Aide programmation combobox

Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide pour la programmation de 2 Combobox et l'affectation d'une image à une macro.

Je vous explique brièvement l'outil:

  • 1ère feuille (Liste de documents) : sert à recenser une liste de documents selon différents critères.
  • 2ème feuille (Zone de recherche) : sert à effectuer une recherche de documents présents dans la feuille 1.

Mon problème: J'ai un formulaire qui me permet de remplir ma feuille 1 sauf que pour la date j'ai 2 Comboxbox, une pour le mois et une pour l'année, et j'en ai une qui empiète sur l'autre (L'année en l’occurrence)...

2ème problème:Je souhaiterais qu'en cliquant sur la petite image en haut, ma macro se lance.

Merci d'avance et j'espère avoir été clair, je vous met le doc en PJ ce sera bien plus simple pour comprendre.

Bien à vous

Thomas

Bonjour,

Il faut alléger le fichier ou envoyer un fichier Zip. En tout cas, le fichier doit être < 300 Ko.

Raja a écrit :

Bonjour,

Il faut alléger le fichier ou envoyer un fichier Zip. En tout cas, le fichier doit être < 300 Ko.

Bonjour Raja,

Effectivement j'ai oublié la PJ... C'est rectifié !

Thomas

J'ai réussi à programmer ma fonction pour le problème numéro 2 c'était relativement simple finalement, néanmoins je reste sans solution pour mon problème numéro 1

Re,

Je n'ai pas compris pourquoi deux combobox pour une date. Je propose un contrôle calendrier à leur place. Et il faut forcément choisir une date dans le contrôle. Il faut aussi éviter de mélanger les autres données dans la colonne date.

Bonjour Raja,

J'ai des documents assez anciens, et seulement besoin du mois et de l'année parfois même seulement de l'année. C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution. Si j'ai un doc de 1975, il faut que je remonte 40 ans sur le calendrier, et le formulaire est censé me faire gagner du temps dans la saisie

Bien à vous

Bonjour à tous,

Lorsque je saisie à l'aide de mon formulaire, les données saisies ne remettent pas à la première ligne vide.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Voici mon code actuelle, peut être ai-je fais une erreur: L = Sheets("Liste de documents").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "aide programmation combobox"