| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2016 à 15:32 | mp911 | Bug Aléatoire sur exécution VBA | Ah oui, effectivement, c'est beaucoup plus simple comme ça ! Je ne connaissais pas du tout la notion de "Segment" dans Excel. Merci beaucoup, je vais regarder ça de près... |
| 03/01/2016 à 15:19 | mp911 | Bug Aléatoire sur exécution VBA | Super, merci Banzai64, ça fonctionne bien comme ça. J'avais pensé à un test, mais je ne savais pas comment l'intégrer en fait. C'est parfait, merci beaucoup ... |
| 03/01/2016 à 15:17 | mp911 | Bug Aléatoire sur exécution VBA | Pour avoir ça, tu as du cliquer sur le bouton GO, non ? Désolé, je me suis mal exprimé. Mon problème ne porte pas sur l'exécution des boutons, mais sur le choix dans les listes déroulantes au dessus du bouton GO. Le plantage que tu as eu est parce que tu as exécuté le bouton GO sans avoir préselecti... |
| 03/01/2016 à 14:55 | mp911 | Bug Aléatoire sur exécution VBA | Je me tire les cheveux depuis pas mal de temps sur une exécution VBA qui bug... par intermittence. Vous avez le fichier en pièce jointe. Dans l'onglet 2, lorsqu'on utilise la première liste déroulante, si on sélectionne un "projet" qui ne contient qu'une seule valeur dans l'onglet 1... parfois ça bu... |
| 18/12/2015 à 23:19 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Ah mais quel boulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup Banzai64, c'était facile en fait... |
| 18/12/2015 à 22:57 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas parfaitement. En pièce jointe, mon fichier pour mieux comprendre. Je voudrais que sur la feuille Travail, en B7, ma liste déroulante s'adapte au nombre de valeur que j'ai en colonne de la feuille "Tâche à faire" En mettant juste le Nblg2 à la fin, ça me... |
| 18/12/2015 à 22:19 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Oui, j'ai essayé ta formule, mais ça ne fonctionne pas. Merci quand même pour ton aide... |
| 18/12/2015 à 22:14 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Non, ça ne fonctionne pas. En fait, je ne comprends pas pourquoi ne fonctionne pas dans mon cas. Pour toutes mes autres commandes ça fonctionne... il doit manquer un caractère ou un truc qui cloche avec l'exécution que je fais... |
| 18/12/2015 à 21:38 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Oui, elle commence bien en ligne 2. Mais ce que je veux faire, c'est dans le calcul de la fonction "Formula1" dans le code au lieu d'avoir J'aimerai un truc qui ressemble à ça, mais qui fonctionne... |
| 18/12/2015 à 21:22 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | J'aurai besoin d'un petit coup de main pour intégrer le calcul du nombre de ligne d'une colonne pour l'intégrer dans une formule. Ce n'est pas très clair comme ça en le disant, mais voici le code : J'aimerai intégrer ma variable Nblg2 au calcul de la formule au lieu de $I$2:$I$5. J'ai essayé en mett... |
| 15/12/2015 à 11:59 | mp911 | Liste déroulante sur 4 niveaux, puis 10 | En fait, @Banzai64, J'essaye depuis ce matin d'étendre ton travail sur 10 colonnes... donc 10 niveaux de catégories/Sous catégories, mais je n'y arrive pas. Donc entre la Colonne A et K, je saisi des données... et le tableau de résultat comme tu l'a défini dois se faire entre les colonnes N et W. J'... |
| 15/12/2015 à 08:46 | mp911 | Liste déroulante sur 4 niveaux, puis 10 | La première solution fonctionne parfaitement, merci. Pour la deuxième, si le 3ème niveau est vide mais qu'il y a quand même plusieurs valeurs "texte", ça ne me retourne qu'une seule valeur. Mais la base est la même, c'est parfait. Merci à vous 2 pour votre aide... |
| 14/12/2015 à 22:26 | mp911 | Liste déroulante sur 4 niveaux, puis 10 | Ah... visiblement, je suis pas le seul à galérer... |
| 14/12/2015 à 14:14 | mp911 | Liste déroulante sur 4 niveaux, puis 10 | Je rencontre un petit problème sur la création d'un fichier Excel ou j'aimerai avoir des listes déroulantes de choix (sans doublon), sur 4 niveaux ... En pièce jointe, un fichier exemple : - Dans l'onglet "Arborescence", j'ai 4 colonnes avec Catégorie, Sous Catégorie 1, Sous Catégorie 2 et Texte. Li... |
| 10/12/2015 à 14:34 | mp911 | Amélioration d'une macro identifier/ajouter texte | Merci C'était surtout pour l'affichage du résultat que tu as fait beaucoup plus simplement que moi. C'est parfait, un grand merci à toi... |
| 10/12/2015 à 14:03 | mp911 | Amélioration d'une macro identifier/ajouter texte | Merci, ça marche parfaitement et la fin de la macro est plus simple que ce que j'avais fait, merci beaucoup. Vous serait-il de m'expliquer un peu ce que vous avez changé pour que je comprenne bien s'il vous plait ? (par exemple en mettant des petites annotations dans la Macro, ça m'aiderait bien) En... |
| 10/12/2015 à 13:23 | mp911 | Amélioration d'une macro identifier/ajouter texte | J'ai développer une macro qui fonctionne très bien et que vous trouverez en pièce jointe, mais que je n'arrive pas à faire évoluer. La macro recherche dans les expressions de la colonne C, si le texte possède une des expression de la colonne A. Dans le cas où il y a une des expressions de la colonne... |
| 09/12/2015 à 15:21 | mp911 | Amélioration sur combinaison aléatoires | Merci beaucoup @Patrick1957 pour ton aide... |
| 09/12/2015 à 14:56 | mp911 | Amélioration sur combinaison aléatoires | Merci pour ton aide Le code fonctionne bien pour le nombre de phrase à ressortir, mais ne résout pas mon problème de case vide. Par exemple, il prend parfois une cellule vide qu'il vient mettre dans la phrase (exemple colonne J où il n'y a qu'une seule possibilité, parfois il l'a prend, et d'autres... |
| 09/12/2015 à 09:07 | mp911 | Amélioration sur combinaison aléatoires | Je suis en train de travailler sur une génération de combinaison aléatoires dans une feuille excel, et je me base sur quelque chose que j'ai trouvé sur ce très bon forum : l'application qui génère des histoires aléatoirement. J'utilise donc ce bout de code (j'ai 12 colonnes, formule en O1 dans mon f... |
| 07/12/2015 à 21:11 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | J'ai la solution, votre bout de code m'a bien aidé, merci Je récupère ce qu'il y a entre 2 espaces et qui contient un @, c'est parfait : si c'est une adresse email ou un compte Twitter ça fonctionne parfaitement... |
| 07/12/2015 à 07:16 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Les 2... |
| 06/12/2015 à 22:36 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Super merci beaucoup ! J'ai juste remplacer la consigne de retour à la ligne par "espace" et ça me donne exactement ce que je veux. Merci beaucoup !!!... |
| 06/12/2015 à 22:12 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Pour être plus clair, j'aurai juste besoin de la macro qui découpe le texte à chaque espace et me le rend en colonne. Ensuite, le test pour savoir si la cellule contient "@" est très facile... |
| 06/12/2015 à 21:53 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Ok, j'ai bien compris, merci beaucoup ! Sauf que ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Là ce sont toutes les chaînes de caractères qui commencent par "@". Mais moi je voudrais toutes les chaines de caractères qui contiennent "@". Exemple, si dans mon texte il y a une adresse email, cette ver... |
| 06/12/2015 à 21:29 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Exactement! J'arrive à ce résultat manuellement, mais en le faisant avec une macro, ça coince au niveau de la fonction "Convertir" avec le problème de "continuïté de ligne". Comment avez-vous procédez s'il vous plait ... |
| 06/12/2015 à 20:53 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Oui bien sur Voici un exemple avec un texte pris au hasard. D'abord, je récupère tout le texte sur une seule ligne, sans retour à la ligne. Après, j'aimerai récupérer toutes les chaînes de caractères contenant "@"... Mais je m'aperçois que j'ai trouvé ma solution, sauf que je ne sais pas tout coder... |
| 06/12/2015 à 18:51 | mp911 | Isoler une chaîne de caractère contenant un input | Tout d'abord, merci pour ce beau forum que je parcours depuis pas mal de temps et qui est d'une aide précieuse. Je me lance enfin pour poser quelques questions, car mon expérience n'est pas aussi avancée que certains membres ici. Après avoir longtemps cherché, je n'ai pas trouvé ma solution, donc je... |