T

Jeune membre

Dernière activité :01/07/2016 à 12:06
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thomashty

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2016 à 12:06citaro Valeur Combobox en fonction d'une autre ComboboxJe rebondis sur le sujet car j'aimerai faire quelque chose de similaire, j'ai essayé de l'adapter mais ça ne fonctionne pas... En fait c'est pareil, j'ai une CBxTypeDeDocument, et je voudrais qu'en fonction de ce que je sélectionne dedans, l'affichage dans la CBxTypDeDocument1 change. Exemple : Merc...
12/02/2016 à 11:55Thomashty Liens absolus -> liens relatifsPleaaaaaaase...
11/02/2016 à 16:01Thomashty Liens absolus -> liens relatifsPersonne n'a une idée de comment faire pour modifier ma saisie rapide afin que ça fasse comme si je le faisais à la main ...
11/02/2016 à 10:16Thomashty Liens absolus -> liens relatifsPersonne ...
10/02/2016 à 17:13Thomashty Liens absolus -> liens relatifsThomas...
10/02/2016 à 14:19Thomashty Liens absolus -> liens relatifs...
10/02/2016 à 10:09ThomashtyModifier racine de lien hypertexte (Réseau)N'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas assez clair ... Bonne journée TH...
09/02/2016 à 17:19ThomashtyModifier racine de lien hypertexte (Réseau)J'ai un outil excel avec un formulaire de saisie qui me permet de saisir des documents avec liens hypertextes rapidement. Je voulais savoir si via le système que j'utilise (merci à Dan du forum), il est possible de modifier la racine de mon lien ? En fait je voudrais que le "V:" du lien devienne =&g...
02/02/2016 à 10:00Thomashty Formulaire de saisie + datesCa fonctionne niquel merci beaucoup ! Petite question, pour en revenir à mes Listbox, savez vous pourquoi je ne peux pas utiliser la molette ? J'aimerais les rendre plus "ergonomique" Bonne journée Thomas...
01/02/2016 à 15:44Thomashty Formulaire de saisie + datesJe vous expose mon problème: j'ai un formulaire de saisie qui me permet de renseigner des dates sous le format "mois-année" (je ne souhaite pas renseigner le jour). Mon formulaire fonctionne bien sous ce format or parfois je ne connais soit ni le mois, ni l'année ou même aucun des 2 et dans ce cas m...
14/01/2016 à 16:00vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroExcellent !! Merci beaucoup Banzaï Cordialement Thomas...
14/01/2016 à 15:46vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroJe vous laisse voir le fichier en PJ Bien cordialement TH...
14/01/2016 à 15:08vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroMerci pour cette réponse, je me suis dit qu'en squattant un poste ça éviterait d'en avoir dix mille sur le même sujet et au moins qu'une personne comme moi qui cherche une réponse aura tout réunis dans un seul et même poste Pour en revenir au code avec mot de passe, ma macro fonctionne mais un bug d...
14/01/2016 à 14:24vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroJ'ai un problème similaire cependant ma macro intervient sur une autre feuille du classeur (feuille 1), du coup quand la macro est déclenché en feuille 2 elle bug car elle ôte le mot de passe sur la feuille 2 mais pas sur la 1... En d'autre terme, existe-il quelque chose d'autre que "activesheet" et...
13/01/2016 à 17:18ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Je vous avoue avoir déjà vu (et enregistré dans mes dossiers) votre outil et m'en être inspiré pour réaliser le mien ! Curieuse coïncidence hehe ! Je vous aurais bien piqué 2-3 petites choses en plus, mais étant débutant dans le domaine, je me paumais un peu devant toutes ces lignes de code et n'arr...
13/01/2016 à 16:46ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Ca fonctionne comme il faut ! Vous n'avez pas une idée pour mon soucis sur le positionnement des nouvelles saisies ? Du fait qu'elles ne se mettent pas à la première ligne vide. Encore merci pour votre aide TH...
13/01/2016 à 15:39ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Il faut que tu descendes un peu plus bas, pour je ne sais quelle raison ma saisie ne s'effectue pas à la première ligne vide....... Ci joint le fichier en PJ...
13/01/2016 à 14:52ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Justement non, pour ceux que j'ai saisis manuellement, le curseur se transforme en main pour cliquer et me diriger vers le lien en question. Tandis que les liens saisies via le formulaire, le curseur se transforme en croix, comme pour sélectionner la cellule.....
13/01/2016 à 14:22ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Merci tout de même pour l'aide. J'espère que quelqu'un pourra apporter une solution, c'est assez frustrant de voir le lien en bleu et souligné mais ne pas pouvoir cliqué dessus... Bien à vous TH...
13/01/2016 à 14:11ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Génial c'est encore mieux que ce que je voulais ! Petit hic, on ne peut pas cliquer sur le lien lorsqu'il est saisi via le formulaire, auriez vous une idée de pourquoi ? Thomas...
13/01/2016 à 11:27ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Bonjour Daniel, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que je devais mettre pour remplacer "TB_Lien"... Je dois mettre la colonne G ? La première cellule vide de la colonne G ? Cordialement Thomas...
13/01/2016 à 10:05ThomashtyAppel à votre expérience (lien hypertexte)Je fais appelle à votre expérience en VBA pour me dépanner, j'avoue n'avoir aucune solution à mon problème... Le voici, j'ai un formulaire de saisie qui me permet d'entrer des documents dans une base de donnée (situé dans l'onglet "Liste de documents"). Il y a un item que je n'ai pas complété dans m...
12/01/2016 à 11:20ThomashtyAide programmation comboboxLorsque je saisie à l'aide de mon formulaire, les données saisies ne remettent pas à la première ligne vide. Quelqu’un aurait-il une solution ? Voici mon code actuelle, peut être ai-je fais une erreur: L = Sheets("Liste de documents").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Merci d'avance...
11/01/2016 à 09:56ThomashtyAide programmation comboboxJ'ai des documents assez anciens, et seulement besoin du mois et de l'année parfois même seulement de l'année. C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution. Si j'ai un doc de 1975, il faut que je remonte 40 ans sur le calendrier, et le formulaire est censé me faire gagner du temps dans la saisie Bie...
08/01/2016 à 17:21ThomashtyAide programmation comboboxJ'ai réussi à programmer ma fonction pour le problème numéro 2 c'était relativement simple finalement, néanmoins je reste sans solution pour mon problème numéro 1...
08/01/2016 à 15:25ThomashtyAide programmation comboboxBonjour Raja, Effectivement j'ai oublié la PJ... C'est rectifié ! Thomas...
08/01/2016 à 15:07ThomashtyAide programmation comboboxJ'ai besoin de votre aide pour la programmation de 2 Combobox et l'affectation d'une image à une macro. Je vous explique brièvement l'outil: 1ère feuille (Liste de documents) : sert à recenser une liste de documents selon différents critères. 2ème feuille (Zone de recherche) : sert à effectuer une r...
16/12/2015 à 13:37ThomashtyDéplacer une MacroPersonne pour un coup de main ? Svp...
14/12/2015 à 11:42ThomashtyDéplacer une MacroJ'aimerais déplacé ma macro de la feuille 1 à la feuille 2. Mais je n'arrive pas à le faire, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. Ma barre de recherche est dans la feuille 1 , elle cherche dans le tableau feuille 1 et affiche les résultats dans le tableau de résultat de la feuille 1 . Mais je...
08/12/2015 à 10:07Thomashty Créer un champ de rechercheJ'ai vraiment besoin d'aide... Est ce que l'on ne me répond pas parce que c'est trop compliqué ? ou bien que ça demande trop de temps ? ou peut être que je me suis mal expliqué ? J'y passe beaucoup de temps sans succès, merci d'avance pour votre aide...
07/12/2015 à 10:11Thomashty Créer un champ de recherchePetit up ...
02/12/2015 à 10:40Thomashty Créer un champ de recherchePersonne ...
01/12/2015 à 15:50Thomashty Créer un champ de rechercheJe viens vers vous car j'ai un petit problème de programmation sur Excel... Alors oui j'ai volontairement choisi ce titre car je me suis inspiré de l'un des tuto du forum pour créer mon outil ( https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ ). Malheureusement mon champ de recherche n'es...