d

Jeune membre

Inscrit le :25/11/2015
Dernière activité :28/07/2022 à 22:01
Version d'Excel :2010
Messages
39
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par didic974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2022 à 15:28didic974Macro et fichier partagéJ'ai fait un fichier pour une collègue, qui sera ensuite partagé entre plusieurs personnes pour faire de la saisie de données. C'est un genre d'agenda mais sur excel. J'ai 2 macro dedans une qui permets de dupliquer une feuille contenant un tableau vierge avec MFC etc, et une macro qui va selon l'ap...
04/03/2022 à 07:21didic974Tableau croisé dynamique avec des agesJe dois faire l'analyse d'un tableau ou j'ai les date de naissance de patients, et une colonne ou j'ai une formule pour calculer leur Age à laquelle j'ai soumis un format personnalisé. la formule est =Aujourdhui()-lenomdemacellule avec comme format personalisé aa" Ans" Le soucis c'est que quand je c...
13/11/2021 à 11:47didic974Copie valeurs en fonction date variableJe me permets de poster une demande d'aide, car je ne trouve pas la solution. J'ai un tableau dont je me sert au taf, que je remplis chaque jour, qui se sauvegarde en format pdf avec envoie par mail lorsque je le ferme, mais voila, mon encadrement aimerait voir apparaitre dessus l'évolution du total...
09/09/2021 à 07:27didic974 Fonction création nouvelle feuille avec UFMerci à toi Impeccable pile ce que je souhaitais...
08/09/2021 à 23:37didic974 Fonction création nouvelle feuille avec UFBonjour tout d'abord merci pour ce forum qui permet d'avoir une grande aide pour un novice comme moi en VBA. J'ai un tableau pour des RDV qui j'ai créer avec un UserForm1 pour rajouter une demande qui rempli le tableau demande et un UserForm2 qui avec une liste déroulante permet la création d'une no...
05/09/2021 à 18:36didic974 Copier coller mise en formeImpeccable cela fonctionne Merci à toi...
05/09/2021 à 18:12didic974 Copier coller mise en formeMerci pour la réponse à ma première interrogation effectivement en enlemevant le rappel du userform il se ferme tout seul cool En fait quand je lance la copie via mon UseForm2, il copie bien mon tableau de demande vers la nouvelle feuille créer, mais les colonnes ne conservent pas la largeur de la f...
05/09/2021 à 16:48didic974 Copier coller mise en formeRe bonjour A force de chercher, j'ai réussi à faire marquer la date du jour sur le nouvel onglet et à la place où je le voulais dans mon classeur. Malheureusement, je ne trouve pas de réponse à ma question sur la mise en forme identique à la page demande sur la nouvelle page crée, et sur la cloture...
05/09/2021 à 14:35didic974 Copier coller mise en formeJ'ai un tableau avec 2 userform affectés à des boutons Le premier soucis c'est que j'aimerai qu'ils s'effacent lors de la fin de l'action du commandbutton mais je ne trouve pas donc j'ai is un boutton quitter sur le premier userform mais pas sur le second De plus sur mon userform2 je n'arrive pas à...
03/07/2021 à 15:01didic974 Copie collé en fonction date du jourMerci beaucoup Impec cela fonctionne et j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de la macro Merci Meric...
03/07/2021 à 11:01didic974 Copie collé en fonction date du jourMerci de ta réactivité J'ai essayé de le transposé dans un autre fichier pour voir si j'avais compris la macro mais a priori non car j'ai un message erreur 91 variable objet ou variable de bloc with non défini Je te mets mon fichier Je penses que j'ai oublié quelque chose mais je ne vois pas ou...
03/07/2021 à 10:10didic974 Copie collé en fonction date du jourMerci pour les explications J'ai essayé de transposer la macro sur le même tableau mais en le modifiant mais cela ne fonctionne pas Je remets mon tableau si tu pouvais m'aider J'ai juste mis la date sur une cellule fusionné sur 2, avec des matin et AM, mais je n'arrive pas à faire la copie des 2 col...
02/07/2021 à 14:28didic974 Copie collé en fonction date du jourMerci ergotamine pour ta réponse Serait t'il possible de m'expliquer un peu comment la macro fonctionne stp afin de pouvoir la comprendre et en apprendre plus et pouvoir être capable de refaire cela plus tard merci à toi...
02/07/2021 à 10:15didic974 Copie collé en fonction date du jourMerci pour ce forum d'entraide. Je débute dans les macros sur excel, j'en enregistre afin d'automatisé des fonctions par contre je ne maitrise pas les conditions encore. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchait sur le forum, sauf si j'ai mal cherché et da...
13/07/2018 à 19:15didic974Valeur à un texteJ'ai fouillé dans le forum, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je 'explique j'ai un tableau que je créer pour une amie pour son taf, mais j'ai un soucis. J'ai créer un formulaire avec des liste déroulantes en cascade pour sélectionner un texte concernant des soins infirmiers. Mais j'aimerai que dans...
14/02/2018 à 14:40didic974Envoie emailJ'ai mis longtemps à répondre mais soucis de pc, et puis de santé. Le code VBA se fie que sur la MFC verte pour vérifier la condition. Mais si il n'y a pas de date de réunion posé, il y a un message d'erreur et débogage dans excel. Je me demande si on ne peut pas rajouter une fermeture à la conditio...
07/12/2017 à 12:50didic974Envoie emailProblème résolu c'était juste que j'avais laissé user64 mais user est toujours en 32 et quand on est en 64 il faut rajouter PtrSaf...
07/12/2017 à 12:33didic974Envoie emailEn fouillant un peu sur le net j'ai trouve qu'il fallait rajouter une equivalence PtrSafe Je met le code modifoé Par contre j'ai un autre message d'erreur avant l'aafichange de la msgbox userform Je mets la copie écran Merci de ton aide...
07/12/2017 à 11:12didic974Envoie emailJ'ai mis 64 à la place du 32 Mais j'ai toujours la même erreur...
07/12/2017 à 11:05didic974Envoie emailMerci de ta réponse userform je ne maitrise pas va falloir que je regarde ca attentivement Par contre j'ai un message d'erreur que je te mets en pièce joint pour voir d'où ca vient...
07/12/2017 à 10:30didic974Envoie emailMerci de ta réponse et de ta rapidité. J'ai regardé ton code et merci j'ai a peu près compris comment il marche. J'ai intégré le code dont tu me parlais pour l'envoie du mail à la fermeture du fichier, j'ai galéré un peu car au départ je le mettait entièrement dans un module alors qu'il fallait le m...
06/12/2017 à 22:51didic974Envoie emailMerci des infos. En essayant le fichier, j'ai l'impression que la condition que le mail parte que si la réunion est planifiée dans les 7 jours ne fonctionne pas. En plus serait il possible d'avoir un box message qui demande si on veux envoyer le mail si bien sur la condition de date de 7 jours est r...
06/12/2017 à 13:43didic974Envoie emailMerci de ta réponse rapide. J'ai juste jeté un coup d’œil rapide mais pas compris au niveau de la date je vai regarder plus précisément pour comprendre Pour qu'il se fasse à la fermeture du fichier, je met la macro donné en début mais dois je supprimer ma première ligne de code et la remplacer par c...
05/12/2017 à 18:50didic974Envoie emailJ'ai un tableau représentant un agenda avec des dates de réunions, d'actions, etc...., avec une MFC pour colorer les dates de réunions, et es actions passées. J'ai fais une macro pour envoyer un mail au déclenchement manuel de la macro en alt+f11, avec l'ensemble des destinataires mis dans une cellu...
05/11/2016 à 09:22didic974Colorer une cellule en fonction d'une autreJ'ai créer un tableau pour faire un total horaire de mes activités dans mon service. J'ai 6 colonnes, une pour la date qui reste blanche, une pour le temps passé qui doit se colorée d'une couleur en fonction de la valeur "X" entré dans une des 3 autres. Je m'explique dans la colonne C je mets un tem...
13/02/2016 à 10:36didic974Remplir une colonne en fonction de la date du jourMerci beaucoup pour la rapide de l'aide apporté C'est ce qu'il me fallait, la formule je me compliquait un peu trop la vie quand j'y réfléchissait Pour l'envoie du mail je pensait si il était possible de le faire un mois avant la date de péremption la plus proche, sachant qu'au final les péremption...
12/02/2016 à 17:37didic974Remplir une colonne en fonction de la date du jourDésolé fichier enregistré au boulot sur excel 10 mais en format 97-2003 par défaut et je n'ai pas fait attention Donc je renvois le fichier au bon format merci de votre aide...
12/02/2016 à 14:58didic974Remplir une colonne en fonction de la date du jourJe suis à la recherche d'un coup de main sur une macro afin de colorier une cellule d'une colonne définie. J'ai un tableau contenant des médicaments et je souhaiterai que les lignes correspondant à l'intersection de la colonne de date de péremption et de la ligne du médicament se colore en vert si l...
06/12/2015 à 16:33didic974Aide à la création d'un planningMais que voudrais-tu qu'il y ait dans ces lignes ? Il n'y a pas pour ces deux items de tours théoriques sur la feuille ''Trame planning" comme pour Cédric ou Vanessa ... A te relire Bonjour Ben en fait j'aimerai qu'elle se remplisse automatiquement grace a la macro qui analyse et qui note dans les c...
06/12/2015 à 13:29didic974Aide à la création d'un planningMerci de ta réponse J'ai replacé la totalité du code que tu as remis dans le post précédent Mais cela ne fonctionne pas mieux En effet si je me met en janvier 2017 les lignes ASSADOM théorique et papi mami théorique ne se remplissent pas automatiquement Je te joins ma version 4 afin que tu puisse vo...
06/12/2015 à 10:48didic974Aide à la création d'un planningJ’ai regardé , mais sans aller jusqu’à tout tester : le principe est bon. J’ai néanmoins remarqué que tu avais supprimé la partie qui mettait automatiquement le tour de service de Cédric et de Vanessa lors de la création d’un nouveau mois : dommage ! Je pensais au contraire qu’il était regrettable q...
05/12/2015 à 11:50didic974Aide à la création d'un planningNouvelle version à tester. Bye ![/quote] Bonjour Merci pour ce tableau c'est ce que je cherchais à faire. Je me permets de redemander de l'aide car j'ai rajouté 2 lignes au tableau indiquant par le choix du mode de garde en mettant une croix dans une celliule Je me suis servis de la formule...
01/12/2015 à 20:27didic974Aide à la création d'un planningEn relisant mon précédent post j'ai peur de ne pas avoir été assez clair je mets donc une capture d'écran et mon fichier en pièce jointe pour argumenter un peu plus mon propos J'ai mis des annotations dans la partie code VBA de la feuille 1 Merci de votre aide et bonne soirée...
01/12/2015 à 15:26didic974Aide à la création d'un planningOups désolé effectivement je n'ai été clair que dans ma tête. Le J1 et le S sont des horaires de mon planning, le J1 signifie journée et le S soir. Donc je vais etre plus clair du moins essayé j'espère. J'ai rajouté en faisant copié collé les lignes dans le code VBA du tableau je remet ici ce que j'...
30/11/2015 à 21:01didic974Aide à la création d'un planningMerci j'ai essayé le tableau en regardan les histoires de macros qui ne fonctionnaient pas Cela marche pour le matin et la nuit Par contre en essaynt de rajouter des lignes d'analyses dans le code ca ne fonctionne pas Quand je suis de J1 un jour et que ma femme est de nuit la veille j'aimerais qu'il...
29/11/2015 à 12:17didic974Aide à la création d'un planningC'est bien ce que j'avais fais mais la macro d'analyse des cellules ne fonctionne pas ou bien je ne le fais pas correctement Merci de votre aide...
28/11/2015 à 16:53didic974Aide à la création d'un planningComment activer les macros car cela ne marche pas ou bien je ne fais pas ce qu'il faut...
26/11/2015 à 21:51didic974Aide à la création d'un planningMerci pour votre réponse J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas j'ai remplis le tableau mais rien ne se passe Faut il activer une macro ...
25/11/2015 à 21:53didic974Aide à la création d'un planningJe me permet de poster cette demande d'aide car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais à faire sur ce forum. Je cherche à créer un planning pour m'aider dans la gestion de mes frais de garde. J'ai créer un tableau à l'aide de tuto trouvé sur le net qui me permet de choisir un mois et une an...