF! Or je vo...
24/01/2016 à 19:18amorapa BANZAI64, j'ai besoin de ton aide STPOk, je ne savais pas si on pouvait modifier le titre, je vais le faire maintenant Bonne soirée et merci pour ton aide précieuse...
24/01/2016 à 19:07amorapa BANZAI64, j'ai besoin de ton aide STPMerci Banzai64, J'ai compris ton explication et le principe avec le tableau. au niveau du code, je n'aurai jamais trouvé, c'est clair. Je dirai que ce n'était pas évident à déterminer le problème et la solution. Vraiment très fort, félicitation, et surtout un Grand Merci à Toi...
24/01/2016 à 18:52amorapa BANZAI64, j'ai besoin de ton aide STPLa suppression de la ligne 6 et 5 est maintenant possible sans que cela perturbe la macro. C'est vrai que le message est bien lorsqu'il n'y a pas de données, mais le problème, c'est que lorsque l'on veut rentrer la première ligne de la source de donnée, il n'arrête pas de mettre le message à chaque...
24/01/2016 à 17:31amorapa BANZAI64, j'ai besoin de ton aide STPJ'ai repris la macro que tu avais fait ou il fallait cliquer sur les formes qui représentées des régions. Selon la région , la macro renvoyer les données. Si tu vois le fichier, cela te parleras. Mon souci : Les données sont sur la feuille données. J'ai supprimé les données pour que la base de donné...
14/01/2016 à 20:08amorapa Aide pour transferer des lignes dans une autre page selonJ'ai regardé et cela correspond parfaitement à ce que je cherchais à réaliser. Merci beaucoup. je dirai même un grand Merci. Je regarderais le code pour essayer de comprendre un peu comment cela fonctionne. Merci encore et bonne année...
14/01/2016 à 15:56amorapa Aide pour transferer des lignes dans une autre page selonJ'ai des lignes dans une feuille de Calcul que je dois transférer dans une autre feuille Alertes. Ces lignes de la feuille Calcul vont de la colonne BM6 à BT6. Les lignes à transférer peuvent être variables. Il peut en avoir 0, comme il peut en avoir 1000 par exemple. Le transfert de ces lignes se f...
14/01/2016 à 13:31amorapaComment rendre la saisie obligatoire colonne ESans doute, Mais comme tu as pu le constater par toi même, on peux toujours se passer de remplir la colonne E N'oublions pas que c'est le résultat qui compte. Mais, j'avoue que ce n'est pas évident à faire. Cela parait simple, mais plus compliqué qu'on le croit. Désolé de t'avoir mis de mauvais hume...
14/01/2016 à 13:06amorapaComment rendre la saisie obligatoire colonne EC'est ce qui se passe non ? Vraiment je ne comprend pas Pas d'autre idée, je passe la amin Banzai64, Pour comprendre, c'est simple, j'ai repris le fichier avec ta macro, et tu peux constater que j'ai pu remplir des lignes du tableau, alors que la colonne E n'est pas remplie. (Voir le fichier joint)...
14/01/2016 à 11:06amorapaComment rendre la saisie obligatoire colonne EJe te souhaite une bonne année 2016, et plein de bonnes choses. J'ai vu la macro, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche. Comme à mon habitude, j'ai du mal m'expliquer. Mon souci : Dans la colonne E, j'ai mis une validation de donnée (liste de choix). Cela permet de contrôler la saisie, m...
13/01/2016 à 16:33amorapaComment rendre la saisie obligatoire colonne EJe souhaite rendre obligatoire la saisie de la colonne dans mon tableau. la colonne E doit être obligatoirement saisie, si une des colonnes du tableau est remplie. Par exemple Dans mon cas, mon tableau va de la colonne C à M. Donc Si C10 n'est pas vide ou F10, ou M10 alors E doit obligatoire être re...
12/01/2016 à 20:18amorapa Cette macro ne fonctionne plus sur feuill protégéeJ'ai rajouté une ligne de code, Ca semblait marché, mais il y a encore un problème Voilà le code avec la nouvelle ligne la nouvelle ligne au début et à la fin de la macro Mais le souci C'est que lorsque je vais sur une autre feuille non protégée, la maco bug et me protège la feuille Je n'y comprend...
12/01/2016 à 19:57amorapa Cette macro ne fonctionne plus sur feuill protégéeCette macro m'aura a rendu dingue, que des soucis ... Elle fonctionne mais dès que je protège la feuille, cela me mais un bug. Je ne sais plus quoi faire, que des soucis avec cette macro. C'est une macro dans un module déjà elle est appelée à partir de la feuille TAB Mais dès que je protège la feuil...
12/01/2016 à 14:31amorapa Saisie obligatoire d'une colonne selon conditionsRe bonjour, C'était juste pour dire qu'il ne faut pas tenir compte que la feuille soit protégée. Car, après plusieurs tentatives, il semble difficile d'insérer des lignes d'un tableau d'une feuille protégée. Donc, il faut considérer mon problème avec une feuille non protégée. Merci...
12/01/2016 à 06:36amorapa Saisie obligatoire d'une colonne selon conditionsJe voudrais rendre la saisie obligatoire dans la colonne E, selon que les autres colonnes soient vident ou pas. Par exemple , si ma cellule C10 ou D10 ou De F10 jusqu'à M10 n'est pas vide, alors E10 ne doit pas être. Sachant que pour la colonne E, j'ai une liste de choix (validation de données) J'ai...
12/01/2016 à 05:55amorapa Feuille protégée quand on va dessusJ'ai trouvé comment faire, et mettre le code sur la feuille en question...
11/01/2016 à 20:44amorapa Feuille protégée quand on va dessusJ'ai un classeur avec 4 feuilles et plusieurs petites macros. A la base je dois protéger 3 feuilles et une qui ne doit pas l'être( feuille Calcul) On va dire que j'ai réussi cette étape, même si il y a à redire sur le code (je sais). Bon, le souci c'est que cela me protège une feuille qui se nomme d...
10/01/2016 à 16:25amorapa Aide pour mettre fond transparent sur imageMerci beaucoup sébastien j'ai pas réussir à faire cela avec paint Et puis bonne année 2016 à toi...
10/01/2016 à 05:07amorapa Aide pour mettre fond transparent sur imageJ'ai trois images (format jpg), et je cherche à faire que le blanc sur ces trois images soit transparent. comme cela, lorsque je colle ces image sur un font noir par exemple, le blanc qui apparaisse noir. Merci, car je ne connais pas grand chose sur le traitement de l'image...
02/01/2016 à 07:19amorapaEmpecher la suppression des segments (slicer) des TCDJe cherche par une macro à empêcher la suppression des segments (slicer en anglais) des TCD sur une feuille protégée. les segment sont des fenêtres qui fonctionne avec les TCD et permettent de filtrer les données. Ce qui a déjà été testé, c'est de bloquer le clic droit de la souris par le code suiva...
02/01/2016 à 07:03amorapa Macro pour macro sur feuille protégéeOk, je ferai cela dans la journée. Merci à toi...
02/01/2016 à 04:36amorapa Macro pour macro sur feuille protégéeBonne année et meilleurs vœux pour l'année 2016. Au départ, j'avais un classeur de 4 feuilles dont 3 seulement étaient protégées (seule la feuille calcul n'était pas protégée). le souci, c'est qu'ensuite la macro me renvoyé un message d'erreur (celle qui s’exécutait à partir de la feuille protégée T...
01/01/2016 à 21:19amorapa Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégéeOui, désolé, je n'avais pas vu la dernière ligne de ton dernier message Bon, merci d'avoir essayé, ce n'est pas évident à faire Passe une bonne fin de journée...
01/01/2016 à 20:38amorapa Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégéePas de bol, le clic droit ne fonctionne pas, mais pas si tu le fait sur les fenêtre des segments, même en feuille portégée dommage, c'est encore raté Pas évident de protéger ces segments. Un sacré défi...