Amélioration d'une macro identifier/ajouter texte

Bonjour à tous,

J'ai développer une macro qui fonctionne très bien et que vous trouverez en pièce jointe, mais que je n'arrive pas à faire évoluer.

La macro recherche dans les expressions de la colonne C, si le texte possède une des expression de la colonne A. Dans le cas où il y a une des expressions de la colonne A, elle enrichi le texte en ajoutant à la fin du texte la valeur correspondant de la colonne B.

Jusqu'ici, tout va bien.

Mon problème est que si dans le texte, j'ai 2 expressions de la colonne A, il n'en traite qu'une. Exemple, la Cellule C5. J'aimerai avoir comme résultat pour cette cellule C5 : J'aime mes parents et mes amis #parents #amitié

Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer ça s'il vous plait ?

D'avance merci à ceux qui m'aideront à résoudre mon problème.

Marc

8question.xlsm (25.49 Ko)

Bonjour

A vérifier

Merci, ça marche parfaitement et la fin de la macro est plus simple que ce que j'avais fait, merci beaucoup.

Vous serait-il de m'expliquer un peu ce que vous avez changé pour que je comprenne bien s'il vous plait ? (par exemple en mettant des petites annotations dans la Macro, ça m'aiderait bien)

Encore merci à vous

Bonjour

La majorité du code est le tien, normalement tu devrais savoir à quoi il correspond

Néanmoins des remarques dans le code

Merci

C'était surtout pour l'affichage du résultat que tu as fait beaucoup plus simplement que moi.

C'est parfait, un grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "amelioration macro identifier ajouter texte"