Créer un champ de recherche

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème de programmation sur Excel... Alors oui j'ai volontairement choisi ce titre car je me suis inspiré de l'un des tuto du forum pour créer mon outil (https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/). Malheureusement mon champ de recherche n'est ni efficace ni fait en 3min, c'est pourquoi je fais appelle à vous

Mon outil: C'est une base de donnée qui recueille des documents présents dans mon lecteur réseau (100.000 fichiers), inutile de vous dire que c'est un vrai bazar. Ce que je fais c'est donc que je met mes documents un par un avec des mots clés et une petite description. Ensuite, avec la barre de recherche je souhaiterai, si possible, pouvoir retrouver les documents plus facilement. Car en faisant ce système de description/barre de recherche, je peux retrouver un document par le sujet qu'il traite! Ce qui est bien plus pratique.

J'espère avoir été assez clair... La barre du tuto est à peu près celle que je souhaiterai faire à la différence de :

  • -Je voudrai pouvoir trouver les mots tapés avec ou sans les accents (ex: béton = beton et inversement)
      Pareil avec le pluriel (ex: si je tape matériaux, j'aimerai tomber sur matériau)
    • Pareil avec les tirets

Voilà, n'hésitez pas si vous avez la moindre question, je surveille activement le forum

Merci d'avance pour votre aide

https://www.cjoint.com/c/ELboWeB7LR0

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide... Est ce que l'on ne me répond pas parce que c'est trop compliqué ? ou bien que ça demande trop de temps ? ou peut être que je me suis mal expliqué ?

J'y passe beaucoup de temps sans succès, merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "creer champ recherche"