| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2016 à 17:13 | amorapa | Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégée | J'ai bien affectée les segments en essayant les deux macros, mais même en feuille protégée, tu peux toujours faire un clic droit sur le segment puis faire couper ou supprimer le segment. Qu'entend tu pas supprimer le suprim dans le menu contextuel ? Tu parle du clic droit de la souris avec une macro... |
| 01/01/2016 à 14:06 | amorapa | Insérer un commantaire lors du survol d'une image | En fait j'ai trouvé une astuce toute simple sans macro. sans doute que tout le monde la connait. A moins que cela ne soit pas recommandé. Bref, voilà comment je vais faire. Donc, clic droit / lien hypertexte / info-bulle.. . je rentre le message que je veux mettre (enregistrer) pour un bouton ( ou u... |
| 01/01/2016 à 13:50 | amorapa | Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégée | Bonne année à toi et meilleurs vœux. Je suis débutant en VBA, mais j'ai mis en application ta macro. En fait, je l'ai collé dans un module, et affecté à un segment. J'ai regardé ce que cela donné, et si j'ai bien compris, cela empêche la fenêtre segment de bouger, mais on peut toujours la supprimer... |
| 31/12/2015 à 07:51 | amorapa | Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégée | Je suis toujours avec ce souci pour protéger les segment (fenêtre permettant de filtrer les TCD) sur les feuilles protégées. (j'utilise Excel 2010) J'ai utiliser l'enregistreur macro pour vérifier comment cela se passait lorsque l'on sélectionné la fenêtre segment (slicer en anglais) L'objectif étan... |
| 30/12/2015 à 19:46 | amorapa | Insérer un commantaire lors du survol d'une image | J'ai bien trouvé un truc qui date, mais cela me semble bizarre que pour afficher un mot, il faut faire une macro aussi longue. Affichage d'un commentaire au survol d'une image 1- avec la boite à outils contrôles, créer un contrôle image 2- dans la propriété Picture, choisir l'image externe 3- créer... |
| 30/12/2015 à 15:22 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Bonne fêtes de fin d'années à tous, et courage à ceux qui vivent pour certains des moments difficiles. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leurs aides, et ceux qui ont essayé, ou tenté d'essayer déjà de comprendre déjà ce que je voulais. Banzai64, Yvouine, Bouben, Raja,..... |
| 30/12/2015 à 14:44 | amorapa | Macro qui marche mais qui me met un message d'erreur | Banzai64, Merci encore car cela a réglé ce problème. J'ai mis sur le forum aujourd'hui 4 soucis que j'aimerai bien régler, et tu viens d'en régler un qui me tenait vraiment à Cœur, Vraiment content Merci à toi encore une fois... |
| 30/12/2015 à 14:25 | amorapa | Proteger des segments ou (Slicer) sur une feuille protégée | J'ai une feuille protégée avec des segments (fenêtre liées à un TCD) permettant de filtrer les données. J'utilise Excel 2010 Le souci, c'est que lorsque l'on protège la feuille, on peut toujours par mégarde supprimer ou couper le segment, qui disparait donc de la feuille. J'ai regarder sur le net, j... |
| 30/12/2015 à 13:54 | amorapa | Macro qui marche mais qui me met un message d'erreur | J'ai une macro qui change la couleur de police d'un chiffre dans deux zone texte, suivant le pourcentage se trouvant sur une autre feuille dans une cellule. Dans un module, j'ai la macro Et sur la feuille ou se trouve les deux zones textes, la macro d'appel Le souci, c'est que la macro fonctionne si... |
| 30/12/2015 à 13:31 | amorapa | Insérer un commantaire lors du survol d'une image | J'ai affecté une macro de sauvegarde à une image et je souhaiterais ajouter un commentaire "sauvegarde" la macro est J'ai bien trouvé quelque chose, mais cela concerne des boutons, je ne sais pas comment l'adapter pour une image, pour dire "sauvegarde" Merci pour vos réponses... |
| 30/12/2015 à 13:06 | amorapa | Macro pour macro sur feuille protégée | J'ai un classeur avec une macro et j'ai protégé des feuilles. Cela posé problème pour l’exécution de la macro. J'ai trouvé ce code qui pourra servir à d'autres, afin de palier ce problème. Ce code doit être mis sur la page thisworkbook. Ce code permet de protéger toutes les feuilles du classeur et d... |
| 29/12/2015 à 19:22 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | Tout est OK, C'est vrai que le fait d'avoir intégrer le segment mois, cela a provoqué un conflit avec l'autre groupe de forme. Merci beaucoup, ce n'était pas évident. Passez une bonne fin d'année et a bientôt sur le forum. Merci... |
| 29/12/2015 à 18:50 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | J'ai testé, mais je crois que je n'ai pas mis la ligne de code ou il fallait. Je mets le fichier joint En fait, maintenant quand je clique sur un forme, puis sur une autre, il efface pas la précédente sélection de forme. Ainsi, toutes mes formes deviennent de la couleur de sélection (vert très pale... |
| 29/12/2015 à 17:48 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | Merci beaucoup Cela marche parfaitement bonne soirée et bonne fin d'année 2015 Bonsoir, Je m'excuse, car il y a encore un petit souci. En fait, j'ai rajoué un segment mois, et du coup le code me met un message d'erreur sur Shape, Je met le fichier joit Le segment mois est une fenêtre me permettant d... |
| 29/12/2015 à 17:40 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | Je viens de tester, mais j'ai un message d'erreur, Erreur impossible de définir la propriété de Curentpage de la classe PivotField Ensuite il me mets en jaune cette ligne du code... |
| 29/12/2015 à 16:46 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | J'ai des forme qui représente des secteur. les forme ont toutes la même couleur, sauf sue celle sur laquelle je clique dessus. Je cherche à faire un test pour filtrer les TCD. Avant tout, il faudrait que lorsque je clique sur une fome, le nom de la forme apparaissent dans une cellule. Ensuite les TC... |
| 27/12/2015 à 18:41 | amorapa | Macro que je n'arrive pas à faire (récupérer des lignes) | Merci Banzai64 Le résultat est parfait, excellent, vraiment. J'ai regarder un peu le code, mais il faudra vraiment que je passe un long moment dessus. J'espère pour toi que la fin d'année va bien se terminer. Et encore une fois un GRAND MERCI pour ta patience et ton travail. je te souhaite une bonne... |
| 27/12/2015 à 16:26 | amorapa | Macro que je n'arrive pas à faire (récupérer des lignes) | Banzai64, Tu m'as fait rire avec les TCD. Concernant les segments, ce sont des fenêtres qui sont liés aux des TCD. Ces segments font office de filtres sur le ou les tableaux des TCD que tu décides de connecter. lorsque tu créé un segment, tu peux décider avec quel TCD il sera lié. Le segment mois qu... |
| 27/12/2015 à 11:31 | amorapa | Macro que je n'arrive pas à faire (récupérer des lignes) | Bonjour Banzai64, Cela fait plaisir d'être de nouveau en contact avec toi. J'espère que tu as passé un bon Noël et que la fin d'année se déroule bien pour toi. Je voudrais te féliciter pour le code que tu as fait, c'est vraiment incroyable, ce que tu as réussi à faire. Je m’aperçois que j'étais part... |
| 26/12/2015 à 17:40 | amorapa | Macro que je n'arrive pas à faire (récupérer des lignes) | Avant tout, bonne fin d'année à tous, et j'espère qu'elles ont bien commencé. Je suis en train de travailler sur un projet. J'ai des formes qui représente des régions sur une feuille TAB J'ai trois tableau (TCD, mais cela n'a pas vraiment d'importance) qui se trouve sur une feuille Calcul. Ces trois... |
| 25/12/2015 à 05:06 | amorapa | Macro pour désactiver le redimenssionement fenêtre | Merci pour votre réponse, j'ai testé et cela semble fonctionner parfaitement. Merci et Bonnes fêtes... |
| 25/12/2015 à 04:54 | amorapa | Je m'excuse, mais si quelqu'un peut m'aider | Je suis rentrer tard hier, et je n'ai pas pu répondre avant, désolé. j'ai essayé sur mon fichier, tout fonctionne très bien. Pas de soucis. Un Grand Merci. A bientôt sans doute et bonnes fêtes de fin d'année... |
| 24/12/2015 à 13:58 | amorapa | Je m'excuse, mais si quelqu'un peut m'aider | Monsieur Raja, Vous êtes formidable, votre code fonctionne et c'est magique. Moi qui vit une période difficile, vous m'avez apportez du bonheur. Je me permet de poser deux petites questions de rien du tout. J'ai déjà des lignes de programmation dans ma page "thiswoorkbook." Je présume que la ligne d... |
| 24/12/2015 à 05:11 | amorapa | Je m'excuse, mais si quelqu'un peut m'aider | Bonjour, merci pour ce retour. Je pense qu'il existe une possibilité d'arriver à cela. Le prob, c'est que je suis ignorant en VBA. J'ai vu sur un site, un exemple de code VBA pour les Segments (slicers), mais rien à voir avec mon prob, cela peut donner une idée à la manière dont les segment sont tra... |
| 23/12/2015 à 10:25 | amorapa | Je m'excuse, mais si quelqu'un peut m'aider | Désolè de relancer pour cette petite macro que je n'arrive pas à faire. J'ai déjà poster un sujet mais je ne retrouve plus le lien. Ce que je cherche à faire lorsque je clique sur des segments, qu'importe la raison (petites fenêtres liées aux Tableaux croisés dynamiques pour filtrer les données), je... |
| 22/12/2015 à 19:19 | amorapa | Macro pour désactiver le redimenssionement fenêtre | J'ai trouvé un code pour empêcher le redimensionnement des fenêtre. Le petit souci, c'est que j'utilise Excel 2010, et je crois que ce code date de l'année 2005. Donc, je n'arrive pas à le faire fonctionner, mais apparemment, il devait marcher sur une version antérieur 2003 ou 2007 Voilà, et pour re... |
| 22/12/2015 à 11:07 | amorapa | Macro pour mettre à 0 une cellule | J'ai essayé un truc mais ca ne marche pas... |
| 21/12/2015 à 12:07 | amorapa | Macro pour mettre à 0 une cellule | C'est une macro que j'avais commencé à essayer de faire, mais bon, pas vraiment réussi. En fait, voilà ce que je recherche. J'ai une barre de défilement avec une cellule liée qui se trouve sur la feuille (Barre!B3) . Sur cette feuille Barre, se trouve des segments (fenêtre qui permet de filtrer des... |
| 21/12/2015 à 02:58 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Merci pour le correctif de la macro, et un GRAND merci pour la maco dans son ensemble. Désolé pour l'autre fois. Sans vouloir rentrer dans les détails, je vie une période très difficile sur le plan personnel. la macro marche très bien et cela me donne du courage au delà de ce que tu peux sans doute... |
| 20/12/2015 à 17:32 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Merci pour la rectification, vraiment merci à toi et à Yvouille. Je vais regarder le code pour essayer de comprendre. Bonne fêtes et à bientôt sur le forum. encore un GRAND MERCI A TOUS LES DEUX... |
| 20/12/2015 à 16:14 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Je viens de tester vos macros, et elle marchent super bien. Super content et je vous remercie à tous les deux. Il y a juste un tout petit petit hic, c'est lorsque je clique sur le bouton, et qu'il n'y a pas de données, je parle de lignes à transférer. Dans ce cas, cela me transfère la ligne avec les... |
| 20/12/2015 à 12:49 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Merci a tous les deux, Je vais regarder cela tranquillement ce soir, car je suis avec un ami pour lui installer des logiciels de base sur on ordinateur winrar, acrobat reader, ccleaner, anti malware, ...Ah oui Avast aussi Je vous remercie beaucoup, vraiment, et je vous tiens au courant dés que j'aur... |
| 20/12/2015 à 11:59 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Merci Yvouille, La macro semble donner le résultat que j'attends, merci beaucoup. Je ne sais pas comment tu as fait pour te fais des variables que j'avais mis en place. Je pensais que cela aurait été utile pour la macro et qu'elles étaient indispensables. Je ne peux pas rester longtemps, je regarder... |
| 20/12/2015 à 09:22 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Ok, Je vais essayer de le mettre en fichier-joint. Puis de nouveau sur le site cjoint.com : https://www.cjoint.com/c/ELuity7PuCA Le fichier fait 250 KO, je crois. merci... |
| 20/12/2015 à 06:04 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Salut Yvouille, C'est vrai que tu as raison, ce n'est pas vraiment clair mes explications. Voici, donc ce que je recherche, exposé clairement cette fois ci, avec le fichier pour effectuer la macro. Donc, j'ai sur une feuille qui s'appelle Final t un certain nombre de lignes qui peut être variable. J... |
| 19/12/2015 à 19:35 | amorapa | Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab | Donc, je vais exposer les choses en essayant d'être le plus clair possible. Donc, bigdaddy154 m'a fait une macro qui marche super bien. Cette macro consiste à recopier une ligne de formule sur une feuille Final, autant de fois que la valeur d'une cellule se trouvant sur la feuille Calcul. En gros, s... |
| 19/12/2015 à 18:38 | amorapa | Macro pour recopier une ligne selon une donnée variable | Merci pour votre réponse, je vais essayer tout de suite, je vous tien au courant. merci Alors, incroyable, mais ça fonctionne très bien, sans problème. La macro devait copier 20 lignes, et elle a copier les 20 lignes de ma formule, vraiment super cotent. Bon, je vais cloture ce sujet, et je vais d'i... |
| 19/12/2015 à 18:17 | amorapa | Macro pour recopier une ligne selon une donnée variable | J'ai une ligne dans une feuille (qui s'appelle " Final ",pas sous forme de tableau, mais qui contient des formules). La ligne que je dois copier un certain nombre de fois va de B5:R5 En fait, je souhaite que cette ligne se recopie à la suite, selon la valeur d'une cellule, qui se trouve sur la feuil... |
| 13/12/2015 à 17:31 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | OUI, par contre je vien juste de vouloir l'enregistrer mon fichier et il me mets la fenêtre debogage en fichier joitnt Pour la ligne Non, c'est ok je ne sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai appuyer sur la fenêtre deboguer. ca marche, j'ai pu enregistre. Non un GRAND Merci... |
| 13/12/2015 à 17:16 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Ok, Cela fonctionne Donc voici le code, car il ne voulait pas au départ, il a du modifier un truc (débogage) Donc code dans la module et ensuite, le code mis sur la feuille TDB ou se trouve les zones textes Par contre, je crois que cela coincé, car il faut mettre Change dans la fenêtre VBA, car lui... |
| 13/12/2015 à 16:59 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Merci pour tous ses efforts. Mon chiffre qui se trouve sur la feuille Calcul!$BC4 est un résultat de formule (exprimé en pourcentage), se trouvant sur la feuille Calcul! C'est un pourcentage de chiffre d'affaire sur objectif, qui varie selon la période choisie (janvier, février,...). Il faut savoir... |
| 13/12/2015 à 15:49 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Voilà, Donc la macro ne marche pas, et j'ai la fenêtre macro qui s'ouvre et me demande quel macro (changer couleur). Mais dans mon fichier, la cellule G26 de la feuille TDB n'existe pas. Que mon chiffre Calcul!$BC$4 et mes zones textes &2 et 24 de la feuille TDB... |
| 13/12/2015 à 15:27 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Oui, je vais tester, mais je comprend pas pourquoi le $G$26 correspond au chiffre qui détermine la couleur des zones texte sur la feuille TDB Merci Oui Banzai, le fichier que vous m'avez envoyé fonctionne. Sauf que le chiffre que j'ai mis, c'est parce que youvin ne comprenait pas le problème, et j'a... |
| 13/12/2015 à 15:09 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Oui, Mes zones texte sont sur la feuille TDB Mon chiffre qui détermine la couleur de la police dans les zones texte de la feuille TDB, se trouve dans la feuille calcul (BC4). Le chiffre qui se trouve sur la feuille TDB peut varier selon les filtres utiliser dans la feuille TDB. Donc, lorsque l'on es... |
| 13/12/2015 à 14:25 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | C'est pas cela, c'est l'autre qui a voulu le fichier de mon projet, et comme je ne pouvais pas lui passer, j'ai du faire un fichier pour lui expliquer le prob, mais il ne comprenait rien. donc, en fait, J'ai un classeur de quatre feuilles. la macro consiste à changer la couleur de police d'une zone... |
| 13/12/2015 à 13:33 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | T'est un cas toi, laisse tomber, ne t'occupes plus de rien!. Merci !!... |
| 13/12/2015 à 12:56 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Re voilà voici le fichier joint en test, j'ai effacé les données, reste le prob de la macro Par contre en effaçant tout, j'ai remarqué que la macro marche quand on changer de feuille C'est la ligne de code pour activer la macro qui ne doit pas etre bonne, ou un truc dans le code qui n'est pas bon, c... |
| 13/12/2015 à 12:21 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | En effaçant les élément de ma page, la macro fonctionne. Je vais du coup regarder ce qui se passe sur le fichier, car je n'y comprend plus rien je vous tiens au courant Merci... |
| 13/12/2015 à 11:55 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Bon, laissez moi quelques minutes, que j'efface les choses qui ne servent à rien merci de votre aide... |
| 13/12/2015 à 11:24 | amorapa | Ma macro ne s'execute pas automatiquement | Oui Le problème est que je ne peux pas communiquer le fichier ou j'ai transférer le code. J'ai donné toutes les explications. Au départ dans le fichier qui fonctionne, on avait le même problème, et il a fallu rajouter une ligne de code pour que le code s'execute automatiquement. J'ai transféré le mê... |